Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Nous aussi nous avons fait un peu d études Filou. Chine = régime totalitaire.

Mais je ne prétends pas le contraire ! Tu me prêtes un mépris que je n’ai pas ! Je dis juste que si tu compares la Chine de Mao, à la Chine d’aujourd’hui, dans sa façon de gérer la vie du pays, c’est quand même très différent. Le parti communiste a bien moins d’emprise dans la vie privée des gens aujourd’hui qu’à cette époque.

Si tu pretendais le contraire. Par contre moi je n ai pas dit que la Chine d aujourd hui est comparable à celle de Mao.
Pas de liberté de la presse, pas de liberté de expression, pas de liberté de mouvement. Les opposante au régime disparaissent régulièrement. Tout le monde est espionné si besoin via des caméras à reconnaissance facile … C est sur que Mao ça devait l emmerdé de ne pas avoir de caméra, ça l aurait bien botté.
Enfin comme tu dis on va pas s eterniser dessus. Chacun peut se faire une idée.

Des dérives totalitaires, il y en a, notamment par la modernisation de la surveillance. Mais ce n’est pas encore redevenu un régime totalitaire à proprement dit, même si c’est bien parti pour.

Quand j’ai dis que je ne prétendais pas le contraire, je voulais répondre à cette petite phrase, en particulier :

Je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit dans mes réponses. Donc je ne comprends pas. Pourquoi ce dérapage ?
Ou alors on ne s’est pas compris lorsqu’on s’est répondu ?

Il n y a pas de problème Filou. Comme tu faisais un petit exposé je t ai répondu comme ça … il n y avait aucune malice (ok peut-être un peu ironique :blush:).

« Des dérives totalitaires, il y en a, notamment par la modernisation de la surveillance. Mais ce n’est pas encore redevenu un régime totalitaire à proprement dit »
Ça pour moi ça reste faux.
Revenons au Covid!:blush:

Enfin j’ai peut-être aussi dit une connerie ou deux dans mon « petit exposé », donc bon… et j’ai pas de problème avec ça, je le reconnais volontiers quand c’est le cas.

Tout baigne. Pas de problème Filou.

:joy: :joy: :joy:

Et « Comme J’aime » alors ? C’est un régime autoritaire, dans le sens où il fait autorité dans le milieu des régimes alimentaires industriels et qui est totalitaire dans le sens où il englobe la totalité des éléments nutritifs qui font autorité dans les régimes alimentaires industriels.
J’ai bon ? :upside_down_face:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

J avais attrapé une paincréatite il y a environ un an, ça va mieux maintenant. :blush: pas de rechute pendant ce confinement (par contre j ai encore des stocks de farine de l epoque​:joy::joy::joy: donc nous ne manquons pas de farine chez nous!)!
Photo de février 2019 … nous préparions le brexit, sans savoir qu il faudrait encore attendre un peu :laughing:!

1 « J'aime »

Un symptôme supplémentaire du Convid-20 !

1 « J'aime »

si tu veut autoritaire j’ai peut être employé le mauvais terme mais bon tout est muselé chez eux ,quand tu voit ce que dit sur facebook mon frère et mon beau frère sur macron ,en chine et en russie ils serait direct en prison

si seulement c’était vrai qu’il on trouvé le vaccin se serait une très bonne nouvelle pour la population attendons quand même les résultats s’il n’y a pas d’ effets secondaire sur l’homme

Une bonne nouvelle pour l’homme, probablement… pour la planète c’est moins sûr.

désolé je me suis mal exprimé je voulais dire pour la population mondiale

Ni l un ni l autre. C est mauvais pour les 2. Void sketch des guignols sur les vacins. Si quelqu’un le trouve il montre exactement comment sa marche. Peut-être @anon25105642 tu l as le sketchs des guignols sur les vaccins.

Une parodie n’est pas la réalité je rappelle. C’est censé grossir le trait, mais c’est tout.

Et sinon tu proposes quoi ? Qu’on laisse les choses en l’état, sans aucun traitement ? On peut aussi tous se suicider tant qu’à faire, on gagnera du temps comme ça.

1 « J'aime »

Personnellement, je ne suis pas chaud pour me faire vacciner. Il y a trop peu de recul pour prendre ce risque.
Ce n’est pas le risque de choppé le Covid qui m’inquiète le plus mais le drame économique qui se profile. Sur RTL aujourd’hui, ils annonçaient un vague de licenciement pour septembre…