Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

1ère journée de déconfinement. J’étais plutôt content à l’idée de pouvoir circuler librement mais je dois dire que j’ai été déçu. Pour les demandeurs d’emplois, ça ne va pas changer grand-chose. Tant qu’on ne pourra pas sortir boire un verre et faire du sport, la vie sera similaire à celle de confinement.

ça a l’air compliqué à comprendre pour certains le concept de distanciation physique
on est mal barrés.

2 « J'aime »

Souvenez-vous c’était en 2003 aux championnats du monde à Bercy…

je te jure ils sont gravent ,il suffit de voir les images hier soir dans le métro l’un sur l’autre ,comment veut tu que cela ne repartent pas avec de pareil imbéciles

Heu ouais… les gens dans le métro à l’heure de pointe ils aimeraient être ailleurs je pense. C’est la fameuse France qui se lève tôt et qui a pas trop le choix je crois…

11 « J'aime »

c’est tellement évident …

1 « J'aime »

oui il n’on pas le choix c’est certain mais il y avait des personnes qui était responsable et montrait ce qui avait été mis en place par la ratp au sol et qui respectait ces consignes,elle était navrer du comportement des autres passager qui ne respectaient rien en faisant comme avant

On y voit entre autre ce cher Dexter St Louis en photo, disparu l’année dernière… Une figure du ping Bordelais (et d’ailleurs)… :cry:

Cela fera un an, ce samedi… un magnifique joueur…

Je vois qu’en Belgique le personnel soignant et les politiques ont les mêmes relations qu’en France.

Ce sujet semble mourir avec le déconfinement… On sent bien que le vent de panique est fini…

2 « J'aime »

On va peut-être pas le fermer tout de suite quand même … au cas où …:grinning:

1 « J'aime »

finalement, on voit bien qu on est bien loin des discours les plus alarmiste auquel nous avons eu le droit ici …

les personnes décédés ( malheureusement trop nombreuses ) sont vraiment ( pour la plupart ) les personnes âgées et a risques…

On voit bien que les émeutes promise par notre cher Takkyu on en était loin, le nombre de morts aussi …

Enfin bon cette maladie est une vrai merde, j espere qu elle va disparaître bientot ou qu un vaccin efficace sera bientot disponible… mais comme je le disais depuis le début, il ne faut surtout pas paniquer pour rien, il faut suivre les recommandations, les gestes barrière et il n y a pas de raison que ca se passe mal :slight_smile:

3 « J'aime »

Une évidence depuis la reprise du travail en « présentiel »
Les gestes barrières « basiques » : pas de serrage de mains, pas de bises, masques dans espace public, lavage de mains réguliers : ok, on peut et surtout on doit s’y tenir

Mais les protocoles plus lourds comme la distanciation sociale permanente (1m? 2m?..), la désinfection permanente des objets, des endroits où on passe etc… j’ai testé et c’est TOUT BONNEMENT IMPOSSIBLE. Même avec la meilleure volonté du monde !
par contre ça crée une ambiance très désagréable de suspicion et de stress permanents… je crois que ça va être encore plus pénible que le confinement en soi :frowning:

1 « J'aime »

Les personnes décédés ne sont malheureusement pas que les personnes âgées et à risques.

Ce qui m’inquiète aussi ce sont maintenant les conséquences du confinement, notamment économiques, telles que le chômage.

Enfin tant que je ne pourrai pas taper la balle à une table et sans masque avec mes potes , le moral ne sera pas encore au beau fixe.

pas que … tu as raisons mais franchement tu as regarder les statistiques ???

effectivement ce ne sont pas que des personnes agées et a risque MAIS ce sont une tres tres tres grande majorité…

Oui une majorité.

On ne sait pas dire ce qu’il en aurait été sans confinement.

1 « J'aime »

Tout le problème des mesures de préventions. Quand elles sont bonnes, on vient te dire qu’elles sont inutiles parce qu’elles ont fonctionné. :joy:
Le confinement a permis d’éviter à un grand nombre de personnes à risque de ne pas être contaminées. Et il a permis à la plupart des personnes « non à risque » qui ont eu une forme grave d’être pris en charge convenablement à l’hôpital et sauvés.

Par ailleurs il ne faut pas regarder que les stats à l’échelle du pays. Par département c’est déjà plus parlant.

5 « J'aime »

Moi ce qui m’inquiète plus c’est ca (pour une fois que les belges et les français sont les premiers quelque part)

Après par age
image