Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Exact.

c’est pas drôle mais tu as oublié l’infarctus :stuck_out_tongue:

C’est juste qu’ils boivent du gel hydroalcoolique voire alcoolique depuis la plus jeune enfance…

Un petit coup de Gueule, desolé du HS meme si le sujet traite du covid.

je trouve un truc plutot déplorable, mais beaucoup d’agriculteurs peinent à trouver de la main d’oeuvre, pour réaliser les récoltes qui se font actuellement ou qui vont arriver.
Du fait que les frontières soient fermées (sauf regementation très dure qui est normale), les agriculteurs cherchent de la main d’oeuvre et ont vraiment du mal à trouver;
J’ai été « choqué » par un de mes petits voisins, qui ne travaille pas (il est au chomage depuis plus de 6 mois) et il est parti travailler (cueillir des fraises en serre et en hauteur).
celui-ci à preferé arreter ce travail, l’estimant trop difficile et trop fatiguant au bout d’une journée et préférant rester chez lui, non pas pour cause sanitaire mais par convenance car trop physique pour lui.

Et bien, j’ai bien du mal à comprendre !!!
ca serait bien que certains souhaitant prétendre à une quelconque aide financière, participe à la vie de la collectivité par principe.

5 « J'aime »

c’est un très gros débat que tu va soulever la ,il y avait justement sur fr3 les agriculteurs qui plésbicitaient les travailleurs des pays de l’est car vu les salaires qu’il avaient chez eux ils étaient très heureux de venir travailler chez nous .beaucoup de gouvernement on voulu en contre partie du rsa etc obliger a travailler dans des associations etc se sont cassé les dents

Je sais bien mais bon c’est un peu trop facile, il y a du chomage et celui-ci va s’accentué avec le covid.
des offres d’emplois sont disponibles mais peu de courageux…
le cas que j’ai cité, l’agriculteur faisait meme le ramassage des travailleurs pour les emmener sur son exploitationà 15 km donc aucune excuse sauf profiter du système !!!

Le social, je suis pour car personne n’est à l’abri d’un couac un un moment de sa vie, mais je suis desolé, il devrait avoir plus de contrepartie.
remettons en action des cantoniers (desolé pour les jeunes), nettoyer les rues et les abors des routes donnerait peut etre le gout à certain de chercher un peu plus.

2 « J'aime »

tout a fait d’accord avec toi

et c’est reparti on ne va pas s’en de sortir de cette pandémie ,pourvu que cela ne repartent pas de plus belle chez nous quand je vois mes potes du ping bras dessous dessus faisant un apéro ce week end j’ai un gros doute

En même temps, un travail éprouvant et qui demande un certain savoir faire, payé aussi peu… Faut avoir envie en effet.

J’ai aussi lu qu’en fait les agriculteurs ont aussi été déçus des gens de bonne volonté dans cette histoire. Bah oui les mecs vont moins vite, abîment parfois les fruits etc…

1 « J'aime »

aucuns risques :sweat_smile:

Effectivement, il peut y avoir dans les 2 cas,

Moi dans l’exemple cité, j’ai surtout voulu mettre l’accent sur le fait, que toutes les conditions étaient reunis.

• Offre d’emploi disponible
  • Beaucoup de demandeurs
  • possibilité de vehiculer la personne.
  • pas de probleme sanitaire, vous etes en pleine nature et les distanciations sont largement respectées.

Mais pour cette période, je crois que tous travail est trop dur Malheureusement.

Jérôme oui c’est lamentable, notre pays meurt de ces comportements.

2 « J'aime »

Si on veut bosser, avec un minimum de courage, on peut bosser, ok surement on ne fait pas le travail qui nous faisait rever petit, qui sera pas le plus remunerateur; qui va etre difficile et physique.
Mais si on veut s’en sortir, ne faut il pas passer par la ?

1 « J'aime »

Ces héros confinés !!! :face_with_raised_eyebrow:

En fait on revient souvent à la meme chose depuis cette crise.
pour eviter de bosser :

• je ne mets pas mes enfants à l’ecole mais je les laisse faire ce qu’ils veulent, par exemple aller voir leurs amis.
  • les conditions sanitaires ne sont pas mises en place à mon travail mais à l’apero de samedi non plus mais cela ne pose pas de problemes.
1 « J'aime »

tu sait ma fille qui est jeune a beaucoup d’ami qui ont trouvé la bonne formule il travaillent le temps qu’il faut pour percevoir le chomage et quand c’est fini il recherche vraiment du travail et ainsi de suite ,tant qu’ils n’on pas de famille cela leur convient et si de plus il peuvent travailler au noir c’est tout bénéfice il gagne plus qu’une personne qui gagne le smic c’est la le problème

1 « J'aime »

Dis donc, je t’aime bien toi !

effectivement on n’est pas sorti d’affaire

arretes tu vas me faire rougir

1 « J'aime »