En Angleterre, le Chief Medical Examiner…
« Half of all coronavirus cases in the UK are most likely to occur in just a three-week period, with 95% of them over a nine-week period, he added. »
Il a aussi declare que si ces cas etaient etales sur 3 ans, le systeme de sante arriverait (a peine) a gerer. Malheureusement la prediction c’est qu’ils seront etales sur quelques semaines.
De plus, il va y avoir des deces « collateraux ». Par exemple, lorsqu’une ambulance est utilisee pour transporter un patient dont on sait / se doute qu’il est porteur du coronavirus, il faut desinfecter l’ambulance. Moins d’ambulances disponibles = plus de deces a cause des temps de reponse plus longs.
La on est passe en phase 2 (delai) apres la phase 1 (confinement). Perso j’ai des amis et de la famille qui font partie de cette proportion de personnes dont on sait qu’ils sont plus vulnerables, et j’aimerais bien les garder encore un moment Donc je prends des precautions.
« Y’a rien à faire », je ne veux pas le crier trop fort, mais je ne suis pas loin de le penser.[edit : pour empêcher que le virus ne fasse le tour de la Terre]
« Y’aura pas de souci de médecine engorgée », ça dépendra principalement du comportement des gens.
« On ne change rien à rien » : j’ai mis un écriteau dans ma clinique prévenant les clients que j’ai demandé à l’équipe (y compris moi) de limiter les contacts physiques avec la clientèle pour qu’ils ne s’offusquent pas si on ne leur serre pas la main, mais un certain nombre de gens le font quand même. Ma fille devait partir en Allemagne et en Angleterre pour trois voyages scolaires dont un échange avec une gamine allemande, je pense que ça va être annulé, à voir où on en sera ces prochains mois.
On part en Italie tous les ans, on changera probablement de destination cette année, dommage pour eux mais…
Je vais au ping et je pratique mes activités régulières.
Tu vas aux mondiaux vétérans ? Ou pas ?
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
Alors l article de @Toccata a marquer qu il a des similitudes avec atteendez vous bien le vih est j avais vu que ce virus etait un hybride de différents virus donc le VIH. Donc on voit bien qu il est bien plus dangereux car il a pas mutter mais il à eviluer est cela c est pire, car maintenant il y a une famille S et une famille L.
Si le virus évolue trop vite en de nombreuses familles etc on pourra riens faire contre lui ou presque puisque il aura 1 coup d avance. De plus sa rendra plus long pleins de choses et caduc d autres.
Après j ai lu des messages ésotériques il dise de pas trop s inquiéter mais d être prudent ceux qui on là foi et qui médite auront un meilleur système immunitaire.
Vendredi 6 mars:
Mauvaise nouvelle, hier soir j’étais malade à crever avec de la fièvre. Je pense que j’ai le coronavirus. Il va falloir faire les tests. Pour l’instant, je vais rester confiné chez moi.
Donc, peut-être un de mes derniers messages sur le forum ? J’ai peur.
la partie sur le vih, je l’ai entendu sur rmc ce matin, pas pour dire que le corona était « une partie du vih ou en rapport au vih » mais qu’un médicament contre le vih pourrait aider à lutter contre le corona et seulement cela, donc rien à voir. (@killersoft2mm)
killersoft2mm
Tu lis nos messages au moins ? Ou on a dit qu’il fallait faire aucun effort ?
Ce qu’on dit c’est que faut pas paniquer et rentrer dans la psychose
Faut avoir les précautions qui devraient deja etre normale en période de grippe .
Chaque année la grippe fait des milliers de mort on continue de jouer au ping , de faire des bises en hiver pourtant . Donc on est tous deja irresponsable j’ai envie de dire
Perso je serre plus les mains , fais plus la bise , me lave et desinfecte les mains régulierement surtout quand je sort dans les lieux publics et évite de m’approcher de la moindre personne qui tousse.
J’avoue ne pas prendre autant de précaution en période de grippe mais que je devrais.
Apres la vie continue hein , je serais peu être malade , certaines personnes que je connais le seront peu être , moi ou d’autres seront peu être gravement malade voir décéderont , on peut pas le prevoir. Mais de la même facon je m’empêche pas d’aller dans une voiture alors que je sais pertinement que la voiture c’est extrémement meurtrier
Le risque fait partie de la vie il faut le limiter mais on ne peut le réduire a 0 donc autant ne pas s’arrêter de vivre pour tout ce qui présente un risque
Apres chacun voit midi a sa porte hein et je respecte totalement ton avis , qui en est plus est bien moins extrémiste que celui d’autres personnes
3 « J'aime »
killersoft2mm
Non sa membrane lui ressemble au VIH. Cf l article d ou le fait que c est un hybride que j ai lu bien avant qu il le confirme.
Faudrait envisager de comprendre ce que tu lis. C’est pas parce que le VIH et le covid19 partagent la même protéase qu’ils ont une origine commune ou que l’un serait hybride de l’autre. Ça n’a rien à voir.
Ben oui justement , la l’article comme le dit @jerome10 il parle du fait que le covid19 a un enzyme nécessaire a son fonctionnement proche de celui du VIH pas que c’est un dérivé du VIH , et que donc potentiellement les médicaments pour le vih pourrait fonctionner contre le covid 19
killersoft2mm
Oui mais ont est qu au début de se que l on sait donc on va en apprendre plus à voir si on dit qu il contient des similitudes avec l herpès. Le truc disait vih herpès et un autre mais je m en souvient plus.