A essayer de trouver une solution viable. C’est dur. Il y a eu des ratés, on était mal préparés, mais il faut comprendre qu’en plus de ça le gouvernement est forcé d’agir parfois au jour le jour, car certaines inconnues empêchent toute anticipation.
Aujourd’hui le mot « manipuler » à une autre définition que le bien de tous il me semble
Oui parce qu’on choisit de le voir par son mauvais côté… Influencer positivement une personne c’est aussi la manipuler, tu peux aussi le faire pour l’aider à prendre plus confiance en elle par exemple.
Il faut être un minimum sérieux Filou, ce que tu appelles des ratés, c’est des morts…
Ok. Donc il aurait fallu zéro mort face à un virus nouveau, qui a ce jour comporte beaucoup d’inconnues, qui fait l’objet chaque jour de nouvelles découvertes ? Soit objectif, c’était impossible.
Ce qu’on peut reprocher c’est d’avoir dégradé le système de santé et ses conditions ces 10 dernières années. Ça aurait permis de réduire le nombre de morts, mais ça n’aurait pas permis de les éviter.
Donc aujourd’hui, le gouvernement compose avec ce qu’il a.
Mais concrètement… tu proposes quoi ? Parce que moi, actuellement, je n’aimerais pas être à la place de nos dirigeants.
Oui, mais je te rappelle qu’on parle bien d’être humain mort.
Je l’ai déjà écrit un peu plus haut, chacun d’entre nous doit être responsable et compétent dans ce qu’il fait.
la plupart d’entre nous avons la possibilité de faire un choix, lorsque ce choix est fait, on en assume la responsabilité.
C’est un peu le propre de tous, on regarde dans la direction qui encense nos théories. Il est difficile de garder le sens critique sur certaines choses, par manque d’informations collectables le plus souvent ou de compétences réelles pour juger du fondement de telle ou telle chose.
La plupart des théories du complot s’articulent sur un rejet de l’état, des dirigeants qui complotent etc… Après c’est surtout une minorité qui fait beaucoup de bruit (bref qui braille beaucoup) et qui visiblement à beaucoup de temps devant elle… à contrario, faut aussi se rendre compte qu’il y eu de belles manipulations par le passé, mais nous ne sommes pas encore dans Matrix ou Westword mais ça je n’en ai pas la preuve
je suis d’accord avec toi mais pas facile à appliquer si rien n’est sur, aujourd’hui, on entend tout et son contraire de jour en jour, il n’y a pas assez de certitudes, du coup cela génére du tatonnement de nos gouvernants et de l’imcompréhension de la population.
Bein… si quand même…
Wow… je vais en rester là. J’ai aucune envie de continuer à discuter quand je lis des trucs comme ça.
Juste un Exemple, L’immunisation
tant que l’on ne connaitra pas si chaque personne ayant deja eu le virus est bel et bien immunisée et en plus savoir la periode minimale de cette immunisation, difficile de donner certaines instructions pour le future.
l’idéal mais je n’y croit pas trop c’est qu’il y ai une prise de conscience des particuliers pour priviligier les circuit court pour que nos paysans ,nos pêcheurs etc vivent mieux ,hors je pense qu’une fois fini ils repartiront dans les grandes surfaces . au niveau du capitalisme pur et dur comme au états unis ou il n’y a que l’argent qui compte au détriment du social je ne pense pas que trump va changer quoi que se soit
C’est quoi qui te fait quitté le dialogue ?
Licenciement abusif ou crime contre la population française ?
Je suis d’accord avec toi, mais alors pourquoi le gouvernement décide de renvoyer tout le monde dehors a partir du 11 mai ?
Cette intervention et tes précédentes.
Pourra ton reprendre les entraînements en juin ?
« heureusement que cela s’est su » … je pense qu il n aurait pas été plus mauvais que les autres …je pencherai plutôt du côté « plutôt meilleur » mais ça on ne le saura jamais.
je ne pense pas que tu a bien lu les articles du gouvernement ,ils travaillent avec des professeurs qui sont je pense plus compétent que nous pour essayé de sortir progressivement du confinement ,aucun gouvernement au monde n’a la science infuse pour trouver un juste équilibre entre l’économie et le sanitaire .regarde l’allemagne annonce le déconfinement et ils on déja peur d’une 2 vagues .comme je l’ai dit plus haut c’est facile de critiquer mais c’est plus difficile de prendre des décisions dans une pareil pandémie ou aucun scientifique au monde ne sait comment sera notre avenir
je ne pense pas nous en septembre le responsable des sport nous a dit que se sera compliqué car le maire ne voudra pas ouvrir les gymnases
Je parle de ce qu’il s’est passé avant. Maintenant c’est trop tard, ça ne fera pas ressusciter les morts.