Sauf à ce que tu sois un droïde IG-11, tu vas avoir du mal !
Le masque est inutile et en plus tu ne sauras pas le mettre
On verra ça cette après midi mais si le gouvernement ne rend pas le masque obligatoire je pense que pas mal de supermarchés et autres donneront pour obligation si tu veux faire tes courses de mettre un masque.
Belle conclusion.
Je suis régulièrement le lien donné par @Takkyu_wa_inochi : coronalive.
Une news inquiétante aujourd’hui :
En Angleterre, les médecins mettent en garde contre de nouveaux symptômes liés à la pandémie de coronavirus, ou potentiellement à un nouveau virus (ou mutation), qui envoie les enfants en soins intensifs.
Selon le service national de santé britannique, ce nouveau syndrome provoque chez les enfants des symptômes similaires à ceux d’un choc toxique et de la maladie de Kawasaki atypique, une affection grave qui provoque des maladies cardiaques.
Quelqu’un sait si Libé a fait… en 2018 un papier sur l’existence de cette alerte sur la pénurie de masques ?
Peux être qu’en 2018 ils n’était pas au courant ou qu’il n’y avait pas matière à faire des recherches car la situation ne le nécessitait pas
Sinon pour rebondir à la dernière phrase de l’article de Libé
*un haut fonctionnaire en première ligne résume la situation : «Ils sont tellement incertains de ce qu’il va se passer avec les importations qu’ils refusent de déstocker et transforment cette pénurie en norme.»
voici un impact sur le bénévolat initial de certaines personnes qui devrait devenir une norme
« Aujourd’hui, le mouvement a dépassé de loin le bénévolat »
« L’idée était d’agir rapidement en attendant que la situation s’éclaircisse et que les masques promis par l’Etat arrivent », précise Christie. Sauf que cet élan de solidarité est devenu au fil des jours « une norme ». Et c’est bien là tout le problème, s’inquiètent-elles. « Aujourd’hui, le mouvement a dépassé de loin le bénévolat. Il est en train de remplacer une industrie qui devrait être prise en charge par le gouvernement », observe Jackie
La traduction me semble fausse. Si tu lis l’article original du Guardian en anglais, il est dit que c’est une forme particulière du COVID-19 19 qui arrive aux enfants DEJA ATTEINTS du syndrome de Kawasaki, qui est une déficience vasculaire congénitale. C’est très différent de ce que tu as rapporté comme traduction.
Le kawasaki, c est pas congénital…c est une cause d infarctus par vascularite chez les enfants qui est? etait? Inconnu…et en 2005, y a avait eu un papier avec mise en cause d un coronavirus
Ok, merci. Je trouve que l’article du Guardian n’est pas très clair. Tu peux expliquer davantage ?
« Dites moi de quoi vous avez besoin je vous dirais comment vous en passer ou que vous n’en avez pas réellement besoin car je juge que ça ne sert à rien »
Masque imprimé en 3D :
Quel filtre mettre ?
C’est tellement vrai ce qu’elle dit! Je rêve d’un fonctionnement comme elle en parle…