Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

C’est le fameux principe du « Tout ce qui est sur Internet est vrai ». Et ça pose quelques problèmes.

1 « J'aime »

C’est clair ! Bien résumé par Popette.
Quasi une dérive sectaire, ces trucs… :roll_eyes:
D’autant plus inutile et dangereux qu’actuellement toutes les conneries « officielles » sont rapidement détectées et dénoncées. Pas la peine d’en inventer.

Oui enfin pour certains comme Killer le problème est légèrement exacerbé.

Killer ne peut pas prendre de recul, si il recule : il tombe !

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Avant internet et surtout les réseaux sociaux il n’y avait que ta famille qui savait que tu étais un gros con :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bah j’t’en prie :sweat:

:joy:

Gros con avec une certaine opinion de soi-même par dessus le marché… Parce que tous ces illustres inconnus, qui aujourd’hui s’affichent sur Internet, parfois en truquant leur « CV », ont quand même pour bon nombre un égo surdimensionné, en se vantant de savoir des choses que les moutons qui composent 99% de la population ne savent pas. Et c’est le meilleur moyen pour eux de se mettre en avant et de se sentir exister, avec ensuite des personnes qui vont les entendre, les croire, et relayer leurs propos.

D’ailleurs, pas mal de gens adeptes de ces théories ont aussi un souci d’égo, en n’hésitant pas à traiter rapidement de mouton, en prenant leurs interlocuteurs de haut, et en se sentant obligés de dispenser à tous leurs grandes connaissances. Et n’hésitent jamais à rappeler que eux, sont hors du moule, contrairement à la masse.

C’est assez fou ce besoin de se sentir exister.

3 « J'aime »

Eh ben, vu les arguments d’ autorité et le paternalisme dont certains font preuve pour dissuader tout un chacun de penser librement, on a une idée de pourquoi on est dans la m…

Je ne dirai pas mieux

Chacun peut penser toute la merde qu’il veut, mais s’il peut juste éviter d’en répandre partout…

5 « J'aime »

Le fait est qu’ en général notre propre merde nous dérange moins que celle des autres.

Pas au point de la savourer, ou de s’en délecter!

Je remets le témoignage d’ un ami docteur en neurophysiologie qui témoigne de ce qui peut se faire dans un labo. A 37:06
Lui ça a mis un terme à sa carrière de chercheur, mais combien auraient fermé les yeux pour continuer à faire carrière et percevoir leur salaire ?

Ceux qui prétendent que c’ est la santé de la population et pas le fric qui fait la loi dans les labos, je trouve que c’ est vraiment prendre les gens pour des cons.

A chaque règle son exception apparemment.

1 « J'aime »

Je n’ai pas regardé ta vidéo, j’en ai regardé plusieurs déjà, et elles m’ont toujours apparu à un moment, au moins… grotesques! C’est suffisant pour moi!
Ce que je peux te dire, c’est que si un événement suffit à avoir force de persuasion alors tu es moins éclairé que tu sembles le croire…
Même si il est évident que l’argent rentre en ligne de compte et pas qu’un peu, comme dans nombre de domaine d’ailleurs!

1 « J'aime »

Et puis surtout… attention, dire que des entreprises privées ne sont pas philanthropes, c’est la révélation du siècle. On sait tous qu’aucune entreprise dans le monde, quel que soit son secteur, ne cherche à gagner de l’argent.

Et il a fallu attendre 2020 pour qu’on le save. Fort heureusement, l’Humanité compte encore quelques enquêteurs exceptionnels, prêts à braver le danger, pour faire éclater au grand jour la véritude !

A vous lire, on comprend que la mafia médicale a de beaux jours devant elle malheureusement.

1 « J'aime »

C’est un peu trop caricatural, toujours le même type de présentation qui se veut didactique.
Pourquoi accorder plus de crédit à ces propos digne du café du commerce qu’à d’autres sources?
Moi je veux bien, je veux du concret, le nom de la molécule du labo, et les stats… pas du baratin prédigéré qui ne sert qu’une logique. Tout n’est pas rose dans l’industrie pharmaceutique, mais on ne peut pas croire n’importe quelle affirmation non plus.
Sinon petite image de l’état d’esprit des français https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/02/gestion-du-coronavirus-l-executif-francais-juge-plus-durement-que-ses-homologues-europeens_6038410_823448.html

1 « J'aime »

Ben oui, ça craint pour faire avancer tout le monde dans le même sens ! Tout ça en grande partie à cause des mensonges et incohérences sur les masques et de la relation compliquée entre gouvernés et politiques. Il suffisait de s’excuser pour éteindre cette défiance. Mais comme de nombreuses plaintes ont été formulées officiellement à ce sujet par des représentants de personnels soignants, des familles de victimes et autres, s’excuser revient à s’exposer à de graves emmerdes. Au final, on s’enlise et la sortie de crise s’annonce difficile. Quel merdier !

1 « J'aime »