Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

après, un truc qui contamine toute la tablée y’en n’a pas tant que ça … quand je vois les gens qui viennent bosser avec des gros rhumes voire la grippe… on n’y passe pas tous (contagiosité ? immunité ?..)

C’est arrivé cet hiver (janvier/février) j’ai un collègue qui a été malade.
3 jours complètement cloué au lit avec plus de 40°, il m’a dit qu’il a jamais été aussi malade de sa vie.

Diagnostic du médecin : grippe (au vu des symptômes, il n’y a aucun test), et il n’a eu aucun arrêt de travail (contagieux?) car il était super malade du vendredi soir au lundi.
De plus, comme il ne travaille pas le lundi il a été voir son médecin le lundi après midi et comme ça allait mieux (paracétamol) … hop dès le mardi au boulot.
Le mardi on a bien vu qu’il n’était pas bien du tout!

Et comme en France, on n’a pas l’habitude de porter des masques… Il se retrouve au bureau malade sans protection. Nous on a fait de la distanciation sociale avec notre « paria » cette semaine là :wink:

Il n’y a qu’avec l’apparition du covid que l’on parle de masque en cas de maladie.
Et je parie que beaucoup de cas de grippe était en fait le covid car en janvier/février j’ai eu pas mal de personne qui ont choppé « la grippe » mais beaucoup me disait après coup que c’est la première fois qu’il avait été aussi malade et aussi longtemps!
Ce qui est bizarre, c’est que la grippe paraissait particulièrement forte cette année, et il n’y a au final que peu de mort de la grippe à première vue (comparé à l’année dernière) … après ça n’a peut-être rien à voir…

Ben non, la grippe justement ne paraissait pas très forte (en symptômes) cette année, le plus souvent. C’est pour ça qu’on peut avoir des doutes sur un diagnostic de grippe si la symptomatologie était un peu « cognée »…

ce fada de trump a viré les scientifiques autour de lui je vous dit pas l’hécatombe qu’il va y avoir ,il a dit que s’il y avait 200000 morts il avait fait le job ,dans l’état du michigan une famille qui avait été refoulée d’un magasin parce qu’elle ne voulait porter de masques a tué le vigile ,on est vraiment bien en france

bonjour ,vu que tu travaille dans ce milieu est ce qu’il y a une norme dans toutes les visières que l’on voit a l’achat sur internet ,étant un sujet a risque sous chimio et la chaleur arrivant j’ai l’intention d’acheter 2 visières une pour moi et mon épouse

Si il y a bien un pays de naze, c’est bien les Etats Unis!
Comment les gens un pu élire un acteur de seconde zone (Reagan) , un neuneu (Bush) et un vulgaire comic troupier (Trump) ?
Et quand n voit les milices privées armées manifester contre le déconfinement…

Parce que ceux qui sont derrière et qui dirigent vraiment peuvent leur faire dire ce qu’ils veulent sans trop s’exposer ?

tout a fait d’accord avec toi ,j’ai vu le reportage quand tu voit une centaine de républicains armée jusqu’au dent monter tranquillement jusqu’au bureau du gouverneur sans que l’on les désarment sous prétexte que c’est inscrit dans la constitution d’avoir des armes et hurler sur la police a 50 cm du visage sans masque ,la gouverneur du ichigan a eu la peur de sa vie

c’est tout a fait cela entre autre les lobbing très puissant des armes

En France, est-ce mieux?

Sarkozy incarnait soit-disant « la rupture » en étant quand même membre du gouvernement précédent : il avait osé et beaucoup l’on cru! Un pro de la communication, j’étais en admiration devant sa com à l’époque!

Après on a eu Hollande, extrêmement apprécié même de son parti pour son charisme, on le voit avec ces surnoms au sein des ses « amis » politique: Fraise Tagada, Fraise Flagada, Guimauve le Conquérant, Flanby, capitaine de pédalo…

Et maintenant Macron (aussi membre du gouvernement précédent)…

C’est 100% dans la caste politique, mais est-ce pour cela qu’ils sont meilleurs?

1 « J'aime »

Finalement il va peut être garder l’équipe !
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-trump-garde-son-equipe-dediee-au-coronavirus-mais-change-sa-mission-6826947

Pour ceux qui veulent s’immuniser sans attendre l’arrivée du vaccin, on peut aussi s’inspirer des US :tired_face:
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-ils-organisent-des-covid-party-pour-acquerir-l-immunite-6827217

1 « J'aime »

merci pour l’info cela prouve bien que c’est une vrai girouette et ton 2 article prouvent bien que c’est volontaire ce qu’il fait c’est criminel

il ne faut quand même pas exagérer on aime ou on n’aime pas nos différents président , ils sortent la plupart de l’éna on est loin des présidents cité dessus .quand on voit l’instabilité de trump cela craint quand même ,donner le feu vert au républicain de base armé jusqu’au dent de se révolter contre les démocrates qui sont pour le confinement si cela continu il va avoir une guerre civile au états unis

2 « J'aime »

Pas impossible!

Ah quand même, « nos » français que tu cites, avec tous les défauts qui sont les leurs, sont quand même un peu plus intelligents et ont une meilleure prestance.
A travers l’émission Quotidien sur TMC (je crois) j’ai pu voir les points de presse quotidien de Trump, ça ne pourrait jamais se produire en France.Où si c’était le cas, je réfléchirais à quitter ce pays! :grinning:

Je ne sais pas à quel milieu tu penses mais je suis incompétent pour répondre à ta question.

ah pardon je t’ai envoyé ce mp car tu disait que tu travaillait toute la journée avec un masque

un masque mais tu me parles de visières… et en plus je ne suis pas dans le milieu médical du tout

tout a fait d’accord avec toi et ce qui est fabuleux c’est qu’avec son électorat tout ces mensonges et ces attaques a tout va cela marche ,mais bon pour la 1 fois il y aurait un groupe de républicains qui en on marre de lui qui se regroupe pour lui faire barrage a la prochaine élection en novembre ,et il serait a 42 % d’intention de vote pour 46% pour le démocrate d’ou sa fuite en avant pour essayer de sauver sa réélection

ok désolé