Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Je suis un peu dépité, je viens d’entendre à la télé un virologue que l’on voit habituellement et qui tient manifestement la route, qui disait qu’avec toute la procédure nécessaire, même activée, pour obtenir un vaccin fiable (le risque d’un vaccin foireux qui alimenterait le clan des anti-vaccins est bien réel si on se précipite), il serait quasi miraculeux qu’on ait déjà un vaccin dans… 18 mois !
Bref, il laissait entendre qu’il ne fallait pas compter la-dessus pour retrouver une vie normale… :astonished:

En tant que personne « à risque », je ne sais plus trop à quel saint me vouer pour retrouver un espoir d’activité pongistique dans des délais « raisonnables »… :disappointed_relieved:

Du coup, peut-être se retrouver devant le choix cornélien d’ici quelques mois d’un risque présent mais atténué par des traitements efficaces, et d’un renoncement de sa passion avec le risque d’une petite dépression… :woozy_face:

Etant entendu que je suis tout à fait disposé à me passer de compétitions pendant 2 ans, mais pas de ping…

1 « J'aime »

Gilles : avez-vous une salle spécifique ? Si oui, n’y aurait-t-il pas moyen d’obtenir des créneaux d’ouverture spécifiques avec, à chaque fois, très peu de joueurs « à risque » (âge, c’est mon cas également, etc…) et donc, en principe, bien disciplinés ? En jouant avec des balles personnelles etc… Faut pas non plus trop fantasmer sur le virus qui s’attarderait sur les surfaces diverses et variées… sinon on n’en sort plus… on ne sort plus …

1 « J'aime »

Oui, on a une salle spécifique; c’est un gros club, déjà très structuré en fonction des niveaux, mais avec seulement 2 entraînements « libres », dont l’un est surchargé.

En reste effectivement un à effectif limité, quant aux personnes à risque, nous ne sommes que 2: mon frère, 71 ans et moi, 67 ans. Les suivants les plus vieux ont 63 ans et sont en pleine forme, donc pas de quoi les cantonner dans un entraînement spécifique dont ils ne comprendraient d’ailleurs pas l’utilité…

De toutes façons depuis le début de cette crise on tire des plans sur la comète avec ce virus, mais ce qu’on sait , c’est qu’on ne sait rien. Et ça va pour le négatif comme pour le positif. Si ça se trouve dans six mois il n’y aura plus d’épidémie du tout, qui sait ? Certains épidémiologistes, Raoult en tête mais pas seulement, penchent pour cette hypothèse.
Pour tout ce qui est indispensable, je pense qu’il faut commencer à s’adapter. Pour ce qui ne l’est pas, on verra bien. A chacun de situer où il place l’indispensable.
Mais pour les compétitions, même pour septembre ce n’est pas gagné, car pour avoir compétition il faut qu’il y ait assez de compétiteurs…

3 « J'aime »

ce n’est pas plutôt un youtubeur ? :innocent:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est « vrai » parce que ça fait plutôt peur sur la prétendue intelligence humaine! :roll_eyes:

Après certains ne comprennent pas pourquoi certains gouvernements infantilisent quelques fois leur population ( :mask: : « ils nous prennent pour des cons? »…), mais quand quand on voit le niveau de certains.
Après on va me dire qu’ils ne sont pas français… mais la connerie n’a malheureusement pas de frontières!
On doit bien avoir des « cas » en France. Heureusement, ce n’est qu’une minorité, mais quand même, à ce niveau c’est des « champions du monde »
c384bff7dda0c4b3c8de77262c6bab04

ça me rappelle une réplique d’un sketch des inconnus : « il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu’ils le sont! »

En tout cas avec l’arrivée des beau jours :sunny:, l’attestation de sortie pour « aller se promener » marche plutôt bien :walking_man: :walking_woman: , il y a progressivement de plus en plus de monde dehors.

