Alors, historiquement, le rôle des Ewoks a été quelque peu surestimé. J’ai ici un article très fiable :
Et puis exploser Kashyyk ou Endor, ça change rien. Je peux même exploser les deux si il faut.
Oh bordel on revient au sujet, il a de la température…
Bon les gars essayons 1) de rester dans le sujet 2) d essayer de aider ceux qui on du mal à y rester en ne mettant pas d eau à leur moulin.
Merci bien.
Tartine
Pour l équipe de modération.
Allez parlons du covid. Je pense que la 2 éme vague est proche car le 11 mai sa va se ruer dehors et la on va être mal.
J espere que non mais tu as peut-être raison…
C’est obliger l’Allemagne a déconfiné et paf pleins de cas un contre coup et là. Nous on est moins discipliné que les Allemands on va dans le mur.
Je viens d’écouter l’interview du Pr. Raoult. sur la chaîne d’info en continue.
ça ferait du bien à tous les angoissés de l’écouter…
Du recul, une mise en perspective sur la réalité du risque de cette nouvelle maladie, du concret niveau chiffre… ça change des devins, des catastrophistes, et surtout de toutes les news jouant sur l’émotion pour provoquer la peur.
Un peu de bon sens dans ce monde devenu fou (enfin encore plus qu’avant) et peureux.
Oui la peur ( est les émotions négatives) est notre plus grande ennemie elle tue et ou rend malade. N ayons plus peur et nous aurons un meilleur système immunitaire car la peur génére du cortisol qui diminue notre système immunitaire.
Le covid il faut apprendre a ne pas lui donner d emprise sur nous en lui donnant peu d importance. Plus on lui donne de l importance moins on le gérera.
Je ne suis pas anti-vaccin. Mes vaccins sont à jour. Seulement, le vaccin pour le coronavirus, je n’ai pour l’instant pas confiance.
C’est sûr qu’il y aura une 2ème vague. Les gens, avec le déconfinement, organiseront des soirées etc… J’ai entendu dire qu’il ne faudra pas être plus de 8. Je me demande comment ils vont faire pour contrôler tout cela.
tu a raison de ne pas avoir confiance sur les 1 vaccins j’attendrais d’avoir le recul pour voir s’il n’y a pas d’effets secondaire grave
Certains tiennent le même discours avec la grippe. Et on voit le nombre de morts qu’un vaccin aurait pu pourtant éviter.
On peut également citer le vaccin contre la rougeole qui a sauvé nombreux enfants.
Éviter les effets secondaires ? Moi je préfère éviter l’effet primaire d’une non vaccination qui peut être la mort.
non je ne suis pas dans le même discours je me fais vacciner pour la grippe tout les ans mais la le vaccin est fait dans la précipitation je ne veut pas faire partie des 1 cobaye
Surtout qu’à l’instant T, des soirées il y en a déjà…et pas qu’un peu. Toujours au même endroit, mais pas de contrôle. Et après on s’étonne d’être en rouge
Le problème de la croyance c’est que tout est parti de fausses idées.
En 1998, dans un article scientifique Andrew Wakefield a associé la vaccination ROR (rougeole, oreillons et rubéole) à l’autisme et à l’entérite.
C’est un peu l’élément fondateur de la croyance des mouvements anti-vaccins récent.
Depuis « l’étude » a été retenté et plusieurs fois (à plus forte échelle) et a prouvé que c’était non véridique.
En 2010, ce médecin a même été radié et ne peut plus exercé : super médecin? non complot bien évidemment!
Aussi, selon les dernières stats la France est le 1er pays d’europe anti-vaccins : pour une fois qu’on est les premiers , la théorie du complot marche bien chez nous…
En plus beaucoup, se plaigne du caractère « obligatoire » (c’est obligatoire mais les gens font se qu’il veulent au final vu le nombre croissant qui refuse, faudra m’expliquer le principe du obligatoire en France)? et cite les pays nordique en exemple ou le vaccin n’est pas obligatoire.
Ils oublient de dire que le taux de vaccination dans les pays nordique est supérieur à celui de la France : et oui quand le peuple est intelligent, on n’a pas besoin de leur « forcer » la main.
Après il y a le lobby pharmaceutique qui veut nous piquer notre pognon.
Le chercheur qui travaille sur le terrain pour un vaccin ne se préoccupe pas réellement de la mise en vente du futur médicament. Il travaille dans le privé car il a plus de moyen de recherche que dans le public. Après oui le labo en profite peut être, mais ça ne remet pas en cause la nature du vaccin.
Un peu comme si on accusait les agriculteurs (sur le terrain) d’enrichir les grandes surfaces! Ce n’est pas parce que les grandes surfaces exploitent les agriculteurs que leur produit n’en est pas bon.
Après, y a t il un risque avec un vaccin : oui comme tout médicament, mais le risque est faible.
Mais le bénéfice de la population est-il supérieur au risque individuel : oui!
La question du vaccin est aussi a abordé dans ce sens :
Etes-vous prêt à prendre un risque individuel « faible » pour un bénéfice « fort » (immunité de groupe) du plus grand nombre ?
A ce titre, je n’ai jamais compris pourquoi le vaccin contre la grippe n’était pas obligatoire pour tout personnel de santé et pour les aides à domiciles auprès des personnes âgées.
Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà signalé mais je vous joins le lien du site officiel concernant la zone des 100 bornes. En ce qui me concerne, je devrais passer plutôt en zone bleue (3/5 de mon périmètre) https://deconfinement.logiciel-sig.com/
Merci.
En tout cas, je ne comprend pas la logique de cette limite de 100km
Dans la vie quotidienne (hors boulot), combien s’éloigne de leur domicile de plus de 100 bornes régulièrement ?
C’est pour autoriser les gens à partir en week-end?
Pour un déconfinement « progressif », une limite de 20 - 25 bornes aurait été plus logique sur une quinzaine de jour.
On relâche un peu la pression mais on reste encore au niveau local.
Et en cas de seconde vague, cela permettrai de limiter la propagation dans une zone restreinte.
Là on autorise le mélange de personne distante jusqu’à 200km (100 bornes chacun)
Je vois pas trop de progressif à cela!