C’est un peu fort de café ouais quand même. Que ce soit un lèche botte, un opportuniste voire un « con » ok
Figure toi que j’ ai quand même bien creusé le sujet.
Et je ne me suis pas arrêté au programme de terminale.
Creuse encore!
C’est surtout complètement absurde. Là il met au même plan deux situations qui n’ont strictement rien à voir. Et c’est une comparaison, en plus d’être absurde, qui est quand même puante.
Mais ça me fait penser à ceux qui traitent de fasciste (ou dans le sens inverse de communiste) toute personne qui a une opinion opposée, et qui montrent par ce fait une méconnaissance totale de ces deux concepts.
Moi non plus. Et alors ?
Sans oublier que pour les adultes, il y a « Les anges » et les « Marseillais »
C’est sùr que les élections, c’était juste délirant, et avec le recul encore plus… mais faut aussi se rendre compte que tous les parties voulaient ce vote… difficile de renoncer à la 1 m de la ligne d’arrivée. C’est un biais cognitif, mais c’est tout simplement humain.
Bref, pour les politiques c’est un aboutissement auquel il n’ont su renoncer, et j’imagine bien que nous avions pour beaucoup un truc « important » à faire qui aurait bien mérité une petite entorse au confinement.
Pour ma part, c’était des courses de ski de fin de saison, le coq or (c’est le rassemblement sur 3 jours des 1200 meilleurs skieurs de 2006 à 2009, et la scara, course européenne pour laquelle mon grand s’était qualifié.Ça a été un crève cœur que tout s’arrête brutalement.
J’imagine bien le même processus dans la tête des politiques… et vu qu’ils étaient tous du même avis, y aurait eu fort à parier que l’annulation en urgence des élections auraient été l’occasion de cries d’orfraies de tout bord et qu’il aurait été reproché au partie présidentiel de maintenir le statu quo dans les mairie afin de limiter l’érosion de ses mairies.
Pour les masques, c’est pas simple… on en avait pas assez, fallait composer avec… difficile de préconiser le port de masques sans en avoir au risque de déclencher une panique énorme.
Honnêtement un ffp2, c’est très bien pour bosser au contact avec les malades, car ça filtre si c’est bien mis… un masque chir, difficile d’établir bien précisément son efficacité qd même, autant pour les tousseurs malades, c’est une évidence… Il est fort possible que 50cm de distanciation de plus, soit tout aussi efficace voire plus (j’en sais rien, je balance ça comme ça).
Quant au manque de gel hydroalcoolique, on peut se réjouir d’avoir une filière performante sur ce secteur.
alors là je suis fan de la trilogie… les prises de vues, la musique.
Je te trouve très peu suspicieux mais ce n’ est que mon point de vue.
Y a des choses intéressantes à retenir mais les positions sont un peu radicales et j’ai un peu du mal face aux radicalismes quelque soit leur bord
J’adorai les émissions de TPMP à l’époque de France 4, c’était mes années étudiantes.
Depuis, il a vraiment changé. Son attitude ( copinage avec certains artistes et politiques) l’empêche d’être impartial. Son coté, " je me la joue mec de banlieue" ( alors que papa est médecin) m’irrite de plus en plus.
Maintenant, je ne regarde ses émissions que pour mettre mon cerveau en « off ». A cette heure là, c’est soit lui, soit les bobos de Quotidien.
Vous n’ allez quand même pas me dire que Hanouna ne collabore pas avec les hautes sphères de l’ Etat ?
Certes le mot à une triste histoire et j’ y ai peut-être été un peu fort sachant ce à quoi ce mot fait référence dans les esprits.
Bon je dois l’avouer, j’exècre le personnage… il a toutes « les qualités » que je ne supporte pas, menteur invétéré, usage de la force ou de la menace pour négocier, instable, colérique, misogyne, arrogant et prétentieux. A contrario, je lui reconnais de la persévérance et une grosse capacité d’esbrouffe.
Née avec une cuillère en argent dans la bouche, il ne connait que le rapport de force, facile en étant le plus fort et se retrouve au pouvoir grâce à des lobbies qui me sont assez antipathique.
Quant à son intellect, ces dernières déclarations sur la désinfections du corps et la mise sous uv permettent de situer un peu le personnage, (un vrai danger public pour sa population et des déclarations ont du être faite par la suite par les services de santé)
Alors, oui, je reconnais, je ne suis pas trop objectif sur le sujet
Y a des mots qui sont lourds de sens et chargés d’histoire. Collaborer et collabo même si c’est le même mot n’évoquent pas les mêmes choses
On va dire que je m’ essaye à la novlangue.
Et les ch’tis oh c’est de la pisse ?
Va falloir s’améliorer alors
Contente-toi de la langue française, c’est mieux.
Les exemples de novlangue dans la langue française ne manquent pas.
Non, mais ché d’mun coin, je pouvo nin en dire du ma