Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Les Nantais doivent être alors tres respectueux alors… A moins que ce soit essentiellement des raisons geographiques qui font que ca se passe bien ou mal🤔

et en belgique comment se passe le confinement est ce que les belges respectent le confinement ,comment êtes vous couvert au niveau social ,qu’est ce que votre gouvernement a mis en place pour soutenir l’économie pour les salariés et les entreprise

Un peu d’humour…

4 « J'aime »

6 « J'aime »

en Belgique ça peut marcher :upside_down_face:

:innocent:

3 « J'aime »

trop bon ils serait capable de faire ces cons d’américain qui écoute trump ,j’ai vu la vidéo et effectivement il a dit cela de mettre des détergeant dans le corps ,les médecins était outré

heureusement qu’en France on n’a pas de « ces cons de français » :pensive:

Une petite pensée pour cet homme…

Un peu d’ humour ça fait du bien

1 « J'aime »

Chez nous (le 71), on a les rois des cons (et des barbecues), on est un des seuls départements ou le nombre d’hospitalisation bat des records jour après jour. Mais quand on voit ce qui s’y passe, cela n’est même pas étonnant…

Par chez nous ( rase campagne, entre l’ Yonne et la Nièvre ) et depuis le début du confinement aussi pas mal d’ apéros, barbecues et de gens qui désobéissent en se regroupant pour discuter à 2 voire 3 pour les plus téméraires, dans la rue.

Pas d’ hospitalisations ni de morts pour l’ instant, mais beaucoup d’ amendes.

1 « J'aime »

A côté de ça, ma région (Nouvelle-Aquitaine) est relativement peu touchée (si ce n’est pas la région la moins touchée), et pour ma part, je vis dans le deuxième département le plus touché de la région, avec 550 cas testés positifs. La Gironde est de très loin le département le plus touché de la région, mais la concentration de la population à Bordeaux et autour est peut-être aussi un élément qui explique ce fait.

On n’est pas trop emmerdés pour le moment, et la courbe suit le même sens que dans l’ensemble des autres régions.

Il faut dire que le confinement est plutôt bien respecté.

1 « J'aime »

On a beau être en rase campagne aussi, le virus circule beaucoup ici, mais pour les gens, c’est pas vrai…Ma femme étant soignante, elle en prend en charge des cas +, tous les jours…On voit le résultat au final, en regardant les chiffres diffusés chaque jour.
Au niveau des amendes, il y en a eu pas mal dans les 2-3 semaines suivant le début du confinement et maintenant, il n’y a quasiment plus de contrôle…
C’est écœurant…

J’ ai une amie qui s’ en est pris une hier car elle n’ avait pas sa carte d’ identité ( elle promenait son chien à 100m de chez elle ). On est d’ accord, elle a dépassé en faisant son coloriage et peut-être que l’ amende est méritée.

Ce qui me gave, c’ est qu’ on se tape les mêmes consignes qu’ en ville dans un hameau de 50 habitants.

Donc, pas le droit de sortir alors qu’ il n’ y a pas un chat à des km à la ronde quand les parisiens font tous leur footing en même temps à 19h…

Alors je comprends que ça gueulerait si tout le monde n’ était pas logé à la même enseigne, mais c’ est dur.

3 « J'aime »

On se faisait la même réflexion avec ma femme ce matin, avec les milliers d’hectares de forêts autour de chez nous, il y aurait moyen d’avoir des consignes allégées. C’est plus facile à dire qu’à faire surement.

1 « J'aime »

Je pense que ce serait très compliqué à mettre en place, avec des règles spécifiques à chaque territoire, en fonction de nombreux paramètres, ce serait une usine à gaz. C’était plus simple de mettre la même chose pour tout le monde. D’autant plus que des usines à gaz, on en a suffisamment comme ça pour en rajouter.

Après, pour les campagnes, je conçois que ce soit pas forcément bien reçu, compte tenu du mode de vie qui n’a rien à voir.

Mais pour les villes, ce n’était pas de trop. Et encore, quand je vois sur la place de l’Hôtel de Ville que les livreurs Uber Eats et/ou Deliveroo se regroupent et discutent à moins d’un mètre de distance, sans aucune protection, et que c’est ça chaque fois que je passe par là pour aller faire mes courses, j’apprécie moyennement. Surtout quand maintenant ils viennent livrer les courses directement chez les gens qui font la demande, dont certaines personnes fragiles (un livreur Uber Eats avait livré les courses à une mamie de 90 ans qui avait du mal à marcher quand je suis passé dans ma rue), c’est quand même risqué.

J’avais déjà très peu d’estime pour ce type de livreurs ainsi que pour les boîtes qui les emploient, mais là ça s’arrange pas.

2 « J'aime »

A partir du 11mai, espérons que tout s’oriente dans ce sens…(Promenade en forêt, sport, pêche, le tout seul bien entendu)

Coquin veinard, tu as trouvé une alternative au ping ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

je ne sais pas ou tu habite moi je peut te dire qu’a toulon les amendes continuent de plus belle vu l’incivisme des gens

1 « J'aime »