Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

je n’ai pas vu les conditions pour avoir ces milliards d’euros

1 « J'aime »

Que VOUS rembourserez ! Moi je vais faire marcher mes holdings aux Caraïbes.

1 « J'aime »

a priori, ca sera une partie du budget européen, donc constitué en quote part par chaque pays membres

tu va faire parti des 700 plus grosse fortune qui sont déjà parti lol

1 « J'aime »

j’ai lu sur var matin qu’il veulent mutualiser les dettes et mettre en place une volonté européenne sur la santé en refaisant les usines de masques ,de médicaments dans la zone euros et ne plus être aussi tributaire des chinois

oui c’est ca mais, quoi qu’il en soit, il y aura bien un financement, avec des contributeurs

merkel était contre jusqu’a présent et maintenant elle est pour c’est déjà une bonne chose et il disaient aussi que cela aurait une incidence sur l’écologie par rapport aux grand bateaux venant de chine,par contre ce n’est pas gagné d’avance il faut que les 27 soit d’accord

1 « J'aime »

Pour relancer l’économie, faut investir. C’est une excellente nouvelle si cet accord va jusqu’au bout.

L’endettement c’est un faux problème. Les États Unis sont endettés depuis des lustres.

y’a t’il des economistes sur le forum, pour connaitre un peu mieux comment la crise economique qui va nous toucher !!!

car il faut que je m’achète, une table voir un robot, est ce le bon moment ?
et pour mettre cette table, il va falloir que je vende mon appart ou l’achat d’une maison !!!

est ce le bon moment pour faire des achats / ventes immobilières ? @anon75794511 des infos ?

pour l’achat / ventes de voitures, il y aura surement des effets d’aubaines, du fait du peu de vente qui ont été réalisées pendant cette période !!!

Compliqué à dire pour le moment. On va le savoir surtout dans les semaines, puis mois qui vont venir.

Je sais juste qu’une baisse de 10 à 15% de l’immobilier est prévue, avec une première reprise estimée en fin d’année, et si ça se goupille bien, une remontée tranquille mais sûre. A côté de ça ce qui va énormément jouer, ce sera l’attitude des banques sur leur volonté à prêter, et sur les conditions.

Si tu veux vendre ton appart et acheter une maison, le mieux serait de conditionner l’achat de la maison à la vente de ton appart et à l’obtention d’un prêt si nécessaire pour compenser l’écart. Si tu as une situation financière stable et pérenne, il y a peu de risques que ton projet soit refusé, si il n’est pas trop ambitieux.

Là où ça va être plus dur, c’est pour ceux qui se trouveront dans des secteurs plus délicats, moins stables face à la situation des prochains mois.

Pour le reste, la pierre, c’est quand même une valeur sûre !

Le prix de l’immobilier devrait chuter un peu d’après ce que j’ai lu. Nous on avait dépose un dossier auprès des banques par un cabinet de courtage le 12 mars. On vient d’avoir des réponses. Ça a pris 0.2 %

La vente de maisons individuelles repart à la hausse. Et pour ceux qui ont de l’argent moi je trouve plus judicieux de l’avoir dans de la pierre (surtout si c’est pour y vivre) que placements et trésorerie.

tout a fait surtout que c’est une valeur sur a la retraite de ne plus avoir de loyer a payer quand les retraites ne seront peut être plus financer avec les déficits futur

Oui je suis d’accord mais l’accès à l’immobilier avec les nouvelles règles imposées par l’HCSF va devenir beaucoup plus compliqué pour beaucoup de gens. Maintenant est de savoir comment les banques vont réagir soit en appliquant strictement ces recommandations soit en lâchant du lest pour faire rentrer de l’argent. Une chose est sûr les taux repartent un peu à la hausse mais cela reste encore avantageux

oui mais sans retraite, meme sans loyer c’est impossible, vivre et capitaliser c’est assez compliqué meme sans faire de folie

actuellement mon taux est encore au dessus des standards actuels

Si tu as la possibilité d’emprunter sur moins de mensualités ça peut être une solution mais c’est pas faisable pour tout le monde

j’étais assureur et c’était très difficile de faire comprendre qu’a partir de 35 ans il faut mettre en place une retraite complémentaire par capitalisation car cela permet de ne pas mettre de gros montant ,après plus on tardent et plus il faut mettre de grosse somme . beaucoup de gens préfèrent consommer a court terme même s’ils on les moyens d’épargner

c’est comme pour la pollution et l’écologie :grin:

1 « J'aime »