Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

la je suis tout a fait d’accord avec toi quand il n’y a personne a la ronde les gendarmes devrait être plus complaisant

Et non Gilles, pour moi la pêche est toujours passée bien avant le ping :crazy_face:

C’est plutôt le ping qui est l’alternative à la pêche en hiver par exemple :stuck_out_tongue:

T’es encore plus veinard ! :wink:

1 « J'aime »

Hélas, trop souvent le nombre de prunes est la manière la plus facile pour la hiérarchie « d’apprécier » l’activité d’un gendarme ou policier de base. La prévention n’étant pas quantifiable…

Mais les deux ne sont pas praticables en ce moment…Malgré le fait que le lac se trouve à 900m de chez moi (j’y vais toujours à pieds) et que je suis plus 9 fois sur 10 seul sur ses 1500m de rives

c’est pas faux j’ai un ami qui est crs je te le confirme ,d’ou les amendes données chez nous pour des personnes qui allait faire leurs courses mais vu l’attente pour rentrèe dans les grande surface ils avait dépassé 1 h alors que cela concerne le sport

petit message pour le forumeur qui a osé dire que l’inde n’était pas sale je ne me rappel plus le nom ,il y a une vidéo sur facebook qui montre des enfants faire des masques a la chaine et qui tombe sur un sol pourri , bonjour les masques stérile et je maintien que nous occidentaux on n’est pas fait pour vivre dans ces pays et qu’il est préférable d’être soigné en france que en inde

ps :voir des enfants travailler si jeune c’est honteux

michel,
les Américains sont débiles
les Indiens sont sales
les Français sont râleurs
what else ? :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

une question … on peut avoir l’amende si on a l’attestation en règle mais pas sa carte d’identité sur soi ?

Je pense que oui.

1 « J'aime »

je te le redis on est très bien en france ,si tu est prêt a mettre un masque fait dans de telle condition d’hygiéne libre a toi ,et oui les américains proche de trump sont débile je viens de voir les informations de la 2 malgré de nombreux morts en géorgie a ouvert les restaurants ,salle de sport , il on montré une coiffeuse et une cliente sans masque si on fait cela en france tout le monde tombe sur macron

oui

ha ben si tu l’as vu à la télé, c’est que ça doit être vrai

Oui, puisque les forces de l’ordre peuvent contrôler la véracité de l’attestation dérogatoire. Donc ça veut dire que si ils veulent ils peuvent vérifier l’identité de la personne.

oui c’était une américaine qui coiffait sa cliente et qui disait qu’elle était auto entrepreneur et quelle n’avait plus de revenu et qu’il fallait quelle travaille

Ce que veut dire @anelo, c’est que tu ne peux pas tirer de conclusions à la suite d’un simple reportage. A côté de ça, bon nombre de gouverneurs ont prononcé des mesures de confinement. Et ce n’est pas parce que Trump dit que c’est con, et ce n’est pas parce qu’il est con et qu’il est suivi par toute une bande de gens aussi cons que lui que les américains sont cons. Y a pas mal de choses qu’on peut reprocher aux américains (manque de culture en matière agro-alimentaire pour une proportion parfois inquiétante par exemple), mais ça ne permet ni de faire des généralités, ni de tirer des conclusions.

Pareil pour les indiens qui sont « sales », ou les français des râleurs. Y a aussi beaucoup d’indiens très regardants sur l’hygiène et beaucoup de français qui ne râlent pas.

je ne met pas tout les américains sur le même plan ,désolé j’aime voir les reportages sur la 6 et quand tu entend les républicains pro armes qui manifestent contre le confinement car dans la constitution c’est inscrit que l’on fait ce qu’on veut quand on veut et qu’ils sont contre le confinement ,qu’ils on acheté des millions d’armes pendant le confinement et que le père était tout content d’acheter une arme a son fils de 15 ans ,quand tu voit le pasteur évangéliste qui crache en disant que c’est le vent de dieu qui va soigner le virus ,effectivement je trouve très curieux une partie de ces américain .je maintiens que l’hygiène aussi bien en inde que en afrique n’est pas fait pour nous occidentaux ,et oui les francais depuis depuis de 40 ans ne sont jamais content bien sur il y en a comme moi qui sont très heureux de vivre en france

Heureusement nous en France on est tous intelligents et propres.

1 « J'aime »

Mais je ne comprends pas comment tu peux maintenir tes propos au sujet de l’hygiène. L’Inde, c’est plus d’un milliard d’habitants, y a pas que des pauvres et des gens sales. Si tu vis aux côtés des classes moyennes ou aisées dans ce pays, niveau hygiène c’est bien mieux. C’est parce que les reportages en questions sont centrés sur les régions en général pauvres, et où les gens sont beaucoup moins regardants sur ce plan là.

C’est pareil quand tu parles de l’Afrique, y a pas une, mais des « Afriques ». C’est une multitude de pays, de cultures différentes, de sociétés différentes. L’Afrique du Sud et la RDC ne sont en rien comparables, et incomparables avec un pays comme le Sénégal.

Maintenant, c’est juste que l’Inde est un pays qui se développe, qui doit composer avec des enjeux que nous ne connaissons pas. L’Afrique connait d’autres enjeux, la plupart des pays sont en développement. Ils n’ont ni les mêmes moyens, ni les mêmes infrastructures que nous, ni le même fonctionnement…

Ce sont des pays qui doivent composer avec ce qu’ils ont. Et c’est certes pas au niveau de ce qu’un occidental va exiger, mais ils n’ont pas d’autres choix que de faire avec. Sans compter les disparités parfois incroyables entre les régions de ces mêmes pays.

Et soutenir que ces pays ne sont pas faits pour les occidentaux, il faut comprendre aussi que c’est parce que nous avons atteint un niveau de confort qu’il n’y a pas forcément là-bas pour une importante frange de la population. Et je tiens à rappeler que nous formons plutôt l’exception que la règle, la plupart des habitants de ce monde n’ayant pas des conditions de vie décentes (du moins au regard de nos critères).

1 « J'aime »

Les clichés ont tous une part de vérité :

https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-apres-propos-de-trump-cas-ingestion-desinfectant-etats-unis-140513873.html