Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

La SNCF envisage des suppressions de postes. Pour une entreprise qui embauche 5000 personnes par an, en temps normal, cela n’annonce rien de bon.

désolé mais avec toute les gréves a répétition que les cheminots on fait pour garder leurs avantages le covid leur donne le coup de grace une perte de 2 milliards d’euros une paille

Merci, il m’a bien fait rire!
Je n’ai malheureusement réussi qu’à tenir environ 10 minutes.
« Ceux qui tire les ficelles » : déjà ça commence bien…
Le livre de science fiction « Les yeux des ténèbres » de Dean Koontz : un livre prédictif d’il y a 40 ans, l’auteur de SF se transforme en voyant : pas mal!
Le film « Alerte » (très bon film au passage) avec la « soi-disant » épidémie d’Ebola en Afrique, et le coup de « la mise en scène » de l’épidémie de SRAS…
Trop dur de continuer avec ses bases de départ…

Pour alimenter LA théorie du complot, il faut aussi lire :

• « Le neuvième jour » d’Hervé Bazin,
  • « Invasion » et « Pandémie » de Robin Cook, j’étais fan de thriller médical étant plus jeune, j’ai un peu délaissé le genre depuis.
  • « Pandémic » de Philippe Le Douarec

Parce que si tous les romans SF/Film avec une trame médical devienne des supports ou des « preuves » que quelque chose était prémédité ou allait arriver, on est mal barré.
Par exemple, avec « Sur Ordre » Tom Clancy était pas loin mais il s’est trompé de bâtiment (Capitole) avec son attentat du 747…

En tout cas moi l’idée me plait assez!
J’ai vachement hâte de voir des Godzilla, des Dinosaures (Jurassic Park), mais aussi des foreurs qui vont faire exploser des astéroïdes pour nous sauver de l’extermination…

Après j’ai attendu personnellement que Mir tombe sur Paris, le bug de l’an 2000, la fin du monde en 2012, la création d’un trou noir par le LHC, l’astéroide qui devait percuter la terre en 2015…
Je suis déçu, les « prophéties » et « prédictions » cataclysmiques annoncées ne se réalisent jamais par contre un simple romans de SF, oui!

Enfin, ils sont peut être aussi visionnaires car cela démontre que le transport ferroviaire ne peut être qu’une entreprise nationale ! Et l’aérien va suivre.

Le covid aura le mérite de mettre en lumière certains points stratégiques et économiques.

image

J’en avais oublié cet épisode. C’est clair que cela a dû en rajouter une couche.

“Moi, je dis qu’il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu‘il existe un complot universel.”
Umberto Eco / Le Pendule de Foucault

2 « J'aime »

Très bon bouquin.
Le Nom de la Rose est pas mal aussi.

La vie et l’ oeuvre de Jules Verne vaut également le détour.
Cette femme a consacré une partie de sa vie à cela et j’ ai compris que les bouquins et films d’ anticipation ne sont peut-être pas si anodins que ça, et que cela ne date pas d’ hier.

C’est simple : un élément, même anodin, qui se produit dans la vie réelle, mais qui se trouve aussi dans un livre de SF suffit à corroborer les dires. Un biais de confirmation, entre autres. (:slightly_smiling_face:)

" Le cinéma a le pouvoir d’uniformiser les pensées et les habitudes de vie de toute la nation. Les films étant conçus pour répondre aux demandes du marché, ils reflètent, soulignent, voire exagèrent les grandes tendances populaires, au lieu de stimuler l’apparition de nouvelles manières de voir et de penser. Le cinéma ne sert que les idées et les faits à la mode. Tandis que le journal a pour vocation d’informer, le cinéma a pour vocation de distraire. "

Edward Bernays

C’ est le gourou des propagandistes que le dit lui-même, que ce n’ est pas anodin.

C’est aussi le propre des gourous de faire du hors sujet alors revenons au cœur du sujet !

3 « J'aime »

L’alliance Killer et Robin est improbable et finalement très prévisible avec le recul ! Désolé revenons au sujet oui…

1 « J'aime »

Toccata, si t’était un Galactic, tu comprendrais ! t’es vraiment à la rue toi.

écoute j’avais des cheminots et des personnes travaillant a air france comme client il n’était pas a plaindre avec les avantages qu’ils ont, maintenant ce qu’il vont dire c’est de nationaliser la sncf et air france et hop c’est le contribuable qui va payer leur déficit ,c’est trop facile de raisonner comme cela quand on voit le nombre de petite entreprise qui vont faire faillite

2 « J'aime »

Si il y en a que cela intéresse un débat entre un sceptique et un autre qui croit à tout un tas de choses

Sa dépend comme tout il y en a qui save que prendre les sous ( les faussaires spirituel) et d autre qui ont le don ou de vrai capacité.

« Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le Maître et son Apprenti ». Maître Yoda, Star Wars, Episode I : La Menace Fantôme.

1 « J'aime »

Une question bête :thinking: : tu crois réellement que certains vont regarder les vidéos que tu postes?
1H30 et 2H20!!!
même si j’ai le temps en ce moment, 3H40 au total c’est un peu long pour voir des discussions de journalistes…euh de comptoirs.
Ah YouTube, source éternelle de véritéS… L’homme ne vivait que dans le mensonge sans ce grand media d’investigation!

En tout cas, les idées ne manque pas au niveau recherche, il vont finir pas tomber sur un truc (avec de la chance!)

Allez attendez la news carte. Ici sa bouge trop je trouve j imagine pas quand on serra deconfine si on l es. Est vous ?