Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

C’ est un exemple intéressant.

Par rapport à cela, certains disent qu’ ils ont bien fait car les gens sont idiots et n’ auraient pas compris qu’ on avait pas de masques.
D’ autres sont outrés qu’ ils nous aient menti ( comme si c’ était la 1ère fois ).
D’ autres pensent que la scène politico-médiatique n’ est que sorte de théatre avec des acteurs pourris jusqu’ à l’ os.

non perso je ne critique pas car je sais que c’est très difficile en ce moment pour tout le monde personne n’a la science infuse ni les scientifiques ni les politiques

Un mea-culpa serait en effet bienvenu mais peut-être aussi perçu par la classe politique et le peuple comme un avis de faiblesse

Après faut pas être trop bête pour se dire que plus on se couvre plus on se protège.

Au niveau de la communication ce gouvernement est une catastrophe et je ne parle pas seulement de ce que nous traversons

1 « J'aime »

Ca dépend pour qui, si tu te places du point de vue de quelqu’ un qui pense que les gens sont idiots et doivent être traités comme des enfants, la communication est impeccable.

Quand tu vois les scores d’audimat et les recommandations YouTube tu sais très bien que les gens sont idiots sinon des Hanouna et consorts ne feraient pas autant d’audience, malheureusement. Apres je trouve justement que l’on devrai responsabiliser les gens et ont les infantilisent c’est bien le problème.

1 « J'aime »

oui, c’est le cas semble t’il… au moins pour quelques cliniques, y a même eu un reportage sur une clinique toulousaine ou les journalistes ont été surpris que ce soit pareil qu’en réa au CHU.
C’est souvent les CH et CHU qui ont géré les covids et les cliniques ont eu le reste… enfin sur qq secteurs que je connais (doit y avoir de grandes disparités locales)
Y a eu de beaux élans de solidarité et plein de soignants qui ont été prêts à aller aux charbons, même en ville avec pas mal de création de centre covid.
Dans les faits, ça n’a pas trop marché sur mon secteur (alors qu’il y a eu un bel élan de solidarité d’un gros tiers de médecins, moyenne d’age de 58 ans je crois) car comme il y avait beaucoup moins de boulot dans les cabinets, pas de médecins en congé, le flux a pu géré sans trop de soucis par les médecins traitants. (alors que je bosse dans une structure de première ligne, notre nombre d’appels a chuté de 75% sur la dernière semaine.)
Bref, aussi paradoxal que cela puisse-t’être, la plupart des médecins bossent moins,mais ça devrait reprendre progressivement … quant à de nombreuses spécialités, leur activité s’est réduite à peau de chagrin.(pour la chirurgie, en partie en raison de pénurie d’anesthésiant à économiser).
En tout cas, à l’hosto, c’est sur que dans certains coins, c’est très chaud, mais c’est surtout sur la durée que ça peut laisser des traces mais le sentiment de se rendre utile aide à tenir le coup.

2 « J'aime »

C’ est pas si évident, j’ en connais quelques uns qui sont loin d’ être idiots et qui, après une dure journée de labeur, apprécient de " mettre leur cerveau sur off " ( c’ est leurs mots ) et se posent devant Hanouna.
Donc en l’ occurence ils ne sont pas idiots par le fait qu’ ils regardent Hanouna.
Par contre, est ce que Hanouna aiguise leur esprit critique ? Pas sur…
J’ ai quand même l’ impression que l’ idiocratie est bien organisée.

Enfin Hanouna ça reste une insulte à l’intelligence. Et les « fanzouzes » qui gravitent autour ne sont pas bien mieux.

2 « J'aime »

Il ne faudrait pas confondre, instruction, éducation, culture, et… intelligence!

1 « J'aime »

mettre le cerveau sur off c’est pas regarder des dégénérés à la télé tu peux très bien regarder une comédie même de bas étage ça sera toujours moins con que ça

4 « J'aime »

Attends, que ce soit clair, je ne regarde pas cette pourriture de collabo.
Je constate avec horreur que certains proches tombent dans le panneau de trouver ça marrant.

C’est clairement une insulte aux collabos.

?
Alors là, ça me dépasse!
Pourtant, je ne peux pas le blairer!

2 « J'aime »

Ma belle sœur infirmière travaille dans un clinique et en gros le chu gère les cas covid et les urgences classiques qui ne peuvent pas être gérés au chu sont transmis à la clinique. En région BFC

Peut-être que les collabos se mettaient des nouilles dans le slip quand ils faisaient des soirées privées.

L’Histoire ne nous dit pas tout. Va savoir !

1 « J'aime »

Alors ça, c’est excellent!

Tant mieux. Non mais l’argument que tu as cité c’est l’argument de base des fans de Hanouna je trouve ça juste dingue :scream:

Ben désolé moi j’ appelle ça un collaborateur.
Un manipulateur d’ opinion grassement payé pour faire ce boulot.
Et il le fait très bien.

T’as pas l’air de trop bien saisir ce qu’était la Collaboration et ses nombreuses actions on dirait…

1 « J'aime »

En augmentant le nombre de chaîne télé on a augmenté le nombre de programme de bas étage. Y a qu’à voir ce que propose Gulli aux enfants. Pareil pour les sois disant chaînes d’information