c’est très facile de parler quand la pandémie diminuent ,comment voulait tu faire un confinement ciblé alors que personnes ne connaissait ce virus ,cela aurait plus aussi bien touché les jeunes que les séniors .contrairement a ce que tu dit lit les commentaires du new york times ,la gestion par le confinement plus toutes les aides financiéres faite par le gouvernement a évité des millions de morts , ceux ci ne comprennent pas les réactions des francais quand tu voit ce qui se passent chez eux
C’est la faute aux parents, ou au système: mondialisation, capitalisme sans limite qui n’a pas vocation à être moral selon ceux qui en profitent ?
Faut pas se tromper de cible, ils ont bon dos, les vieux. Excusez-nous d’être encore en vie…
On savait déjà que 9 morts sur 10 avaient plus de 65 ans.
@Cajun, il n’est pas écrit dans le marbre que nous vivrons toujours mieux que nos parents.
la preuve, c’est que beaucoup de parents hesitent encore à mettre leurs enfants à l’ecole
Ce sont les médias qui ont foutu une peur terrible aux parents. Voilà pourquoi il n’y a qu’un gosse sur 5 à aller en cours.
donc si je comprend ton raisonnement les jeunes on droit de faire n’importe quoi au niveau confinement infecter tout le monde , tant pis pour nous les séniors on n’ a qu’a mourir et laisser de la place aux jeunes dans le milieu du travail
pour moi le confinement et ces regles, c’était juste du respect de generations vers une autre.
les regles, je les respecte avant tout pour mes parents et proches et non pour moi
je peut te dire que cela me coute de ne pas serrer mes enfants et mes petits enfants mais même si le risque est moindre avec cette catégorie d’age cela peut arriver a l’école je ne prend aucun risque
Je n’ai pas dit ça. On pouvait protéger les anciens en les confinant et laisser les jeunes travailler, étudier comme on le faisait avant la crise. La génération 90, la mienne, ça fait 10 ans qu’elle galère. Et on vient de signer pour 10 ans supplémentaire.
et tu est sur a 100 % que tu ne peut pas attraper le covid parce que tu a 30 ans
@Cajun je comprends ton sentiment, mais je t’assure que Michel donnerait tout pour avoir ton âge. Donc ton âge c’est l’âge où tout est possible, être positif, tu es jeunes…fonce n’est pas peur.
jamais sur, après il y a des probabilités moindre c’est tout
Et dans 30 à 50 ans, nous serons les nouveaux vieux. Une aubaine pour les futures générations qui pourront nous critiquer à souhaits.
a ca c’est sur j’ai 63 ans j’aimerais bien avoir 30 ans
tu sera veterans bien avant
La probabilité d’attraper le COVID doit être assez proche, la probabilité d’y rester elle est beaucoup plus faible.
J’ai compté, dans 16 ans !
Non, je ne suis pas sûr. Mais ça ne m’a pas plus inquiété que cela. Je faisais mes courses 3 fois par semaines, comme d’habitude. Il fallait bien tuer le temps.
c’est l’inscoucience de la jeunesse, n’oublie pas quand même que si tu a des parents tu peut l’attraper et leur transmettre le virus et que eux y passent ,mes enfants on comme toi 30 ans et 28 ans et il font très attention et n’ont pas mis leur enfants a l’école