Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

tout a fait c’est ce que ne se rendent pas compte la plupart des gens qui tirent sur la corde qu’un jour ou l’autre avec le déficit colossal que l’on a notre protection va exploser et on sera comme en gréce plus capable de payer les retraites etc . mais bien sur la solution archi connu c’est de prendre aux riches , aux grandes société du cac 40 , aux patrons et aux actionnaires pour le donner au peuple

Le droit de retrait ne se fait pas comme cela, il faut l’approbation de l’inspecteur du travail pour qu’il soit validé. Donc soit l’inspecteur du travail a trouvé que les conditions de travail étant vraiment trop dégradés soit il n’a pas validé et du coup les ouvriers sont considérés comme ayant abandonnés leur poste de travail sans raison et passible du renvoi.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Trump ça fait peur quand même :scream:.

1 « J'aime »

Comment peut-il être aussi con ?
C’est quand même le président des Etats-Unis !
On se croirait dans une parodie…

4 « J'aime »

Et malheureusement les conneries qu’il peut faire vont avoir un impact pour tout le monde. Les Americains ne sont pas pret de sortir de chez eux pour voyager.

Esperons qu’il ne passe pas lors des prochaines elections.

Il va repasser, je vous fiche mon billet. Il sait appuyer ça où ça fait mal avec ses électeurs, et avec une situation de crise comme ça, il a toutes les chances de repasser.

il faudrait qu’il choppe le Covid19…

2 « J'aime »

Oui mais les « cons ça ose tout ».
Le pire c’est que pour en arriver à cette situation/ce poste c’est qu’il doit avoir une « force de conviction impressionnante ».

Pourvu en tout cas qu’il ne lise pas une étude disant que les rayons Gamma neutralisent le Covid-19, Trump sera capable de nous déclencher une guerre nucléaire :joy: :sob: (je sais pas si je dois en rire ou en pleurer)

Je sais pas, ça dépendra de ses décisions pour faire repartir le travail aux états unis (que les décisions soient bonnes ou mauvaises pour la santé les gens s’en foutent).
L’électorat de Trump c’est plutôt la classe moyenne « basse » (désolé du terme) et en ce moment c’est elle qui est touchée de plein fouet par le chômage.

On me dit dans l’oreillette que Trum prépare un vaccin à base de nicotine et de pastille pour aquarium…

7 « J'aime »

En plus il est bien aidé par certains médias (Fox news, OAN) qui n’ont pas peur de raconter n’importe quoi. Et Trump s’informe beaucoup par Fox News.

Par exemple Rush Limbaugh racontait début mars que le COVID 19 est un virus plutôt commun puisque c’est le 19ème…

Le conseil du jour :slight_smile:

4 « J'aime »

En vrai je serais curieux de savoir comment est calculé ce chiffre vu qu’on ne test que les personnels sensibles et les malades en état sérieux.Combien ici ou parmi les gens qu’on connaît ont eu des symptômes mais n’ont jamais été testé. Alors si on rajoute les infectés asymptomatique

2 « J'aime »

Voici quelques éléments de réponses

2 « J'aime »

Je pense que c’est basé sur des projections.

Mais quoiqu’il en soit, même si on prend la région la plus touchée, qu’on multiplie par 3 ou 5 ce chiffre, je pense qu’on ne dépasserait pas les 50%, or pour parler d’une immunité collective il faut il me semble être à plus de 70%.

Le seul moyen de déconfiner sans trop de soucis, c’est de respecter les gestes barrières à 200%, d’avoir des masques pour tout le monde dès qu’on sort afin qu’on contamine le moins possible les autres (sans qu’on le sâche).
Malgré ça il y aura des personnes infectées mais le but c’est qu’il y ait un lissage de cette contamination afin que les nouveaux malades puissent être absorbés par le système de santé.

A mon avis, il faudrait déjà qu’au 11 mai on redescende sous les 3000 personnes encore en réanimation et qu’ensuite dès qu’on atteint de nouveaux 5000-7500 lits de réa ocuppés (sur les 15000 dont on dispose) qu’on se reconfine

je l’ai vu ce matin les médecins était horrifié d’entendre cela ,d’aprés ce que j’ai lu aussi il a conseillé de prendre le médicaments du pr raoult en automédication et il y a plein de personnes qui se sont trouvé aux urgences avec de gros effetes secondaire

oui mais si tu fait comme on fait mes copains tu te met en arrêt de travail par un médecin complésent il ne peut rien contre toi ,ils sont arrêté depuis le début du confinement et comme ils travaillent a la mairie ils me répondent qu’ils on droit a 3 mois d’arrêt complété par la prévoyance de la mairie .c’est cela la réalité du terrain