Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

je suis désolé mais c’est n’importe quoi comme dit nicopong soit positif comment veut tu vivre si tu voit des complots de partout cela te bouffe le cerveau

1 « J'aime »

C’est bien là qu’est le problème dans notre pays… Faut-il démontrer que c’est vrai ou faux ? Pourquoi le peuple français n’a plus confiance en son gouvernement depuis maintenant quelques décennies ?
Pourquoi le peuple français conteste de plus en plus les décisions prises par son employé, le gouvernement ?
Avoir la liberté de faire un choix c’est bien, mais si tout le monde se met à faire ce qu’il veut, ce n’est plus pareil… en France une majorité de la population a oubliée la définition de ce mot " liberté ". Cette majorité est le reflet parfait de notre gouvernement.

si tu savais tout ce qui se passe dans les hautes sphères de l’autre (nôtre) monde :unamused:. Mais tu as raison il faut rester positif.

bien sur que je sais que l’on est manipulé depuis très longtemps mais je préfère vivre et rester positif et vivre avec ma petite famille et être heureux plutot que de voir des complots de partout qui me boufferais mon cerveau

1 « J'aime »

Mais (en partie) parce que les membres de ce gouvernement nous montrent régulièrement leur part d’ombre et aussi parce qu’ils ont de moins en moins la possibilité de la dissimuler avec le développement de la vidéo et de la photo. De nos jours on prend tous des photos et vidéos instantanément grâce à nos portables et on les publie instantanément grâce aux réseaux sociaux, ce qui n’existait pas il y a 25 ans de ça. Tout le monde possède sa part d’ombre mais tout le monde n’en a pas conscience et on voudrait que nos dirigeants soient des gens parfaits, et si on prouve qu’ils ne le sont pas, ils ne sont plus digne de confiance! Il n’y a qu’à voir comment il y a quelques années Clinton avait pris une claque parce que sa secrétaire passait sous le bureau! Aujourd’hui comment Benjamin Griveaux est grillé parce qu’il a filmé sa bite! Comment DSK ne sera plus jamais présidentiable…

1 « J'aime »

Mais à quoi donc servent nos dirigeants aujourd’hui ?
Quand ils prennent une décision, plus personne n’y croit sincèrement…
Je te rappelle qu’ils sont payés pour ça, a vie !

Il y a peut-être une différence, entre des rapports quelqu’ils soient et consentis, et le fait d’essayer de chopper de force une femme de ménage d’un hôtel! On devrait avoir le droit à sa part d’ombre, si elle est privée et consentie! Ce n’était visiblement pas vraiment le cas cette fois pour DSK!

Quant à DSK, no comment :grinning:

Notre état est censé représenter l’elite de notre pays, pas le désordre et la mafia.

Je suis tout à fait d’accord! Ce qui est clair c’est que DSK n’a pas su gérer sa part d’ombre et heureusement que cela s’est su. Mais il a participé aussi à rendre les français de plus en plus méfiants de la classe politique.

j’entends gérer par empêcher sa part d’ombre de s’exprimer et non pas réussir à cacher ses actes bien sûr!

Ben oui bien sûr… à quoi servent nos dirigeants aujourd’hui ?

Je te renvoie la question si tu sais, moi je ne sais pas vraiment…

Tu poses toujours des questions mais tu ne réponds à rien à toi l’honneur

Dans notre pays il y a encore plus de gens compétents qu’avant. Ils n’appartiennent pas à la classe politique, il est temps de remettre en question les compétences, comme tu le dis les temps ont changé…

Peut être effectivement que ce vieux système et son fonctionnement est devenu obsolète et c’est pour ça qu’on le voit dysfonctionner aujourd’hui, mais il est difficile de proposer autre chose, et je pense que beaucoup de personnes aimeraient que cela soit rendu possible…

C’est exactement ce que disent les gens incompétents qui sont censés l’être :grinning:.
C’est tellement facile de reporter la faute sur les autres…
Si nos élites ne sont pas capable de répondre aux problèmes actuels, qu’ils laissent leur place, il y a des gens compétents.

Tiens à ce propos, une vidéo de David Lefrançois qui je trouve à un abord intéressant sur la question, si jamais cela intéresse d’autres personnes… On va essayer de ne pas trop faire partir ce sujet en HS mais le point de départ est celui des théories de complot autour du coronavirus…

Si seulement c’était si simple…

C’est difficile effectivement de proposer autre chose, parce que ceux qui le font sont censurés systématiquement.
il y a de plus en plus de personnes qui aimerait que cela soit rendu possible, ça va donc changer.
Ça va demander des efforts,( non pas économique comme le suggère nos politiques), de civisme, de partage et de respect.