Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

2 « J'aime »

oui je te le dirais en mp

lol c’est tout a fait ce qui va arriver

A titre personnel, ce qui m’ennuie … Personne ne parle des I.M.E … :angry::frowning::thinking:

c’est vrai que pour ton enfant ce n’est pas simple tu pourra uniquement te promener avec lui en forêt après le 11 mai

Non, je peux l’emmener quand je veux, sans aucune restriction, et même en voiture (ça le calme)

Avec toutes les contraintes, notamment liées aux gestes barrière, ça doit effectivement pas être facile pour toi…

1 « J'aime »

ah ok je pensais que l’on avait droit a seulement 1 h en tous cas bon courage a toi et a ton épouse

Kawasaki, c’est une maladie moto-immune.

5 « J'aime »

Et en plus si c’est un jeune musicien qui apprend la musique avec la méthode Suzuki…

1 « J'aime »

Quel Triumph !!!

Ca relève DUCATI pique du jeu de mots :wink:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-plus-de-100-000-cas-recenses-en-russie-20200430

Si les chiffres russes sont exacts, alors leur organisation contre la pandémie est performante.
Après, j’espère que leur pic épidémique approche parce que 7099 nouveaux cas en 24h00, c’est élevé !

Je pense qu’en Russie, ils ont appliqué les mêmes méthodes qu’en Chine ce qui, en termes de communication, à donner d’excellentes performances en effet… :roll_eyes: :thinking:

1 « J'aime »

je ne crois pas une seconde que les chiffres venant de 2 régimes totalitaire ou tout est muselé et ceux qui sont contre eux soit mis en prison soit vrai

Juste une petite précision : ni la Chine ni la Russie ne sont des régimes totalitaires. Ces deux pays l’ont été, mais ça fait bien longtemps que ce n’est plus le cas.

La Russie ça se discute, la Chine oui, ça reste une régime totalitaire, intégré dans le WTO mais totalitaire quand même.
PS: la Russie ça se discute … mais il faut demander la permission à Vladimir d abord.

1 « J'aime »

pour moi un régime qui met en prison tout les opposants a poutine qui empèchent la presse de s’exprimer ,qui modifient la constitution pour qu’il soit élu est un régime totalitaire . la chine a fait de même avec tout ceux qui on osé critiquer le régime dans la gestion de la pandémie .pour toi c’est quoi un régime totalitaire

j’ai vu une vidéo sur youtube « viral » … En Russie pendant le confinement il faut demander la permission à la mairie pour sortir à plus de 100m de chez soi !

C’est parce que vous mélangez autoritarisme et totalitarisme, qui sont deux notions différentes. La seconde est la version la plus aboutie de la première.

Prenez la Chine et la Russie, qui sont des régimes autoritaires à des degrés différents, et comparez avec la Corée du Nord, qui est un régime totalitaire.

Je vais pas disserter là-dessus, mais pour qu’un régime soit totalitaire, il faut qu’il intervienne dans l’ensemble de la vie de la population, jusque dans les moindres recoins de la vie privée. A noter aussi qu’il manque en Russie et en Chine la notion de culte de la personnalité, qu’on retrouve dans un régime totalitaire.

Bon nombre de pays agissent de la même façon, en ne tolérant pas d’opposition, sans pour autant être des régimes totalitaires.

1 « J'aime »