C’est vrai que la solution paraît tellement simple qu’on a de la peine à y croire!
C’est en rien encourageant, malheureusement…
Ça fait déjà qq temps que l’on sait que ce n’est pas l’infection en tant que telle qui tue, (comme une septicémie par exemple)… C’est pas nécessairement des troubles de la coagulation qui sont en cause, cela peut aussi être la conséquence d’une altération des vaisseaux dont les capillaires qui déclenchent des microthrombus. C’est à partir d’autopsies et d’anaph que l’on pourra avancer, mais cause ou conséquence, pas évident à trancher.
On fait un peu de médecine vétérinaire, on sait qu’il y a des processus immunologique en cause, donc on teste un peu tout ce qui joue sur ce point (dont l’HCQ), y a des troubles de la coag, on passe un peu d’héparine, y a des surinfections, on balance un peu d’antibio etc… la médecine, c’est pas une science exacte, y a beaucoup de choses que l’on ne maitrise pas…
L’OMS vient de communiquer la fin du confinement de façon graduelle. Le retour à la normale se fera dans l’ordre suivant :
-
Ceux qui regardent assidument Nrj12 et Hanouna peuvent sortir immédiatement et sans aucune protection.
-
Ceux qui ont lu le livre de Nabilla vont pouvoir sortir d’ici 2 jours.
-
Ceux qui écoutent Jul, PNL et du reggaeton pourront sortir dans 3 jours.
-
Ceux qui consomment des steaks de tofu, de la bière sans alcool et du redbull sortiront dans 4 jours.
-
Ceux qui disent « voyent », « croivent » et « vas y pas » sortiront dans 5 jours.
-
Tous les autres doivent rester confinés chez eux; le monde a besoin de vous.
Une bonne synthèse des 2 France à venir
trop bon
c’est tout a fait vrai le qi ne volent pas haut chez nabila elle a été piégé par un journaliste ,au secours c’est incroyable les réponse de la fille
La participation importante de déterminants thrombotiques est connue depuis déjà plusieurs semaines. On s’était assez rapidement aperçu que des patients, avec comorbidité justifiant un traitement anticoagulant permanent, connaissaient assez souvent une évolution plus favorable, ce qui était a priori paradoxal. Et la piste thrombotique a donc été rapidement explorée conduisant à la recherche systématique de signes d’embolie pulmonaire et à l’institution rapide de traitement anticoagulant - en règle AOD-. Ceci a d’ailleurs été relaté, il y a plusieurs semaines, sur les médias télévisés par des Médecins intervenant sur les divers plateaux de télé. Après, comme toujours, on « affine » les premiers résultats ce que semble avoir bien fait l’équipe bisontine.
Tant que j’y suis, je me permets de dire que la reprise scolaire au mois de mai est une ineptie au plan médical, même si elle peut s’argumenter au plan social et économique. Ineptie médicale comme l’était la tenue du premier tour des élections municipales auquel je n’ai bien entendu pas participé pour la seule et unique fois de ma modeste vie citoyenne. Je pense que beaucoup de parents ne remettront heureusement pas leur(s) enfant(s) à l’école, d’autant que le syndrome Kawasaki-like ne va pas encourager la chose, même si ce syndrome reste rare et parait en règle évoluer favorablement. Encore une fois, malheureusement, ce sont les enfants socialement défavorisés qui vont trinquer… Cela me rend infiniment triste…
Mais si les parents ne mettent pas leurs enfants à l’ecole et que ceux-ci refusent en voulant rester en chomage partiel, est ce que celui-ci sera encore valable ? je doute.
si les parents ne mettent pas leurs enfants, alors que l’école accueillante à mis toutes les preconisations en place, je pense que les parents devront aller re-traveiller, si ils ont un travail !!!
Je suis quand meme surpris des evolutions du virus dans des pays moins developpés (ou « riches ») que le notre.
On ne peut que jouer la montre malheureusement pour l’instant.
Effectivement, le 1er tour des municipale était une imbécilité autant la reprise de l’école est lié à la contrainte pour la reprise de « l’économie vitale » et ça semblait inévitable, je pense aussi qu’il faut recommencer à vivre pour nombre d’entre nous.
Q infos sur les lésions endothéliales
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30937-5/fulltext?utm_source=sendinblue&utm_campaign=SFC__Communiqu_SFC_covid19_revue_de_presse_2704&utm_medium=email
et
Plusieurs pistes physiopathologiques sont avancées. Tout d’abord, un état d’hypercoagulabilité en raison de l’élévation des D-dimères et du syndrome inflammatoire important. Mais aussi possiblement en raison d’une endothéliite (ou infection des cellules endothéliales ) par le virus ; des récepteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine II (ACE2) étant également exprimés par les cellules endothéliales. Des signes de congestion vasculaire font d’ailleurs partie des critères diagnostiques tomodensitométriques de Covid-19.
Pas facile d’avoir le recueil des décès en France en 2003, et ça ne l’est toujours pas pour les décès en ville car non dématérialisé.
Dans bien des pays, l’état civil n’existe que peu ou pas, difficile d’imaginer avoir de stats en cette période.
Pas sur qu’un ou 2 % de la mortalité ne passe pas inaperçu au final.
Le 1er tour des élections municipales n’était pas forcément une imbécilité si toutes les précautions et mesures d’usage avaient été prises dans les bureaux de vote.
Dans ma ville, ce fut le cas, et aucun retour de personne ayant attrapé le Covid dans mon bureau de vote.
Par contre, quand je vois comment cela c’est passé notamment en région parisienne, effectivement fallait s’attendre à un tel carnage.
La discipline et le bon sens ne sont pas nos points forts dans notre cher pays.
le soucis c’est que tout les parti de l’oppositions était pour les élections et maintenant qu’ils on vu ce qu’il c’est passé ils tombent sur le gouvernement ,franchement les hommes politiques me donnent des boutons
D’accord avec toi.
J’ai été faire des course ce matin à Carrefour, je suis convaincu qu’il n’y avait pas plus de risque à attraper le Covid lors du 1er tour des élections municipales vu comment c’était organisé qu’en ce moment lorsque l’on va faire nos courses, chez le boucher, boulanger ou autre.
J’ai voté, j’ai fait attention et tout s’est bien passé.
et si les élections avaient été annulé , je n’ose pas imaginer ce qu’ils auraient dit
tout a fait c’est justement ce que a dit bachelot sur lci hier ,elle a pris les commentaires de melanchon de la france insoumise ,de ciotti des républicains et de marine le pen qui on critiqué les élections alors que c’était les 1 a vouloir une raclée au municipale a macron et qu’il fallait a tout pris les maintenir ,la seule chose qui les intéressent c’est de faire de la politique
On a eu droit à une Simonnet de LFI (la Faction inconséquente) qui avait menacé en cas de report, de dénoncer un coup d’Etat institutionnel. C’est dire …