Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

3 « J'aime »

« Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés » parce que niveau intelligence Castaner sur ses dernières sorties, niveau «je montre l’exemple », c’est pas très « futé » :yum:

Je viens de l’écouter… Espérons qu’il ait raison.
:+1:

félicitations, bienvenue à tous dans une France déconfinée !

:smiley:
Et au Japon, vous en êtes où ?

Tu sais ce qui est vraiment cool? Ne plus faire d’attestations :sweat_smile:

2 « J'aime »

pour l’intelligence collective c’est rapé, par contre pour l’intelligence individuelle il y a peut-être un créneau.

tu a raison même si je vais rester confiné pouvoir bouger sans attestation c’est le top car souvent j’oubliais de la faire

Bon bah ça y est je suis revenu au boulot (j’y allait 1 demi journée par semaine avant et le reste en télétravail), nous sommes environ 1/3 en présentiel ce matin.

nous allons tous dans un premier temps alterner en présence et télétravail.

Pas de Transport en commun pour moi et je suis à 5 min en voiture.

c’est un grand jour dans l’histoire de France , on devrait même en faire un jour férié :grin:

3 « J'aime »

:grinning::grinning::grinning:

va-t-on voir dans les rues plus de monde qu’à la Libération ?

ça fait combien de temps en vélo ? :innocent:

attend je cumul ce matin, zone rouge pour le covid / zone orange pour la meteo, donc j’allais pas prendre les allées vertes !!!

1 « J'aime »

Ça dépend de la voiture :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai repris le boulot ce matin. En voiture, après m’être assuré que la batterie n’était pas tombée à plat. Heureusement, j’ai un modèle ancien, donc moins exposé.

Et reprise physiquement à l’étude, avec des aménagements quant à la réception des clients. On est équipé de masques, mais qu’on ne porte pas en permanence, uniquement lorsqu’on quitte notre bureau. Il faut dire que je suis particulièrement gêné par la buée sur mes lunettes. Et la chaleur produite par la respiration, c’est pas dingue.

On limite donc au mieux les interactions, avec plus de rigueur sur le nettoyage du matériel. Et on a tout : gel hydroalcoolique, alcool médical, masques, placement des meubles un peu différent…

Et pour mon retour, après avoir passé en revue plus de 1000 mails pour m’apercevoir à la fin qu’en fait ils étaient déjà traités, le patron me file pas moins de 23 dossiers avec uniquement de la demande de pièces.
La rédaction d’actes attendra un peu, ayant traité environ la moitié des dossiers en question. :sweat_smile:

Et plusieurs signatures courant mai/juin de prévues, et des ouvertures de dossiers à venir. On s’en tire plutôt bien je pense. A priori tout du moins.

Par contre, je discutais ce week-end avec une pote en M2 dans lequel j’étais l’année dernière, si pour sa part elle a pu trouver son alternance sans trop forcer, elle m’a rapporté le cas de personnes de sa promo dont les alternances se sont retrouvées annulées suite au confinement.

Au-delà du cadre pro, le simple fait d’avoir été déconfiné m’a fait un bien énorme ! Je me suis senti vraiment revivre. Et du coup j’étais très content de retourner bosser, même si pour le coup, je ne m’attendais pas à devoir faire du « travail à la chaîne » pour la reprise. Je ne peux pas dire que tout le monde dans mes connaissances ait été joyeux à l’idée de reprendre le boulot cependant… Ceci dit, quand je vois les conditions dans lesquels certains bossent, ça se comprend largement.

Ah et accessoirement, arrivée au boulot à 9h, 9h30 j’ai pris direct rdv chez le coiffeur !

ton patron a été performant au niveau des gestes de sécurité, ma belle soeur a repris le travail chez un maitre priseur ,4 dans le bureau ,pas de masque,pas de gel et pas de distance entre eux c’est n’importe quoi et en plus il est blindé a la rate

Mon patron est quelqu’un de prudent, qui fait en général les choses proprement. Je lui avais posé la question la semaine dernière pour les masques, il m’a assuré que la boîte en fournirait. Il faut comprendre aussi que vu les différents profils de clients, on peut pas trop faire n’importe quoi. Il va de soi qu’on ne recevra pas les vieux de 80 ans. J’ai plusieurs dossiers impliquant des clients de ce profil là, si on les fait venir, et que par malheur ils chopent le virus, ont sait qu’ils vont y rester. Mais pour les autres, qui pourront répondre présent, on est bien obligé de minimiser les risques de transmission.

Et nos quatre bureaux (sur quatre communes différentes) sont équipés de la même façon, le choix étant certes de mon patron, mais aussi de ses associés, donc…

Après j’ai une pote qui est maintenue au télétravail pour le moment, jusqu’au 1er juin a priori. Et j’en ai une autre où seuls les notaires sont autorisés à utiliser les équipements, type photocopieuse, et pas les collaborateurs, avec l’habituel port de masques, gel, etc… à ceci près que la structure dans laquelle elle travaille est bien plus grande que la mienne (une quinzaine de personnes pour elle, contre trois chez moi).

cela fait plaisir qu’il a des patrons qui jouent le jeu, je te dit pas ma belle soeur a la boule au ventre d’aller retravailler demain,et tu voit que jouer avec un masque sera impossible