Oh tu sais, même chez nous on a des cas retentissants. En France, on a eu la salmonelle y a pas si longtemps que ça, qui a entraîné le rappel de paquets de pâtes.
C’est sûr que les normes d’hygiène sont plus rigoureuses chez nous. Mais il n’empêche qu’il ne faut pas non plus se surestimer.
Certes, compte tenu de tes compétences, je ne vais pas te contredire. Y sont quand même énumérées des maladies très contagieuses, qui nécessiteraient là aussi des mesures barrières avec un peu de bon sens collectif, non ? Je pourrai raconter des anecdotes édifiantes sur le rapport à l’hygiène de certains de nos compatriotes.
Au final, ce que je veux surtout souligner, c’est qu’on aime bien relever ce qui ne va pas chez les autres, en France. Mais si on prend un peu de temps pour regarder ce qui se passe dans notre cher hexagone, on aurait tout intérêt à balayer d’abord et vigoureusement devant notre porte
je suis d’accord avec toi mais j’aimerais avoir le pourcentage chez nous par rapport a ces pays émergent ,bien sur que la france n’est pas 100% propre mais en règle générale beaucoup de francais on accès a l’eau potable ,aux sanitaires et aux douche ,si cela ne se lavent pas c’est leur problème
Oui. C’est exactement ce à quoi ça me fait penser. Autant on pourrait dire que quelqu’un manque d’hygiène s’il ne profiatait pas des moyens qu’il a disposition. Autant je trouve injuste de dire que quelqu’un est sale sachant qu’il ne bénéficie pas de nos commodités.
“ Les français, en bon râleurs et donneurs de leçons, passent leur temps à poser ces questions : Que fait la police ? Que fait le gouvernement ? Que font les syndicats ? Mais ils ne semblent pas beaucoup s’interroger sur ce qu’ils font, eux”
bien sur que non ce n’est pas leur faute c’est a leur gouvernement de faire le nécessaire pour que leur peuple est accès au minimum qui pour nous est naturel ,je n’ai rien inventé quand on voit des africains ou des personnes d’autre pays faisant des kilomètres pour aller chercher de l’eau au puit
Je m’en doutais qu’il y en aurait un qui ferait un bon mots là-dessus.
Franchement, le mal logement, en France, est un fléau encore très répandu. Tant que les propriétaires ne demanderont que des CDI, nous n’avancerons pas.
ce n’est pas injuste malheureusement c’est un constat je suis persuadé comme toi s’il on leur donné la possibilté d’avoir les commodités comme nous ils ne vivrait pas dans de telle conditions
Et comment tu fais quand le gouvernement est une dictature solidement installée, qui se fout de sa population, et qui ne pense qu’à s’enrichir sur son dos et en piquant dans les caisses ? Avec parfois un conflit armé par dessus le marché ? Parce que c’est le cas de plusieurs pays d’Afrique, par exemple.
Comment tu fais pour les soins, alors même que beaucoup de pays d’Afrique manquent de médecins, d’infrastructures, et de moyens ? Il y a bien des missions humanitaires, mais ça ne fait pas tout. Les soins précaires, c’est un vrai truc, c’est pas une exception, et pas mal de régions sont concernées.
Et comment faire également quand la plupart du continent se situe dans un environnement parfois hostile (faune, flore, désert…) ?
Des enjeux, il y en a énormément. Rien ne se fait en un simple claquement de doigts. Et ce n’est pas parce qu’un pays veut se moderniser qu’il peut y arriver très rapidement. Ça s’organise.
Ça s’appelle de la géopolitique. Et c’est très compliqué. Il y a beaucoup de choses qui nous dépassent, et rien n’est simple dans tout ça.
tu a tout dit je ne voulais pas dériver sur la corruption et sur les régimes totalitaire malheureusement on ne peut rien faire d’ou la situation sanitaire différente par rapport a chez nous ,c’est très très compliqué .pour revenir au sujet il suffit de voir le nombre d’urne en chine dans la province d’ou est partie la pandémie et le chiffre officiel donné par les chinois on sait bien qu’il nous on menti
_Le ministère de la santé est de mèche avec l’ industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins.
_L’ accident de voiture de Diana est un assassinat maquillé.
_Les illuminati sont une organisation secrète qui cherche à manipuler la population
_L’ immigration est organisée délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques pour aboutir à terme au remplacement de la population européenne par une population immigrée
_Seule une poignée d’ initiés est capable de décrypter les signes de complot dans les films et clips musicaux.
_Les chemtrails ( c’ est maintenant officiel mais ce serait pour notre bien, pour lutter contre le réchauffement ).
L’une des caractéristiques de ceux qui croient aux théories du complot, c’est qu’on ne peut pas leur démontrer que c’est faux (pour les théories les mieux construites), mais l’inverse est vrai aussi! Cela veut dire qu’à un moment donné personne n’a de réelles preuves de la vérité, mais que nous faisons le choix de croire en l’une ou l’autre version. En d’autres termes, nous faisons le choix de croire en la version la plus sombre de l’humanité, ou bien de croire en la version lumineuse, c’est à dire le choix entre voir de façon positive ou négative. Et quand on fait ce choix dès le départ, les raisonnements ne conduisent pas du tout aux mêmes résultats…
Le fait que tu valides toutes ces théories de complot montre que tu as fait un choix…