quand tu voit aux informations la célébration du 8 mai au royaume unis les uns a coté des autres sans masques et s’accolant l’un a l’autre comment voulez vous que la pandémie s’arrêtent chez eux c’est hallucinant
Michel, tu ne comprends pas que certains critiquent nos dirigeants, notre pays…
Moi, j’ai du mal à comprendre comment tu fais pour fustiger sans cesse les autres pays sans voir qu’on ne fait pas mieux!
Je vois que certains ne discernent pas que les dysfonctionnements européens ne concernent pas que le domaine d’un essai thérapeutique … si ce n’était que cela!
parce que tout simplement on a beau mettre des milliards sur la table pour payer a 100% les fonctionnaires ,84% du net en chomage partiel le privé ,débloqué des aides pour les tns et le francais n’est jamais content .pour moi on a fait beaucoup mieux que beaucoup de pays .demande aux américains s’il ne signent pas de suite pour notre couverture sociale ,je ne suis pas concerné par toute ces mesures car je suis retraité depuis peu mais je suis objectif je suis très heureux de vivre en france contrairement a d’autre qui critique tout le temps .
Tu ne vois rien. Tu fais de la tambouille en mélangeant tous les sujets. Un peu de rigueur ! Il s’agit d’un sujet sur le Covid et non un sujet sur l’Europe. Quelle manie de chercher tout prétexte pour exprimer ses convictions politiques…
Michel, tu répètes systématiquement, en boucle, les mêmes infos te concernant, tu sais, je ne dois pas être le seul à les avoir lues à maintes reprises…! Tu n’es pas objectif, mais tu penses l’être, j’en suis persuadé!
Un exemple! Tu viens de parler du Royaume Uni… Et notre ministre de l’intérieur, cette photo dans cette entreprise, entouré d’une soixantaine d’employés, dans ce fil de discussion un peu plus haut! Tu ne l’as pas vu, en tout cas, tu ne t’en souviens plus! Sinon, je pense que tu devrais t’abstenir de ce jugement ou de donner des leçons, tu ne crois pas?
Mince, ton commentaire sur @roothooft, ça me paraît super gonflé et très peu objectif!
Un peu agressif aussi!
oui j’ai vu cette photo et je ne cautionne pas du tout mais est ce que tu a vu au moins les images de la bbc avant de parler ,si on fait pareil lundi on est reparti de plus belle chez nous ,dit moi ou sur ce que j’ai dit sur ce que l’on a débloqué pour nos salariés,nos tns et nos fonctionnaires je ne suis pas objectif,j’ai 2 enfants dans le public et 2 autres dans le privé et bien je peut te dire qu’ils sont très content des mesures prise par le gouvernement et pourtant il ne sont pas pour macron
Un exemple personnel ne peut faire une généralité Michel…
Tu n’es objectif sur ton com en direction du Royaume-Uni alors même que notre ministre de l’intérieur le fait dans une situation bien moins solennelle! Donc moins excusable!
Pourquoi ce n’est pas hors sujet ?
Je trouve surtout agressif aussi de tout le temps de faire des digressions sur un sujet pour lancer des débats politiques.
Tu trouves «agressif» une digression?!
Déjà ça, je trouve ça dingue!
En plus @roothooft a vraiment un discours construit et censé, toujours posé, jamais agressif! Ce qui n’est pas ton cas désolé…
J’y vois plutôt le signe de quelqu’un qui lit une opinion différente de la sienne, et qui a du mal avec ça!
désolé mais répond a ma question qu’est ce que tu reproche aux dispositions financière qu’a mis en place notre gouvernement cela concernent des millions de personnes en france pas uniquement mes enfants. effectivement je préfère être chez nous qu’au états unis ou il n’y a que l’économie qui compte et avec le covid on voit les limites de ultra libéralisme avec des millions de personnes qui du jour au lendemain tombent dans la misére en faisant la gréve des loyers et des queues interminable a la banque alimentaire car il n’on plus d’argent pour manger.
dit moi toi ce que tu aurait fait a la place du gouvernement
Tu ne fais pas attention à ce que je te dis, Michel, c’est du coup difficile de communiquer!
Et tu en remets une couche sur les États-Unis! Je trouve que ça manque un peu de discernement, ce qui ne veut pas dire que je préfère le système américain!
Je crois néanmoins que de grosses erreurs ont été commises chez nous, mais que la situation n’est pas facile!
Si je te les cites, tu vas répéter en boucle ce que tu répètes toujours! Ça sera sans fin…
Je ne te critique pas d’être en phase avec le gouvernement, je te dis juste que tu as souvent un ton méprisant avec d’autres pays alors que parfois nous n’avons pas fait mieux, et je t’ai cité un exemple très précis et récent!
Avec notre ministre de l’intérieur, et ton exemple du Royaume-Uni…
n’inverse pas les roles dit moi ce que tu aurait fait toi c’est simple comme question ,qu’il y ai des erreurs je veut bien le croire personne n’est parfait libre a toi de dire que l’on n’a pas fait mieux ,libre a moi de penser que l’on a fait mieux que certain pays, on verra a la sortie de cette pandémie qui a raison.je ne suis pas méprisant pour les américains ou les britanniques mais contre ce système ultra libérale qui priviligie l’économie au détriment du social je ne supporte pas( surtout du coté des républicains la plupart des démocrates étant pour le confinement)
Michel, tu relis les messages du début! Et tu verras sûrement que c’est toi qui es venu sur le sujet de notre gouvernement…
Je t’ai simplement dit que tu critiquais beaucoup les gouvernements d’autres pays, mais que tu n’acceptais pas que certains critiquent le notre, voilà! Fin de discussion pour moi, sur le sujet, qui n’est pas une opposition entre toi et moi!
«… avec des participants venus du Portugal ou de Suisse. » Ça va faire parler
Si je reviens au sujet qui intéresse ce forum, le ping en Dordogne vient de prendre 2 mois de plus dans la tête.
Bientôt, ça ne sera qu’un cas parmi d’autres .
C’est quoi mon opinion ? Et sur quel sujet ?
Comment ils ont passé les frontières ?
Nous c’est ouvert mais l’Espagne ?
@jerome10, aucune idée mais ca donne une image pas terrible de nos contrôles (en même temps, ce n’est pas simple de couvrir 550000 km2 avec un personnel limité). Ca va surtout donner des arguments à tous ceux qui réclament la fermeture de nos frontières nationales, alors que tous les autres pays de l’UE l’ont fait depuis un moment.
Même si on n’en a aucune preuve, on peut imaginer que ce cluster ait été généré par la venue de résidents suisses et portugais contaminés, à l’occasion de ce rassemblement.