Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Vite cache ce schéma , les bobos parisiens et des autres régions vont venir en nouvelle Aquitaine car ça se propage moins

Me semble que t’es en idf , je dois y voir le fait que faut sacrifier l’auvergnat ou le creusois plutôt que le parisien. La musique adoucit les moeurs qu’ils disaient .
Je te taquine hein le prends pas mal

T’inquiète je suis en train de lui envoyer une étude comme quoi la pratique du tennis de table protège du covid. Normalement le prochain champion du monde est américain

1 « J'aime »

c’est pour cela que la pandémie n’est pas prêt de s’arrêter chez ,entre les conseils des évangélistes qui disent que c’est dieu qui décide ,les lobbing des armes et les milices extrème droite qui disent que la liberté est inscrit dans la constitution et qu’ils font se qu’ils veulent ,avec des fatigués comme cela il va être réélu

J’espère juste que quand il va voir la notion de « balles », il va pas sortit le flingue ou fusil d’assault :joy:

1 « J'aime »

Ils n’ont rien à craindre, ils sont protégés…

Je me demande si cela t’ as fait autant rire quand tu as appris que c’ est parce que nous n’ avions pas de masques que Sibeth Ndiaye nous a dit que cela ne servait à rien.

Tu me diras surement que c’ était pour notre bien n’ est ce pas ?

1 « J'aime »

Ou je me marre encore plus car ton raisonnement et déductions sont hilarants ! :thinking: :rofl: :joy:

Tu es le roi comique des syllogismes.

1 « J'aime »

Si tu avais une idée de mon raisonnement :rofl:

Pour l’ instant je me contente d’ énoncer les faits, tout au plus je fais quelques rapprochements.

c’est des fadas comme on dit chez nous dans le sud , je ne comprend pas bien l’anglais mais d’après ce que j’ai compris c’est le vent de dieu qui va les sauver n’importe quoi et c’est ces personnes qui conseillent le président c’est grave

Sinon robin la terre est comment ? ronde ? plate ?

L’extinction des dinosaures c’est un complot de VGE ?

La faim dans le monde c’est juste des faux reportages pour nous faire croire que y a plus malheureux et qu’on se rebelle pas ?

1 « J'aime »

Tu sais, croire que notre président va nous sortir de ce pétrin relève également plus ou moins de la croyance religieuse…

Pour ce qui est des évangélistes, personnellement ils me foutent les jetons.

oui mais le soucis c’est que pour le simple mortel du forum on ne comprend rien de ce que tu veut dire désolé mais il faut te mettre a la portée des utilisateurs du forum

Moi je croyais au dieu du ping mais il m’a lâché depuis cette balle plastique !

D’ailleurs la balle celluloid ne serait elle pas meilleure pour éviter le virus que le plastique ? :face_with_hand_over_mouth:

Ca mérite un grand débat !

Les réponses dépendent du niveau de sachoir de la personne.

Et à ce que je vois il en sache trop. Je comprends absolument pas pourquoi le gouvernement n’essaye pas de le faire taire. :joy:

aujourd’hui personne ne sait comment on va sortir de se pétrin la seule chose qui me gonfle c’est que l’on a beau mettre des milliards sur la table pour essayer de sauver les salariés ,les entreprises et notre protection sociale qui fait parti des meilleurs au monde , le francais est jamais content c’est pénible tout les présidents de droite et de gauche on fait des erreurs mais jamais on a eu une pandémie pareil a gérer ,pour moi contrairement au états unis il devrait avoir moins de casse seul l’avenir nous le dira

1 « J'aime »

Si tu veux savoir ce que je pense, pour moi remettre la terre plate au gout du jour à été fait pour justement décrédibiliser tout ce qui va à l’ encontre de la pensée unique.

En gros, pour moi, si tu crois que tout est complot tu es idiot, mais si tu crois qu’ il n’ y a aucun complot, tu es à peu près aussi idiot.

C’ est un forumer qui m’ avait appris la technique de Pasqua : en gros quand t’ as des emmerdes tu rajoute une affaire dans l’ affaire, puis encore une autre affaire dans l’ affaire, jusqu’ à ce que personne n’ y comprenne plus rien.

2 « J'aime »

quand j’étais petit on me disait que les USA avaient 50 ans d’avance sur nous…
maintenant ce sont des arriérés :astonished:

c’est vrai que l’on voit les limites de l’ultra libéralisme dans cette pandémie ,toujours l’économie au détriment du social j’espère qu’il y aura une prise de conscience internationale quand la pandémie sera finit mais je n’y croit pas trop

Un point de vue intéressant dans cette vidéo!

Oui, je l’ai survolé mais en effet la vidéo résume ce que l’on sait pourtant globalement depuis le début. Comme les cas confirmés ne sont que les cas graves, forcément il y aura un taux de décès importants…
En réalité, pour la plupart des personnes bien portantes, ce n’est pas plus dangereux d’attraper le corona que d’attraper tout un tas d’autres virus ou bactéries pour lesquelles on n’a jamais fait tout ça (mais peut-être devrait-on ? c’est un choix de vie et de société…)

N’empêche qu’il fallait tout de même le faire, car le taux de contagion + le taux de complication en pneumonies sévères fait que ce virus entraîne une incapacité de prise en charge des services très spécifiques de réanimation et donc une surmortalité. Et aujourd’hui, et c’est tant mieux, on ne laisse plus des centaines de milliers de morts évitables au nom de la fatalité.

Mais pour autant, on n’est ni con ni irresponsable qd on dit que ce n’est pas si grave, ni si dangereux. Ou alors on se devrait se confiner pour un tas d’autres choses, si on suit cette logique. En commençant par prescrire des régimes et de l’activité physique à tout le monde, puisque notre mode de vie sédentaire et notre alimentation trop riche est de loin la 1ère cause de mortalité dans les pays riches…

2 « J'aime »