Il serait peut-être même temps…
La vache, ça doit faire super mal ! t’as vu un peu la taille du carnet ?!
J’ai vérifié le mien après avoir entendu parler d’une possible protection du vaccin BCG contre les effets graves du COVID. Ca serait une bonne nouvelle, parce que c’est un machin archi-connu (comme la chloroquine, sauf que là on parle d’une dose standard, pas 15x plus) et déjà produit en très grande quantité (donc on pourrait rapidement booster la fabrication si nécessaire).
Ah zut.
C’est vrai que c’est long mais ne juge pas trop hâtivement les gars de cette chaîne (La tronche en biais) car paradoxalement ils sont plutôt anticomplotistes et ont une bonne démarche scientifique.
Si tu veux en voir une courte et intéressante et qui explique déjà bien comment on peut en venir à croire un peu tout et n’importe quoi et notamment les théories de complot :
Je suis plus partisan du scénario de " Jupiter le Destin de l’ Univers " des néo-soeurs Wachowski.
En tout état de cause, le Pr Raoult n’est visiblement pas un épidémiologiste, ni un statisticien et on se demande q’il est logique ou pragmatique… dire qu’il n’y a jamais eu de seconde vague alors qu’il n’y a jamais eu de confinement de la sorte, c’est juste inconscient de la part d’un type vu comme un gourou par ses aficionados… D’ailleurs, pas grand monde dans le monde médical le suis sur des propos de ce type… autant on a bien voulu croire à l’HCQ azithromycine, autant là, ses propos le décrédibilise.
Une peu de remise en cause de sa part, vu les énormités qu’il a déjà sorti par le passé, ça pourrait être peut être plus de vies de sauvées en se taisant qu’en racontant n’importe quoi … l’espoir, c’est bien, donner des raisons de devenir imprudent, c’est vraiment une belle connerie. (dans le doute, mieux vaut se taire).
Je connaissais par leur chaîne YouTube, mais à force de voir les liens de « tu sais qui » parlant de « tu sais quoi » , je n’apportais pas de crédit à une énième vidéo.
Je viens de voir ta vidéo, c’est en effet intéressant.
Je suis aussi tombé sur une autre de leur vidéo, et il résume bien toute l’ambiguïté des résultats du Dr Raoult
Il résume bien toute la problématique entourant
arrêtent ton délire comment on peut croire a des débilités pareil ,sort sans protection touchent des endroits contaminé ta foi te sauvera ,on dirait les délires des évangélistes au états unis qui disent que le vent de dieu va les sauver du covid
lol
Rapport à ce que dit killer.
Je crois que c’ est le seul qui a mis sur le tapis le facteur de la peur.
Il est factuel qu’ il est possible d’ aller jusqu’ à mourir de peur pour les plus fragiles.
Rien qu’ une compétition ou un entretien d’ embauche, ou encore un rdv galant peut déja mettre une bonne pression et bien magner l’ organisme ( avec une petite chiasse par exemple ).
Cela me paraît donc évident que la peur, qui plus est répandue à grand renfort d’ énumérations de morts par les médias, a une influence sur la santé de la population et le nombre de décès, et surtout chez les plus fragiles.
je ne t’écoute pas et je ne regarde plus tes vidéos tu est aussi illuminé que lui ,arrêtez tout les deux de nous prendre la tête avec vos commentaires complotiste
J’arrive déjà pas à comprendre comment il les visionne… faut vraiment rien avoir à faire
Ou être au chômage partiel, comme c’est mon cas ! Mais j’ai des choses plus intéressantes à faire.
Et au final de ta vidéo, t’en pense quoi, en dépit du son pourri.
J’ai juste regardé cette semaine avec mes enfants (de 9 à 13 ans) un jeu en ligne sur le site du CEA… sur le fondement de la science et ses remises en cause et qq exemples précis… je pense que le gars de stop mensonge devrait le regarder, ça lui apprendre des choses, notamment qu’il n’y a aucun complot… juste un état actuel des connaissances qui évolue perpétuellement, avec des hypothèses, des modeles, des postulats.
Autre chose, y a une gouffre intellectuel et de culture entre les 2 protagonistes, c’est juste effarant, pour l’un c’est du vent en parlant de ce qu’il ne connait pas (il répète je ne suis pas physicien en boucle au début, ensuite il connait qq qui pourrait mieux en parler que lui) pour l’autre c’est du concret… difficulté d’élocution, aucune méthodologie hormis celle de suivre sa conscience et son expérience re;-)…
Je ne suis pas psychiatre, mais je note une fuite des idées, une certaine paranoïa, incapacité à formuler une idée de façon claire, bref, il surf sur des fantasmes…Et juste pour rire, il affirme avec sérieux qu’il est prêt à écouter un patissier sur la physique quantique autant qu’un physicien. Bref, une véritable humiliation…
Il ne comprend rien… cf explication sur biais de confirmation à partir de 25 mn-28mn
Jargonnage qd il raconte qu’il vit dans un monde multidimensionnel et fractal.
Alors j’aimerai juste que tu m’expliques, tu les regarde tes vidéo? sérieux? Ton gus, il se fait dézinguer, c’est juste un électron libre qui me semble juste avoir des soucis pour vivre en société.
Et bien avec des gars comme ça, on attendrai encore l’invention de la roue… A part assembler des mots dont il ignore le sens et tenter de fédérer des gens influençables , je sais pas ce qu’il tente de démontrer sinon son incompétence crase.
Et bien tu as tord, ça se regarde avec gourmandise… il est vraiment bon le gars de tronche en live
Je ne parlais pas de lui, mais de l’ensemble des vidéos douteuses qui durent 1 à 2h30. C’est complètement indigeste.
Pour être franc, je n’ai regardé aucune vidéo qu’a posté RobindesPoints. J’avais déjà essayé il y a quelques mois sur un autre sujet, mais pas moyen.
Oui, j’avais bien compris c’était une boutade.
Ce qui est bon dans ta présentation, c’est que « celui qui croit à tous un tas de chose n’est pas nécessairement celui que l’on croit » mais on devine bien ton préjugé
Après, pour le mec de la Tronche en Biais, @nicopong1 m’a envoyé quelques vidéos, et j’aime bien. C’est plutôt sympa pour de la vulgarisation d’un truc très compliqué à la base.