Ben tu prônes le « chacun pour sa peau » … .ceux qui peuvent se mettre à l’abri, ben tant mieux pour eux…les autres, tant pis pour vous.
@anon25105642 a raison sur ce point, tous les enfants ne vont pas retourner à l’école. Ceux qui pourront les protéger ne vont pas se gêner.
Je prône le bon sens !
Je ne vois pas en quoi je gêne de télé travailler et en quoi que je nie à ta liberté. Tout au contraire je rends service en évitant la contamination.
Je crois qu’en fait tu vois le verre à moitié vide, alors que @Toccata le voit à moitié plein.
Et en fait ça ressemble plus à un encouragement à télétravailler plutôt que de devoir se déplacer, lorsque cela est rendu possible évidemment. Il ne s’agit pas de dire que si tu n’as pas la possibilité de télétravailler tant pis pour toi, mais que si tu as cette possibilité, alors il ne faut pas hésiter à l’utiliser.
Je crois qu’il s’agit surtout d’une question de point de vue.
Ce qui est « désagréable » dans ce raisonnement c’est que dans une « entreprise » donnée, tout le monde ne peut pas télétravailler (suivant ses fonctions)… donc tout le monde n’aura pas les mêmes conditions de protection face à ce risque. Et comme d’ahb’, le télétravail est souvent plus accessible aux cadres qu’aux grouillots. cqfd
On a bien compris ta position, mais pourquoi ne pas protéger quelqu’un qui peut l’être ? Par solidarité ?
Je constate aussi que des chefs d’entreprise veulent imposer le retour au bureau de leurs collaborateurs alors que cela fonctionnait en télétravail. Il faut les convaincre du contraire.
Si tu renvoies les gens au travail c’est d’une part pour relancer la sacro-sainte économie et aussi pour se rapprocher de la fameuse immunité de groupe… tu vas donc envoyer au front les plus modestes. C’est tellement logique dans notre système. Moi ça me dérange, par principe.
Regarde, moi je suis cadre, je peux télétravailler et je vais travailler pour éviter aux gens sous ma responsabilité de venir…ou au minimum. Je ne veux pas de médaille, j’ai l’impression que c’est mon devoir, je n’ai pas peur, à tort peut être ?
Des milliers de cadres font comme moi !
C’est sûr que quand tu regardes de près, les faits te donnent raison. D’un autre côté, c’est toujours mieux que rien, et ça limite les risques, autant de ceux qui se déplacent que de ceux qui travaillent à distance. D’un côté celui qui télétravaille limite les risques de l’attraper, mais aussi de l’autre côté celui de le transmettre, notamment à ceux qui n’ont d’autres choix que d’être sur place.
Je sais bien que niveau conditions c’est pas top, mais je pense que c’est mieux que de remettre tout le monde sur place, ou de laisser tout le monde chez soi, à court terme comme actuellement on peut, mais si ça dure trop longtemps, ce ne sera pas tenable.
C’est une tradition encrée chez beaucoup de chefs d’entreprises que leurs salariés soient tous sur place. Le télétravail n’est que peu admis, et au déconfinement, beaucoup voudront un retour physique, je l’ai constaté aussi.
Mais je pense que dans quelques années, le télétravail tendra à prendre une proportion plus importante. C’est plus une affaire de mentalité qu’autre chose.
Tu sais je pense qu’il ne faut pas opposer les gens, les cadres, les patrons, les ouvriers, les salariés…tout le monde fait au mieux…et nos politiques aussi…et quelques fois ils le font mal, mais ils font face à une situation de folie.
Tu as raison, il faut être bien gentil et bien docile… accepter ce qu’on nous dit de faire et ne pas réfléchir.
C’est comme ça que ça marche bien. Faudrait pas tout vouloir changer non plus.
Le télé travail ne s’adresse pas qu’aux cadres. C’est une idée reçue. Je dirais même que c’est le contraire ! Superviser un travail à distance c’est plus complexe que de le réaliser.
arrête de raconter n’importe quoi… c’est grotesque
allez ! je vous laisse
bon télétravail à vous… continuez à sauver des vies, restez chez vous.
Attention le télétravail induira plus de contrôle, une mesure toujours plus fine de la productivité et beaucoup de problèmes de santé liés au manque de lien social.
C’est toi qui raconte n’importe quoi.
Tu n’arrives même pas à voir que le télétravail est un acquis social pour lequel il faut se battre.
Le cadre ou directeur, lui il aura un bureau tout seul et une grosse voiture confortable pour aller travailler. Il s’en fout du télétravail. Alors que le grouillot comme tu l’appelles sera bien content d’éviter les heures de transport en commun, le sandwich du midi et le bureau open space.
L’immunité après contamination n’est pour l’instant loin d’être avérée. On pourrait retomber plusieurs fois malade, une hypothèse qui n’est pas exclue.
La stratégie de l’immunité collective a surtout été abandonnée. Le déconfinement viserait donc plutôt à éviter une deuxième vague.
Anelo, il serait intéressant de connaître ton métier.
C’est dommage de partir sur l’ironie sans rien proposer et en présentant simplement des faits !
C’est quoi ta proposition pour solder la crise ? On laisse tout le monde à la maison, jusqu’en Juin, juillet…?
Tout le monde prône le nouveau monde ! Qui est prêt à perdre son confort, son pouvoir d’achat…Qui commence ? Pas simple tout de même le truc…facile la discussion de comptoir en mangeant des cacahuètes !
Incertitude expliquée également par la professeur virologue lors du discours du 1er ministre le dimanche dernier.