Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Pffff, c’est pas loin de chez moi ça (20-25 km)… :roll_eyes:

Je partage à 100%, on a l’impression que ça en embête certains que la France soit le seul pays au monde à proposer l’activité partielle et donc à maintenir un salaire net à 84%.
Et surtout on feint de le reconnaître pour pouvoir mieux taper sur le gouvernement. Je précise que je ne suis pas un électeur de Macron,mais faut savoir reconnaître les choses bien quand elles sont faites.

Il est clair que c’est le point le plus important depuis mi-mars 2020 !!! Faut pas déconner, attacher autant d’importance à ça (et je suis le premier à dire que c’est très maladroit) , faut savoir relativiser.

On a bien compris que pour toi, ce qui ce passait là-bas n’avait pas l’air de te choquer énormément, une photo de Castaner te choquait plus.

Qu’on soit bien d’accord, le gouvernement a fait des conneries (masques, situation de l’hôpital public avant le Covid) mais a mis en place également des choses plutôt positives. Il faut juste avoir l’objectivité de le reconnaître et ne pas être dans la négativité en permanence.
Je le répète, LREM ce n’est pas ma tasse de thé.

4 « J'aime »

Je me suis posé aussi la question… C’est quand même dingue!

Avec le halo de booster qui entoure ton domicile, tu ne crains rien @nicopong1 :wink:

2 « J'aime »

ça va les engluer!! :joy:

1 « J'aime »

Cela ne va pas non plus encourager à laisser enterrer nos morts avec dignité et recueillement :frowning:

En regardant les infos ce midi, il semblerait qu’ils aient été en nombre limité au funérarium, comme exigé. Par contre, ils étaient bien plus nombreux pour la réunion de famille autour de ce deuil.

Tu as pu y aller?:blush:

Ça n est pas le seul pays au monde puisqu au Royaume Uni c est pareil. 80% du salaire …

Nos frontières sont seulement ouvertes pour permettre à nos travailleurs frontaliers de travailler

J’ai lu cela :

C’est donc très restrictif.

Par contre, je ne sais pas comment cela évolue après les 30 jours ?

Tu as sorti des phrases de leur contexte! J’ose espérer que ce n’est pas volontaire! Je n’ai pas l’impression que tu aies été attentif sur la conversation!
Je citais Castaner pour répondre Michel qui fustigeait une fois de plus, une attitude similaire lors d’une commémoration dans un autre pays! Je lui montrais donc, ainsi, que nous étions capable de faire aussi ce qu’il reprochait aux autres!
Y a-t-il un moment où j’ai prétendu que ce qu’avait fait Castaner était une grave faute? Même si je pense que c’est un mauvais exemple à donner, cette attitude…

Justement, là-dessus, tu n’as pas compris grand chose! Ce que je reproche c’est la forme pas le fond! D’ailleurs, c’est assez clair, je crois!
Je pense simplement qu’il n’est pas très logique de faire aux dirigeants d’autres pays, ce que l’on accepte pas que l’on fasse à nos dirigeants! Je pense qu’avant de critiquer ce que l’on fait ailleurs, il faudrait balayer devant notre porte! Même si certaines choses ne sont pas comparable!
Je veux bien que Trump passe pour un abruti, je ne suis pas sûr qu’il le soit au point où certains le voient, même si ça com me semble dingue! Mais le bashing permanent contre Trump, ou Bolsonaro, ça me fatigue, je ne suis sûrement pas le seul! Critiquer quelqu’un, sa politique, ok, l’insulter à chaque fois que l’on parle de lui, c’est fatiguant! Et pas très plaisant! Voilà pourquoi je suis intervenu, rien à voir, je crois, avec ce que tu as compris et ce que tu en as conclus!

Perso, trouve un com de moi, où je dis le contraire! Je pense simplement que certains font comme si tout était parfait, mais comme tu l’as souligné ça n’a pas été le cas! Et j’ai écrit plusieurs fois que personne n’aimerait être à la place du gouvernement! Ce qui ne m’empêche pas d’essayer d’avoir un oeil critique!

Je me moque de tes tendances politiques, je ne souhaite pas les connaître, ce que je souhaite, c’est plutôt que lorsque tu te lances dans une diatribe, elle soit plus juste, plus à propos…
Voilà. :wink:

1 « J'aime »

Le document parle d’en dehors de l’espace européen mais pas à l’intérieur De celui ci

Il y est écrit :

Les citoyens français et les ressortissants de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni sont autorisés, avec leur conjoint et leurs enfants, à entrer sur le territoire national afin de rejoindre leur domicile.

1 « J'aime »

Merci, et non en effet tu n’es pas le seul. On a déjà bien de quoi s’occuper.

1 « J'aime »

Moi le bashing tout court me fatigue…

Il me semble que ce document qui date de mi mars a été mis à jour depuis l’intervention de notre 1er ministre

Ok, je ne le savais pas et personne n’en parle!

Tu es revenu si souvent sur ce sujet…

Qui t’as dit qu’on n’émettait aucune critique envers le gouvernement Macron? Tu n’as pas du lire tout le topic.
Et dire qu’il faille absolument critiquer notre gouvernement parce qu’on critique les gouvernements étrangers n’ a pas de sens!

ça c’est ta sensibilité " Usinenouvelle" , média de droite ultra libérale. Tu as le droit de penser ainsi mais accepte aussi que les autre puissent penser autrement.
Et On a insulté Trump sur ce topic…Tu y vas peut-être un peu fort?

Tu continues d’amplifier… tout le monde sur ce forum dit que tout ce que fait le gouvernement est bien, t’as raison…

C’est l’hôpital qui se fout de la charité???
J’en resterai là.

5 « J'aime »