Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Merci pour ce rappel Jérôme. Pour le cas de la Dordogne, les ressortissants de la Suisse (espace Schengen) et du Portugal (UE) n’ont pas eu à respecter de quatorzaine lors de leur entrée sur le territoire, parce que la France ne l’impose pas aux ressortissants de ces espaces. C’est pourquoi je pense que cette histoire va faire débat. :wink:

J’approuve ta dernière phrase!
Idem. :wink:

oui c’est clair, mais que dit le gouvernement espagnole à ce sujet car les personnes portuguaise ont due y passer

je suis désolé si cela te fatigue mais on est dans une pandémie mondiale ,si tout les pays ne se mettent pas en même temps a bien gérer la crise sanitaire on ne verra plus en france les touristes américains et étranger chez nous .demandent aux palaces et tout ce qui tourne autor du tourisme a paris et chez nous sur la cotes d’azur qui sont sinistré a 80% ,aujourd’hui le dernier chiffre de la perte mondiale du tourisme 1100 milliards idem chez toi d’après ce que j’ai vu il n’y a plus beaucoup de tourisme au maroc et la population souffre

Bonne question. Voici ce que disent les autorités espagnoles : « Ne peuvent ainsi entrer en Espagne que les résidents, les travailleurs transfrontaliers, les professionnels du secteur sanitaire et gériatrique qui vont exercer leur activité, ainsi que les cas de force majeure ou de situation de nécessité. »

L’ambiguïté se situe là « … ainsi que les cas de force majeure ou de situation de nécessité. »

Oui donc idem qu’en France
Et pas facile de prouver quand nous y allons. plus facile quand l’on revient (exemple pour ce cas acte de décès)

1 « J'aime »

Je ne cherche pas particulièrement à y aller, surtout vu les circonstances, mais j’ai déjà traversé ce petit bled un paquet de fois!

1 « J'aime »

«Globalement, ces résultats indiquent un faible risque par voie aéroportée dans les zones bien ventilées ou les lieux ouverts au public. Ils soulignent cependant qu’il convient d’éviter les lieux d’attroupement en même temps qu’ils soulignent l’importance d’une détection précoce des sujets infectés afin qu’ils soient placés en quarantaine ou traités", soulignent les auteurs.

« Enfin, concernant les mesures de protection individuelle dans la population générale, les chercheurs insistent sur l’importance du port du masque pour réduire le risque potentiel de propagation du virus ainsi que sur la nécessité d’éviter la foule, autrement dit, selon eux, de maintenir une distanciation physique de deux mètres, voire de trois mètres. Un message qu’il convient que chacun ait à l’esprit à partir du lundi 11 mai au moment de la levée du confinement en vigueur en France depuis sept semaines. »

5 « J'aime »

Le niveau de mauvaise foi sur ce fil est quand même hallucinant. :joy:

1 « J'aime »

Encore un nouveau cluser en nouvelle aquitaine avec un college de la vienne via des personnels qui preparaient la rentrée du 18 Mai

2 « J'aime »

chauvigny près de poitiers
attention @anon75794511

Ce qui me fatigue c’est la situation actuelle en fait. Pas de grief envers ceux qui ne partagent pas mon avis. C’est surtout le flow continuel d’informations, parfois alarmantes, parfois pleines d’espoir, parfois contradictoires plus que les divergences d’opinion.
La vérité c’est qu’on ne sait pas grand chose et qu’on en découvre tous les jours. Alors j’ai décidé de m’éloigner un peu de tout ça, d’être prudent et on verra par la suite mais je n’ai plus envie de suivre l’évolution au jour le jour. J’ai besoin de recul et non de subir

3 « J'aime »

tu a tout a fait raison je viens de supprimer plein d’amis de facebook qui n’arrêtait pas de m’envoyer des images négative . cette période est suffisamment anxiogène pour ne pas en rajouter des couches avec de la politique politicienne ,le principal c’est que le monde sort de cette pandémie et que l’on puisse revivre a peu prêt normalement

1 « J'aime »

Une petite vidéo qui décrit simplement quelques processus nous affectant pendant ce confinement.

ça rassure un peu :grin:

1 « J'aime »

la zone verte n’est elle pas la plus dangereuse ?
dans ma petite ville (45000 habitants) on a très peu vu le virus (seulement 2 hospitalisations) . on se retrouve donc comme au début de l’épidémie et là , avec le déconfinement, on va voir arriver des populations touristiques beaucoup plus touchées. pour nous on va maintenant entrer dans la phase critique. :scream:

Peut-être… ou pas… il Luna pas vraiment eu de flambée liée à l’arrivée des parisiens sur les côtes, si ?

L’avis de Raoult sur la question :

non car ils sont restés cachés , sortant le moins possible en faisant leurs courses sur internet et se faisant livrer