Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Absolument
On nous prépare un genocide

Faut peut être prendre un peu plus de mesure et de raison ?

3 « J'aime »

Publie le tel quel, ton orthographe est intimement lié a ta pensé Killeurienne, ça perdrait beaucoup a être corrigé si tu veux mon avis…

1 « J'aime »

La journée de championnat est reportée dans le Morbihan. Bizarrement, les équipes de ce département qui jouent en régionale ou nationale sont autorisées à se déplacer dans les autres départements pour jouer ce weekend.
Moi je joue demain soir sur Rennes et ça me fait un peu flipper quand même…

En attendant un crime contre l’humanité toc à nos frontières…Mais chut…Coronavirus…

1 « J'aime »

c’était du sarcasme et de la provoc’, j’en fait aussi

Je n’ai rien changé à ma vie. J’ai conseillé à mes enfants de se laver les mains correctement plus régulièrement et en particulier avant et après les repas (cantine). Je prends mes précautions, je me lave et me désinfecte les mains avant de rentrer du travail, mais je l’ai toujours fait de toutes façons.

Je n’ai pas vraiment peur pour moi et les enfants, mais j’ai un beau père cardiaque de 74 ans qui nous les garde beaucoup et ça m’ennuierait qu’il chope une crasse via les enfants.

En toute honnêteté je pense que quoi qu’on fasse le virus passera à peu près partout. Je ne partage absolument pas le point de vue catastrophique de @Takkyu_wa_inochi, que je respecte pour tout un tas de raison, mais je trouve que sur ce coup là il déboulonne complet. Je ne parle même pas de Madame Irma Killer qui, au final, n’est pas plus fondu que d’habitude… mais j’en pense pas moins.

La réalité c’est que ce virus semble être au moins autant sinon davantage contagieux que la grippe saisonnière, mais il est moins virulent. De toutes façons, un virus respiratoire, donc capable de se véhiculer par l’air et de résister dans le milieu extérieur, s’il doit passer, il passera. Et il fera vraisemblablement partie de notre environnement quotidien ensuite. C’est inquiétant, je le conçois, mais c’est comme ça. Au lieu de paniquer il faut s’organiser, ce que n’aideront pas les comportements irrationnels.

10 « J'aime »

oui à pied, en vélo, ou scooter, je le recommande fortement.

exprime-toi comme tu veux, mais n’essaie pas de déformer ma pensée stp.
bien sûr appelle le 15 si tu vois un mec qui fait un infarctus
le problème c’est que si l’épidémie s’étend comme je le crains, tu essaieras d’appeler 36 fois le SAMU, tu tomberas 35 fois sur occupé. la 36è fois on t’expliquera que toutes les ambulances sont déjà en mission et qu’il faut rappeler le lendemain. Et si par miracle une ambulance arrive, ils t’expliqueront qu’il faut emmener ton mec aux urgences, mais que toutes les urgences sont débordées, et que le seul hôpital qui peut accueillir ton gars aux urgences sera disponible dans 3 jours. et une fois qu’il sera à l’hôpital, ben y’aura plus de docteurs car ils auront tous été infectés du virus, il ne reste qu’un jeune interne qui ne tousse qu’un tout petit peu, mais il est très occupé etc…

conclusion ? il faut prévoir dès aujourd’hui comment mobiliser des standardistes, des ambulances, des lits d’hôpitaux, du matériel médical, des médicaments etc… pour une capacité au moins 10x (dans un premier temps) ce qui existe…

Pour l’instant il est plus inquiétant que la grippe quand même… à moins que l’OMS et d’autres soient incompétents de le penser.
On n’a pas d’immunité, pas de vaccins, pas/peu de médicaments, donc un nombre de cas qui va croître fortement et subitement, qui va engorger le système médical… Il est donc particulièrement menaçant pour les « faibles ».
Il passera donc de partout, mais si individuellement on peut participer à ralentir son essor, protéger quelques « faibles » c’est déjà pas mal, non ?
Donc faire comme si on n’avait rien à faire, rien à craindre ne me parait pas adapté, voire raisonnable. Je pense que l’on a réellement la possibilité d’influer, par notre comportement, sur le nombre de morts cette année… pour les prochaines années on peut espérer que la médecine aide.

1 « J'aime »

Ils vont être content ce qui bossent a 30 km ou plus , surtout vu la meteo. Car oui tout le monde ne vit pas juste a côté de son boulot surtout en région rurale

Ben oui mais la encore t’es sur une supposition , avec des si on peut absolument tout justifier même les plus grandes horreurs de l’humanité

Et pour l’instant on est tres tres loin d’être dans le cas ou le covid19 pose des problemes de médecins . C’est débordé mais pas plus que d’habitude.
Bien sur que si ca devient le cas faudra s’adapter mais la encore tu es dans ta psychose , tu es dans la recherche de comment arriver a un résultat deja déterminé . Pas dans un raisonnement logique , apres tu as peur et ca peut se comprendre

Oui sauf que la ca s’adresse a takyu qui est en situation de peur panique donc qui perds une partie de sa rationalité . Je rappelle qu’il serait pour qu’en france on reste 3-4 semaines voir plus TOUS confiné sans aucun droit de sortir de chez nous . Donc mon raisonnement certes par l’absurde je doute qu’il soit si éloigné de ce que takkyu voudrait en parlant des transports en commun et des lieux publics

EDIT :