NB : penser à me faire un mémo d’espoir sur les « grandes capacités » de l’être humain sur la porte du frigo, à force le lire je finirai peut-être par y croire d’ici le 11 mai…

C’est Descartes d’ailleurs, euh… C’est un philosophe… euh… Enfin, il est mort. Euh… on le compte pas, hein ! Il disait que l’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes, n’est-ce pas, parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge, hein ! :coluche:

Plus je sors, plus je vois de masques… et plus j’en vois avec le nez qui dépasse, voir carrément rabaissé sur le menton car c’est quand même moins gênant, et puis tellement pratique pour discuter à 50cm de son interlocuteur.

:man_facepalming:

2 « J'aime »

Autant directement citer Descartes qui ne parle pas « d’intelligence » mais de « bon sens »
Coluche l’a un peu mis à sa sauce.
Le bon sens est la chose la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu, que même ceux qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. (Discours de la Méthode)

Après il faut surtout avoir l’humilité d’admettre que l’on ne connait pas. Personnellement, pour le masque autant ça me paraissait plutôt évident pour le mettre (lavage des mains avant, 2 élastiques pour les oreilles, couverture nez menton…) j’ai quand même vérifié pour être sûr (c’est pas la notice d’un appareil ménager de 50 pages non plus)
Autant pour l’enlever je ne savais pas sachant que le masque était « potentiellement » contaminé (comment faire pour boire dans la journée?) et surtout que faire du masque « contaminé » (où le jeter, comment)? Je me suis renseigné pour apprendre les gestes.

@anon3236520 c’est un nouveau concept que l’on voit de temps en temps en ce moment : Tu portes le masque quand tu es seul, mais tu l’enlève pour discuter…

1 « J'aime »

rigolez, rigolez … dans mon boulot je dois porter le masque presque tout le temps… je le fais depuis environ 30 ans, ben je peux vous assurer que c’est casse-bonbons, et qu’il n’y pas que les abrutis qui le portent mal.
On va en voir beaucoup qui le porteront mal.

1 « J'aime »

surtout que déjà que tu as chaud avec un chirurgical pour bosser alors imagine en été avec un masque en tissus ça va être compliqué

Tout à fait. Moi je le porte en environnement climatisé… alors à l’extérieur en plein été…
Et c’est aussi super avec des lunettes, on a de la buée en permanence… sauf si on sort le nez… cqfd

2 « J'aime »

Mais plus ça va et plus je suis persuadé que l’épidémie a démarré bien avant le mois de mars en France. Au boulot fin janvier, on a charié notre qualiticien en l’accusant d’avoir contaminé toute la tablée un midi, il toussait, était un peu fébrile… Quelques jours plus tard on était tous pareils… Mon fils début février pareil, je l’ai eu derrière de façon presque assymptomatique… Mais on ne s’est pas inquiété plus que ça. Si c’était pas le covid, ça y ressemblait en tout cas…

@anelo je sais pas dans quel milieu tu travailles, mais je conçois que le masque soit bien chiant à porter surtout s’il s’agit de masque contre les fines particules (on respire encore moins bien)

La buée sur les lunettes c’est vrai que c’est bien énervant aussi, et c’est pour cela que faire du sport avec un masque je ne l’envisage même pas avec des lunettes (vu que l’on sur-ventile) à moins d’avoir un système de désembuage sur les lunettes.

Par contre, je différencie les EPI nécessaires pour certains métiers, et liés au risque et à l’environnement, des masques pour le « grand public ».
Pour ces derniers, entre ne pas le mettre quand on est seul et l’enlever pour discuter … Il y a de la marge sur la « bonne » utilisation.

C’est clair, Une salariée dans ma boîte avait tous les symptômes du Corona début février.
Son toubib a eu la bonne idée de lui demander de rester chez elle en quarantaine en quelque sorte tout en ne pouvant pas se prononcer définitivement sur ce qu’elle avait chopé.

on va peut-être s’apercevoir quand on aura les tests , que 70% l’ont eu :rofl:

2 « J'aime »

:sweat_smile:
… résultat pour monsieur edy : vous l’avez eu en octobre 2019 :clown_face:

2 « J'aime »

On sait depuis quelques jours que le virus était là au moins fin Décembre 2019.

Après, quand on a eu une grosse crève accompagnée ou pas de fièvre, comment savoir si c’était le Covid-19 ? Aucune idée… Il n’y a pas que ce fichu virus qui traîne en hiver