oui c’est facile a dire mais n’oublie pas que depuis plus de 40 ans que se soit de droite du centre de gauche ou d’extrème droite la seule chose qui les intéressent c’est le pouvoir et nos énarques sortant de l’éna ne veulent pas le laisser a la société civile qui souvent sont plus compétent dans leur partie
Tu ne reportes pas la faute sur les politiques toi…
C’est ce que je dis. Ça n’empêche pas que ça va changer
Ils sont censés être compétents non ?
Ils servent à quoi aujourd’hui ?
il me semble que notre système est un système bien fait, il suffit de changer nos politiques qui sont devenus des mafieux
A partir du moment où tu as un système d’élection et que le peuple choisi le candidat le peuple est responsable point barre.
Moi je pense que c’est le système qui leur permet de devenir des mafieux, c’est pourquoi qu’on mette la gauche, la droite, le centre c’est toujours pareil…
Comme le disent toutes les émissions pour adulte attardé, « je t’invite » à réfléchir.
Ta réponse ne veut rien dire
Mais je ne comprends pas ce que tu dis, c’est quoi pour toi le système ? Qui est aux commandes du système ? Qui est responsable ?
Si personne n’est responsable tout le monde fait ce qu’il veut, les inégalités s’accentue, la liberté de chacun diminue, quant à la fraternité je ne suis pas certain que beaucoup connaissent encore sa définition.
Après il est aussi reconnu que le peuple est quelque peu manipulé, et que c’est bien souvent celui qui met le plus de moyens dans sa campagne qui gagne…
Je citerai Lafontaine « tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute »
OK notre gouvernement (peut importe sa couleur politique) doit prendre des décisions difficiles. mais pour prendre ces décisions, il faut avoir les facultés ou alors avoir des aides pour permettre de se decider, mais quand on voit qu’actuellement, meme la communauté scientifique n’est pas d’accord entre elle, donc comment decicé sur des élements non sur.
pas evident !!!
Ben c’est toute la structure et son fonctionnement, les hommes sont ce qu’ils sont, et ils exploiteront consciemment ou inconsciemment les failles du système, les règles du jeu, et ce système en place est là depuis très longtemps, il a été mis en place à une époque où les règles du jeu étaient différentes… Je ne sais pas si j’ai raison mais on peut se poser la question (pas à savoir si j’ai raison, mais la question du système plus que de l’homme).
[quote=« jerome10, post:6166, topic:45978 »]
meme la communauté scientifique n’est pas d’accord entre elle
[/quote] question d’égos malheureusement mais l’ego n’est pas l’apanage des politiques apparemment
Le peuple choisi son candidat ? Tu es sûr de ça ?
Si ses candidats ne sont pas représenté le peuple ne va pas voter, c’est ce qui se passe depuis de nombreuses années.
On part un peu en HS, ce que je veux dire c’est que nos représentants nos élites sont devenus complètement incompétents. Le virus démontre que le monde politique français est coupable d’avoir désossé et tué le monde hospitalier français.
D’où la manipulation…
Aux gens d’être assez intelligents pour s’en rendre compte. Un doux rêve
Mais on peut aussi manipuler pour le bien, c’est encore une question de choix ou de point de vue…
Mais qui doit prendre des décisions fermes ?
As-tu vu le bordel que c’est aujourd’hui pour le déconfinement ?
Le gouvernement annonce il faut faire A
Tous les secteurs font B,C,D,E, etc…
Je le répète à quoi sert le gouvernement actuellement ?