Et même pour en revenir au cas d’une pénurie de médecins et d’urgence . Pour l’instant et pour encore pas mal de temps c’est l’inverse. Les gens évitent d’aller a l’hopital ou au médecin pour rien contrairement a d’habitude donc il y a beaucoup moins de monde que d’habitude
Quand tu vois qu’un france il y a moins de 30% des personnes qui passent aux urgences dont le passage aurait été justifié

Je suis d’accord avec toi.
La vie continue et est assez courte comme ca pour tout arreter.
Il y a des precautions prendre comme eviter la foule dans des endroits confines, se laver les mains, eviter de se toucher le visage avec nos mains pleines de virus/bacteries (bouche, yeux et nez et d’ou le port du masque), etc. La vie est faite de risque des que l’on se leve le matin, il faut essayer de les minimiser.
Cela reste un virus d’une famille connu mais inconnu sur l’evolution de celui-ci.
Le soucis est qu’il se propage rapidement, donc pas assez de ressources pour bien le gerer comme le signale a juste titre Takkyu, et je pense que c’est sur point qu’il est inquiet et que je le rejoins.

Le plus dur est arriver a le contenir pour gagner du temps, choses non faciles pour les gouvernements. Mesures radicales = critiques des entreprises et de la population / mesures souples = critiques de la population. Choix crucial mais comme le directeur general de l’OMS

« Ce n’est pas un exercice, ce n’est pas le moment d’abandonner, ce n’est pas le moment de trouver des excuses, c’est le moment d’y aller à fond »

Sur le point de vue economique, nous arrivons au bont de ce systeme financier qui est fortement critiquer comme le montre les differents manifestations dans le monde, et dans le passe les guerres ont relancer/creer des nouveaux systemes financier. Est ce que ce virus fera reflechir et nous fera evoluer, il faut peut etre esperer pour retrouver une certaine paix sociale et economique.

3 « J'aime »

en voiture aussi bien sûr. si on ne sait pas conduire, il y a le covoiturage aussi. à 2 ou 3 dans une voiture ça fait moins qu’à des centaines dans le même train…c’est toi qui parle de gens qui ne savent pas conduire ou qui n’ont pas d’argent pour s’acheter une voiture. Un vélo ou un scooter c’est plus abordable.

Franchement, là tu n’es pas très honnête avec le constat actuel des médecins. Ils alertent très fortement sur la situation actuelle et ce qu’elle va devenir. Et je me dis qu’ils savent de quoi ils parlent et qu’ils ne sont pas dans la psychose.

2 « J'aime »

Pour comparer à la grippe saisonnière, le vaccin de l’année précédente est caduque puisque le virus mute au minimum une fois par an. Le vaccin contre la grippe offre une protection qu’on peut considérer comme partielle, comme tous les vaccins d’ailleurs, mais c’est particulièrement sensible pour le virus de la grippe vu sa capacité de mutation et le faible pourcentage de gens qui se vaccinent (bien inférieur au taux qui serait nécessaire pour que la vaccination ait un réel effet de protection de groupe).
Pour le reste, pas d’immunité, comme la grippe… pas de médicaments, comme la grippe… et ce qui risque d’engorger les urgences c’est que les gens qui ont la gorge qui grattent s’y précipitent.

De plus le coronavirus covid19 est moins virulent que la grippe saisonnière.

Donc, en tout état de cause, je pense qu’il est inutile et même contreproductif de paniquer.

Sinon pour les mondiaux vétérans, j’ai toujours pas pris mon billet d’avion… j’espère que ça ne sera pas annulé. Mais au pire je n’avais pas l’intention de gagner le double :hugs:

2 « J'aime »

Qui ? Où ? Quand ? Ce n’est pas ce que je lis.

en phase 3 je pense qu’il n’y aura plus d’interdiction de rassemblement puisqu’il ne s’agit plus d’empêcher le virus de se disperser car il sera partout

1 « J'aime »

Pour ca qu’en stade 3 la majorité des cas de coronavirus ne passeront pas par l’hopital mais par leur médecin généraliste. Seul les cas graves finiront a l’hopital

Quant aux médecins qui alertent fortement sur ce que ca va devenir , la encore tout dépends lesquels comme pour les épidémiologistes. Certains t’affirment que dans plusieurs semaines suivant l’évolution oui ca peut éventuellement engorger un systeme de santé qui n’as deja plus de marge mais que le probleme la aussi sera plus le nombre de non malade que le nombre de malades

Est ce que j’ai compris aussi.

1 « J'aime »

Donc c’est quoi votre vision de la chose ?
y’a rien à faire, y’aura pas de souci de médecine engorgée, tout va bien se passer … donc on ne change rien à rien, on continue à se faire des bisous, à jouer au ping, à partager les chips… ?
Moi je ne suis pas dans un discours panique, au contraire. mais j’aimerais faire appel à la responsabilité de chacun et je ne crois pas qu’en affirmant (faussement ou alors l’OMS sont des tocards) que c’est très bénin et qu’il ne faut faire aucun effort particulier soit un bon message.

5 « J'aime »

Oui mais comme je l’ai deja dit , le velo , scooter pour les grandes distances comme c’est le cas en zone rurale c’est asez compliqué . Le covoiturage ca va multiplier les détours et la pollution mais a la rigueur en campagne c’est techniquement possible mais dans les grandes villes ca va vite devenir incirculable