Un peu de légèreté dans ce monde…grave…
la au moins on se détend avec tes blagues
Moi je joue au ping presque tout les jours je manque de riens.
Mais vous voyez pas que c est super dangereux comme invention car c’est la porte d entre au mico puces qui peuvent faire ce qu elle veux de nous. Mais bon vous êtes pas encore lâ il reste du chemin pour y voir claire. Mais ses inventions sont mauvaises d ou les 1 ers phrases du passages que je vous ai mis c’est la ou je m informe de tout ce que je vous ai dit c est eux même qui disent que c’est une terrible invention est faut pas qu elle voit le jour.
@killersoft2mm, tu ne fais plus de vidéo de tes entraînements chez toi avec des démonstrations de service par exemple ? C’était cool !
C’est écrit nulle part dans l’article que tu as posté.
Et pour le reste, tu fais des raccourcis qui t’arrangent à partir d’un article.
Voilà ils disent cela au début @anon75794511.
C est marquer au début du texte qui join cette article.
Mais ce texte n’apparait pas dans l’article ! C’est toi qui l’as rajouté ! Si en plus tu commences à tronquer les propos…
En tous cas, je suis davantage inquiet par les lendemains de cette crise que par ces effets directs (mortalité…)
Socialement et humainement c’est là que ça craint le plus : la société de la « distanciation sociale » sur du long terme est inhumaine par nature. On part du principe que l’autre est par essence une menace. D’un point de vue philo, c’est flippant. C’est une forme de déshumanisation, et l’histoire a montré ce que ça peut produire lorsque les gens sont 1) apeurés 2) voient les autres comme des menaces.
Cela nous réduit aussi à l’état d’agent économique : nos interactions sociales doivent se limiter au travail. Cette réduction me dérange profondément. Mais ça correspond bien à la définition de la société de consommation.
Economiquement, cela va renforcer encore plus les géants du numérique, ils ne souffrent pas de la crise comme les autres entreprises. Ils vont même développer leurs solutions « clé en main » pour nous vendre « la super vie à distance 1.0 » . Leur emprise va être encore plus forte sur le monde de demain. Et perso, ça me dérange que l’avenir de nos sociétés soit défini par une poignée de milliardaires businessmen et autoproclamés visionnaires
Au nom de l’urgence sanitaire, on s’assoit sur nos libertés fondamentales et on est prêt à accepter un tas de choses apparemment. Le virus disparaîtra… mais tous les mécanismes de contrôle mis en place, eux je doute qu’ils disparaissent comme ça, surtout s’ils sont orchestrés par quelques entreprises toute puissante du numérique.
C’ est pas moi qui fait les castings, mais de toute façon je pense que c’ est pas mal de ne pas s’ arrêter à l’ image que quelqu’ un renvoie. Donc oui la plupart du temps ce sont des personnages atypiques, ce qui ne veut pas dire qu’ ils ne racontent obligatoirement que des conneries. De toute manière à mon avis il faut être assez allumé pour engager un rapport de force avec les mastodontes de l’ industrie pétro-pharmaceutiqe.
Et Tepa ( metaTV, mort récemment également d’ un cancer ) donnait la parole à des gens qui avaient des choses à dire et à qui les médias ne donnaient pas la parole. Histoire, politique, religion, rien ne lui faisait peur. J’ ai un profond respect pour lui et son travail ( des milliers d’ heures de vidéos ).
Après sur les termes techniques je ne suis pas compétent pour te répondre.
Je suis d’ accord avec @killersoft2mm, la vidéo des guignols c’ est de mon point de vue exactement comme cela que cela fonctionne ( je ne dis pas que c’ est exactement ce plan qu’ on se prend sur la gueule en ce moment mais juste que c’ est ce principe qui fait loi ).
Si tu as des infos à me donner qui pourraient me faire revoir ma copie, ça m’ intéresse.
Complètement d’ accord avec tout ce que tu as dit.
J’ ai écouté le 1er sinistre l’ autre jour, et ce qui m’ a fait le plus flipper dans ce qu’ il a raconté c’ est tout ce qui est lié à la " distanciation sociale ".
sympa le lapsus
Ehhh oui ça fait peur, tiens regarde comment les choses se passent à Montreal par exemple
Oui, je crois que je vais commencer à regretter l’époque où Zorro le faisait flamber sur le ping, c’était quand même mieux que de flamber sur des idées sectaires…
Oui, il y a quand même une grosse tentative de prosélytisme…
Je pense qu’on est d’accord que là-dessus, l’impact est plus que limité, si il n’est pas nul.
Mais moi aussi j’en serais presque à regretter ses chroniques, et pourtant Dieu sait les problèmes qu’elles ont posé à l’époque. C’est presque rien à côté de ce qu’il nous propose ici.
Suspicion de Coronavirus.
Jeudi 30 avril, le président des Comores avait annoncé officiellement le premier cas avéré de Covid-19 dans le pays.
Je crois que Mayotte est également très touché par le virus.
Triste nouvelle, une pensé à sa famille.