Malheureux poste pas ça, va y avoir une rupture d’autoclaves
Je pense que tout le monde a un four… pas besoin d’autoclave. J’en ai un donc je l’utilise mais le four est aussi pratique.
oui mais tout dépend du type de masque …
Genre, j’ai ça, mais je ne sais pas quelle est la réf
ça ressemble à des masques chirurgicaux. Si ils sont bien faits, les protocoles que j’ai donnés fonctionnent. C’est ce que j’utilise en attendant d’avoir des FFP2.
Autre bon plan : l’entreprise LABONAL, fabricant de chaussettes alsacien, propose à la vente des masques en tissu de qualité, fournis avec 10 filtres FFP2. Environ 3€ le masque et ses dix filtres, mais commandables par 500. Sachant qu’il faut plusieurs masques par personne, en se groupant à une dizaine de familles, ça peut le faire.
Ah moi j ai des chaussettes de chez eux … très bonne qualité.
Je le posais la question à propos du micro ondes comme moyen de stérilisation. Mon frère m a dit que ça doit sûrement marcher car ç est utilisé en laboratoire pour certaines stérilisations. Qu en pensez vous?
J’ai pas de donnée sur les micro ondes. Le problème est d’avoir pile la bonne Calibration pour détruire le virus sans détruire le masque, et quand tu regardes les tableaux au-dessus, c’est pas si évident que ça.
Pour ceux qui n’ont pas d’autoclave , vous pouvez mettre les masques dans un cocote minute … 10 minutes de cuisson avec 20cl de gnôle .
Excellente idée ! Je pense qu’avec un panier pendant quinze minutes ça le fait. Mais la gnôle mieux vaut la mettre dans son verre.
Edit : non ça le fait pas, l’autoclave c’est uniquement ensaché dans un sachet chirurgical prévu pour.
Four chaleur sèche, 80 degrés, une heure.
Et four pas à chaleur tournante car ça risque de vaporiser un peu dans la cuisine.
Je te la laisse, j’aime pas son tatouage…
Moi non plus et je ne regarderai donc pas le tatouage, que le reste …
Moi non plus, mais il faut parfois se faire violence. L hygiene des dents ç est primordial …je fermerai les yeux!
Effectivement, il doit y avoir possibilité de se concentrer…sur l’essentiel !
T’as fait une faute. On dit « Les Cent Cieux ». Un peu de français que diable !
Pourquoi pas « licencieux » pendant que tu y es…
Moi j’adore je le savais, j’aurais dû faire dentaire…
Pour info, en écoutant RMC, j’ai appris qu’il y aura deux catégories pour le masque grand public en tissu :
- un masque qui protège à 70%, probablement vendu aux environs de 3.50 euros
- un masque qui protège à 95%, probablement vendu aux environs de 8,00 euros
Mais bordel, qui a pondu ce concept de différenciation de merde !?
La TVA est comprise. On aurait pu éviter ça pour
un objet qui doit permettre la reprise de la vie économique pour le plus grand nombre, non ?
A priori, il en faudrait deux par jour par personne.
pas de four micro ondes s’il y a du métal dans le renfort du masque
Avec quel degré de prise en charge ? Parce que ça fait un joli budget à la fin.
Aucune idée. Je ne sais pas non plus combien de fois ce sera réutilisable. D’après le doc d’@anelo plus haut, le nombre de lavage total recommandé sera précisé sur le masque.
Surtout, pourquoi cette différenciation du niveau de la protection ? On est sur une démarche de santé publique ou sur une opération commerciale ?