Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

C’est quand même hyper inquiétant ce que tu racontes, non pas rapport à la réalité de la situation, mais par rapport à toi. Je ne sais pas d’où tu tires tes informations, et je ne veux rien savoir à ce sujet là. Mais ton discours sectaire est très dangereux, et pourrait te nuire à terme. Fais très attention à ne pas te laisser entraîner dans un truc qui craint.

Le vaccin n’est pas mis à disposition. Avant de savoir si le vaccin est efficace et sans risque, il y a encore de la marge. Malgré l’optimisme de l’article, ce n’est pas demain que le vaccin sera sur le marché. Donc il y a encore du temps.

Enfin pour ma part, j’irai me faire vacciner, pas tant pour moi, mais pour les autres.

1 « J'aime »

Ils me font marrer les anti vaccins sans vaccins il y aurait encore la polio la variole, tétanos, rougeole , et j’en passe, c’est sur les vaccins c’est fait pour réduire la population mondiale :roll_eyes:

Heu y avait aussi une théorie qui a circulé comme quoi c’était pour injecter des micro-ordinateurs pour mieux contrôler les gens. Si si, ça a été écrit ici même.

1 « J'aime »

Oui je l ai lu aussi :thinking:

Filou, faut arrêter les apéros qui commencent à 14h. :sweat_smile:
On nous injecterait des ordinateurs dans le corps lors des vaccinations ? Wow ! Mais qui peut croire ça ?

1 « J'aime »

Killer, qui a écrit ça il y a quoi ? 3/4 jours ? Et RobindesPoints qui a abondé dans son sens en lui disant que ça ne l’étonnait pas forcément.

Quand aux apéros, figure toi que hier, j’étais en visio avec des amis proches, et j’avais oublié de mettre les bières au frais. J’ai donc passé toute la soirée en visio avec un paquet de chips, sans bière.

Certains vacin qui son fait dans le but de sauver sans idée derrière sont bien mais ceux qui se serve de leur image pour faire les apprentis sorcier c’est déjà moins positifs. C’est comme toute chose si elle est fait pour le bien elle serra bien si on la perverti même si au départ c’est pour le bien mais au final c’est le mal qui est fait avec.

… 100 millions de doses par an … dans 60 ans la population mondiale sera vaccinée

Mais techniquement, tu ne peux pas croire à ce genre de truc. C’est même pas que c’est juste con, c’est que techniquement c’est n’importe quoi.

C’est indiqué dans l’article : si le vaccin marche, le laboratoire en question ne sera pas le seul à avoir la possibilité d’en produire, et laissera la possibilité de partenariats.

killer n’a pas tord, il y a un gros doute sur la réelle utilité des vaccins, du moins pour certains car c’est aussi un business très juteux pour les labos ! Les vaccins arrivent toujours à la fin des pandémies et impossible de prouver si c’est le vaccin ou une cause naturelle qui fait que la maladie ne revient pas.

1 « J'aime »

C’est pas les chinois qui rient jaune?

Désolé, je sors :point_right:

Bah si un vaccin éradique une pandémie, et que comme par hasard il arrive toujours à la fin, c’est qu’il y a quand même des chances que ça marche. :upside_down_face:
Et quand bien même, si on admet qu’une cause naturelle est derrière, alors quoi ? On ne fait rien, et on laisse agir en se disant que la maladie finira bien par partir d’elle même ?

Le problème, c’est que c’est avec des raisonnement comme ça qu’on arrive à des théories vraiment risibles du genre « Non mais le vaccin Big Pharma l’a déjà, ils attendent juste que la population soit suffisamment valable pour le vendre le plus cher possible ».

Un vaccin est un outil préventif. Certains sont plus efficaces que d’autres, mais n’y voir que du business, c’est très réducteur, et même faux. Et puis je l’avais déjà dis il y a quelques temps, mais une industrie pharmaceutique est composée d’entreprises privées, donc c’est pas de la philanthropie.

Il faut juste éviter de se faire vacciner pour tout et n’importe quoi. C’est pas forcément utile.

Pour @killersoft2mm, tu devrais effectivement arrêter de fréquenter les milieux sectaires. A terme ça ne t’apportera rien de bon.

ouf c’est grave docteur

Il boit trop ou pas assez ?

Dans l’ensemble, il est rare d’avoir un vaccin tout prêt en début de pandémie d’un « nouveau » virus! ça vient toujours après!

Le vaccin permet surtout d’éviter la réapparition de maladies contagieuses en immunisant le maximum de population (diphtérie, rougeole, rubéole) ou d’être immunisé face à des maladies aux conséquences graves (tétanos, poliomyélite…).

Après les vaccins sont au top des sujet des théories du complot.
Mais je remarque que même ceux adepte des théories du complot vont quand même voir le médecin et utilise des médicaments pour se soigner…

Ils manquent quand même de conviction et ne vont pas au bout des choses!! :wink:

Et oui le covid s’attaque au cerveau

1 « J'aime »

La religion se base uniquement sur les croyances.
La science se base sur les faits.
La recherche scientifique se base beaucoup sur des croyances comme idée de départ mais toujours dans le but de le démontrer par des faits

La recherche est peut-être une religion en soi :thinking:
Par contre la religion n’est pas une science.

2 « J'aime »

image

A lire.

Pu… Ça fout la trouille quand même. :scream::scream::scream:

1 « J'aime »