Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

1 « J'aime »

oh ,les gens se plaignent des tarifs de la cote d’azur j’ai jamais vu des cafés a ce prix la ,quel est le prix d’un pastis 10 euros ?

C’est pas le prix du café qui interpelle mais le supplément covid de 5 EUR

C’est pas ça qui va relancé la conso
Je croyais que l’état (En France ) payait une partie (50%) des dépenses lié au covid avec des tva a 5,5 sur ces articles de protections.
Donc 2,5€ par tête et par conso c’est très excessif (si c’est Identique chez nous)

C’est clair que s’ils affichent des suppléments Covid de ce niveau, ils vont refermer direct…

ah d’accord 5 euros de plus pour le covid ,c’est parce qu’ils on du espacer les tables je présume .

en france pour les bars et les restaurant ils vont surement faire pareil

pas sûr qu’ils aient des clients longtemps alors

1 « J'aime »

Pas certain qu’il y ait le même niveau d’aides en Allemagne qu’en France.
Les 2,5€, faut voir si c’est par conso, ou par tête.
En France, je ne suis pas sûr que les établissements aient le droit de rajouter une « taxe » sur le service.

Pour mon coiffeur c’est 2 euros de plus mais cela ne me choque pas car :

• coût de matériel supplémentaire pour l’hygiène
  • condamnation de places pour la distanciation physique

Hé bah… si il s’en sort bien, killer aura le privilège d’être celui à être reban le plus rapidement après son retour. :joy:

C’est déjà fait dans certains établissements comme les coiffeurs, alors je pense que cela se fera aussi dans les restaurants ou bars. Peut-être moins qu’en Allemagne puisqu’en France on a plus d’aides, mais n’empêche que toutes les protections et protocoles mis en place par l’état coûtent un bras aux entreprises.

2 « J'aime »

@anon75794511 Oui et en fait on a l’impression que c’est pire quand il revient…ça me questionne sur l’intérêt de la rétention ! ça peut faire rire ou pleurer selon sa sensibilité !! Ou pleurer de rire…effectivement.

Je suis vraiment peiné pour Killer, qui est manifestement quelqu’un de « bien » et de gentil, donc facilement manipulable par une certaine forme de naïveté.
J’espère fortement que quelqu’un arrivera à trouver les bons mots pour qu’il puisse se ressaisir avant de risquer de dériver. :thinking:

4 « J'aime »

Je vote pour le placard…

Je crois que tout le monde sur ce forum a déjà tout tenté pour le sauver… mais à un moment…

1 « J'aime »

@Gilles71 oui je pense que c’est un gamin ou un jeune adulte qu’il faudrait prendre sous son aile. La période de confinement pour lui ne semble pas avoir été bénéfique, et ce n’est pas étonnant. Je pense que le lien social pour lui c’est vraiment indispensable.
Un peu voyeur ça fait vraiment rire, mais objectivement c’est triste.

1 « J'aime »

Non mais là on est au-delà. D’abord c’est pas un gamin, ensuite non seulement il croit toutes ses conneries mais en plus il les colporte, ce qui alimente encore plus toute cette merde. C’est en ça que je pense qu’il mérite un placard prolongé, pour qu’il ait le temps d’abandonner ses délires, pas pour le punir. En plus c’est pas la première fois qu’il inonde le forum de bullshit, son sujet fleuve a déjà été fermé, il y avait des raisons pour ça.
Je pense réellement que Killer devrait se faire aider, parce que je crains qu’il n’ouvre pas les yeux tout seul. Et que ses délires ne sont bons ni pour lui ni pour son entourage, qu’il soit virtuel ou IRL.

1 « J'aime »

Un solution est peut-être de censurer ses interventions quand elles partent en couille, mais de le laisser parler de ping et même de l’y encourager: rien de telle que se concentrer sur sa passion pour remettre sainement les idées en place…
J’espère qu’il pourra bientôt rejouer.

4 « J'aime »

Ça nous ferait du bien à tous. Qu’il rejoue :hugs:

Mais qu’on rejoue aussi nous-mêmes :wink:

2 « J'aime »

Je pense pas que ça change grand chose : au placard ou pas, on n’abandonne pas ses idées de cette façon. Ça permet juste de ne pas nous en faire profiter.

1 « J'aime »