j’ai écouté 2 professeurs a lci il ne savent pas contrairement a d’autre virus si ceux qui l’on eu sera immunisé ou pas ,vu le comportement des francais qui sont des éternel rebelle cela va être très dur pour ne pas avoir une 2 vagues et en plus il y a le ramadan qui arrivent avec des prières dans des mosquées et rassemblement familiaux
On verra, c’est pas encore fait. Après ça aura sans doute mis un peu de plomb dans la tête à pas mal de monde, du moins on peut l’espérer.
Le problème, c’est le risque de payer les pots cassés pour ceux qui n’en n’ont rien à foutre, ou qui se disent que ça n’arrive qu’aux autres.
Et puisque tu parles du ramadan, j’ai trouvé un article qui en parle, concernant l’Algérie cependant, sur la manière dont ça devrait se dérouler.
oui mais aujourd’hui sur var matin il y avait un responsable qui parlait de la prière a la mosqué le soir comment il vont faire ,j’ai vu aussi que la police était intervenu aussi dans une église car il faisait la messe et il leur a dit d’arrêter cela ne concerne pas que le culte musulman on a bien vu avec les évangélistes dans l’est
Oui, j’ai vu également cette intervention de police. Apparemment ça relèverait plus d’un quiproquo que d’un vrai problème. Si j’ai bien compris, c’est un voisin qui a dénoncé l’ouverture de l’église, pensant qu’il y aurait un rassemblement, alors que les prêtre ne faisait rien de plus qu’une messe sans aucun regroupement. D’ailleurs, il y avait un policier aux côtés du prêtre qui a réussi à calmer un peu le jeu, et au final aucune verbalisation.
Pour ce qui est de la prière à la mosquée, c’est évident qu’elle sera interdite, puisqu’il n’est pas permis de se regrouper et que ce n’est pas un motif valable de sortie. Ça ouvre sans doute la possibilité d’une prière à distance, sans présence à la mosquée. Dans l’absolu, je pense que la situation en Algérie est à calquer sur ce qu’il doit se passer chez nous.
Pour les évangélistes dans l’Est, c’était avant le confinement, mais après les recommandations d’éviter les regroupements. Autant je pense pas que ce soit forcément emmerdant en cette période de confinement, mais il faudra surveiller tout risque de regroupement au moment du déconfinement.
De la même façon, il faudra faire attention avec d’autres types de regroupements qui pourraient repartir au déconfinement. Type manifestations de gilets jaunes ou ce genre de choses.
je pestais sur les images des parisiens et ce week end tu aurait vu la bretelle de sortie de la seyne sur mer c’était blindé de monde ,j’ai vraiment peur que l’on ne se sortent pas de cette pandémie de si tôt
Ce mettre à la musique quand tu n’as pas d’instrument et que tu n’en a jamais fait, ce n’est pas facile.
Pour la part, le confinement est de plus en plus difficile. Je ne travaille pas, ma famille est à 2h de route et je n’ai pas tenu de conversation avec quelqu’un en face à face depuis le 15 mars.
J’ai l’impression de vivre un jour sans fin…
Remarque j’en connais certains ici à qui cela irait très bien !
si tu dit que nos gouvernants sont des clowns avec l’argent qui est mis pour sauver notre protection ,les salariés et les entreprises qu’est ce que tu dirait de trump .c’est ce que je dis le francais jamais content toujours a raler et a critiquer
C’est précisément pour ce type de raisons qu’il faut quand un minimum de temps pour lancer des opérations de grandes ampleurs et des contrôles efficaces. A confondre vitesse et précipitation, une boulette, bon 30 millions d’euros, maintenant, c’est des centimes vu que l’on parle plus de milliards en ce moment, mais ça la fout mal quand même…
Effectivement ça ne fait pas très sérieux
c’est un scandale on fait beaucoup de chose avec 30 millions d’euros cela en fait des repas pour aider les gens dans le besoin
Allez un anecdote de la vie réelle :
Aujourd’hui vidéo conférence avec un client, pour un projet. Confinement oblige la vidéo conférence c’est tous les jours en ce moment.
Le client Breton m’expliquait que sur leur boîte d’environ 45 personnes, ils n’étaient plus que 9, les autres ayant exercé leur droit de retrait ! Du coup ils embauchent des intérimaires pour faire tourner la boîte !!!
L’entreprise avait mis tout en place, masque, gel, portes ouvertes, distanciation…l’emblème de la France c’est quoi déjà ? Le coq ou la poule ?
et dans ce cas la qui payent le salaire des ouvriés qui on refusé le travail l’état ?
Bah c’est une bonne question !? Pas de chômage partiel car l’activité est bien là !
Je n’ai pas osé poser la question…j’imagine la bonne ambiance à venir au retour des collègues.
oui ce doit être la sécurité sociale car ils on du se mettre en arrêt de travail donc nous ils on creusé le déficit de la sécurité sociale ,mais on n’est pas bien en france j’aurais bien voulu voir qu’ils fassent la même chose aux états unis ,plus de travail plus de couverture sociale
Faut pas le dire !
et c’est pourtant la réalité c’est ce qu’a fait beaucoup de copain avec un médecin de complaisance
Bah change de copains ! A cause d’eux, un jour, la chimio ça sera pour les riches !