Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Bonsoir Michel. Que sais tu des conditions d’hygiène dans lesquelles sont fabriqués les masques en Chine ou ailleurs ? Ce n’est peut-être pas mieux qu’en Inde.
Quant aux Américains, en France on a l’habitude de montrer dans les reportages des rednecks qui n’ont pour la plupart rien vu d’autre que ce qui se trouve à 50 bornes à la ronde. Au gré de mes voyages, j’ai rencontré nombre d’Américains polyglottes, cultivés et qui contrairement à nous, n’ont pas de problème avec ce qui sort d’une certaine norme. Faut arrêter de généraliser.
La TV française nous montre ce qu’elle veut. Il y a des sujets très importants qui sont abordés par la presse écrite et complètement passés sous silence à la TV.

2 « J'aime »

Je crois que cette phrase seule résume tout.

merci cela confirme mes dire que des américains très proche de trump sont prêt a faire n’importe quoi

bien sur que dans ces pays la tout le monde n’est pas sale ,ma marraine a fait beaucoup de voyage en inde ,afrique du nord ,egypte et afrique noir et a chaque fois elle m’a dit que par rapport a nous l’hygiène n’était pas au rendez vous et on attrapé la tourista .perso je travaillais dans une grande compagnie d’assurance et plus de 200 personnes était en congrès au maroc et beaucoup d’eux on été malade a cause de l’eau .on est peut être trop aseptisé mais en règle générale cela se passe bien dans les pays occidentaux

Et en Chine ils sont comment ?

1 « J'aime »

désolé mais avant de parler regarde la vidéo de la confection des masques par des enfants qui tombe sur un sol pourri ,est ce que tu pense que un américain cultivé va faire ce que trump a dit sur les détergents etc

dans les usines de masques j’en sait rien par contre le marché ou il pensent que le virus est parti est repoussant l’hygiène n’y est pas ,il a été filmé en caméra caché c’est une honte

Entre les Indiens et le cow-boy Trump … je ne vous dis pas … :confounded:

Je ne remets pas en cause ce que tu as vu à propos de l’Inde. Je dis qu’il ne faut pas les stigmatiser plus que d’autres. J’ai vu une vidéo de masques provenant de Chine et d’un stock en France. Lorsque le responsable achats de l’hôpital a ouvert les cartons, il y avait de la moisissure dans certains lots !
En France aussi, nous avons un sérieux problème d’hygiène corporelle, comportementale et alimentaire. En témoigne la résurgence de certaines maladies qu’on croyait disparues (voir dans la liste ci-dessous) :

Edit : on peut y ajouter la gastro entérite, présente toute l’année désormais

Ha ouais ? Mais ça craint alors.
Il reste qui alors ?

Les pathologies énumérées ne sont pas en rapport vraiment avec des problèmes d’hygiènes.
Par contre, en suisse on utilise l’expression une douche française :wink: (c’est à dire parfum pour cacher la misère).

2 « J'aime »

oui c’est vrai aussi mais comme le dit plus haut l’inde a 1 milliard d’habitants qui sont loin d’avoir accès a l’eaux potable et les sanitaires que l’on a chez nous .bien sur qu’il y a des gens sale chez nous je suis bien placé dans le sud avec tout ces marchand de sommeil qui louent leur appartements dans des conditions ignoble mais ce n’est pas leur faute

C’est vrai, ça a l’air bien pourri. Mais que penses-tu des fermes aquacoles et piscicoles en Europe ? Des enquêtes y ont parfois relevé des conditions d’hygiène désastreuses. Dans certains cas, leur consommation a été jugée dangereuse pour la santé. Sauf erreur de ma part, les Norvégiens ont dû suspendre l’exportation de leur saumon d’élevage en Novembre dernier en raison de la détection in extremis d’un parasite.

Le saumon c’est le pangolin norvégien :grin:

1 « J'aime »

Il y a encore des logements étudiants, en France, où les toilettes sont sur le palier, avec plusieurs locataires qui les partagent. Quand j’ai vu cela, j’étais sur le cul.

1 « J'aime »

tu a raison a 100% concernant les conditions aquacoles j’ai vu égualement ce reportage depuis je ne mange plus de saumon norvégien

tout a fait toujours le profit ,a marseille ils jettent leur poubelle par la fenêtre

Ha ben ils sont sales aussi les Marseillais alors :sweat_smile:
Attends, faut que j’aille chercher des popcorns

Dans des chiottes, c’est courant :rofl:

4 « J'aime »

oui dans les quartiers nord très populaire c’est connu depuis très longtemps