Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

re Robin,

donc vu la structure d’un forum, tu ne serais bon qu’à induire les gens en erreur :yum:

1 « J'aime »

crée un nouvelle discussion « café philo » ou ce que tu veux
On pourra discuter tranquillement de Milgram et cie…
Mais laisse ce topic pour les infos relatives au COVID stp

1 « J'aime »

C’ est possible et si c’ est le cas je m’ en excuse.

Par contre je jure sur ce que j’ ai de plus cher que je suis de bonne foi et que, conscient du biais de confirmation, j’ écoute tous les sons de cloche.

Par contre quand un gars comme Attali dit ce qu’ il dit et que je le relaye ( et c’ est du lourd ), je constate que cela n’ a pas l’ air de déranger grand monde.

Pourtant cela va plutôt dans mon sens même si c’ est loin d’ être mon ami.

excuse moi mais tu donne une direction a ce sujet qui est nauséabond on peut s’il te plait revenir au sujet

Par ex, ça me fait bien marrer de voir qu’il y a peu de fumeurs touchés et que les médecins vont commencer à faire des tests en administrant de la nicotine à des patients !
A quand la baisse du tarif des clopes ?!

Hum, c’ est quand même moi qui ait créé ce topic au départ, donc je te trouve un peu gonflé :upside_down_face:

D’ autant que le confinement et ses répercussions font partie intégrante de la crise du covid19.

Pour énumérer les morts et donner des consignes il y a déja tous les médias mainstream…

Si j’ ai créé ce topic, c’ est justement pour que chacun puisse s’ exprimer.

Enfin, quand je vois Laurent Alexandre qui demande à faire taire Montagnier ( qui prétend avancer des preuves scientifiques irréfutables ) soi-disant pour éviter des émeutes, plus rien ne m’ étonne.

C’est toi qui est gonflé ! rappelle toi que la notion de propriété est le 1er mal de l’homme !!

:rofl: on est d’ accord !!!

Putain je me disais qui pouvait avoir lancé un sujet comme ça ? :sweat_smile:

Sérieusement, je pense aussi en effet qu’on vit dans un monde de fous, et ça ne date pas de notre petite expérience du COVID à l’heure du tout-connecté 2.0… ça exacerbe encore plus certaines de nos folies…

je ne comprends plus rien … c’est Hitler qui a fabriqué le coronavirus ? :hushed:

2 « J'aime »

Oh oui ça c’ est clair et net, si la santé de la population était une priorité absolue, pas sur qu’ on nous vende la mort par paquet de 20 en toute légalité…

La sagesse serait de prendre note qu’on peut vivre sans autant gesticuler, produire pour produire, consommer pour consommer, etc…
Mettre en avant la solidarité, l’entraide… qu’heureusement on voit un peu partout pour faire face aux contraintes du confinement.

Mais j’ai bien peur qu’on reste toujours dans le même schéma destructeur : économie, richesse, recherche des « responsables » etc.… par contre pour limiter les « risques » et rassurer la population: oui on va nous expliquer qu’il faudra une nouvelle économie de la « distanciation sociale ». Bref, le truc inhumain par excellence qui vous empêche justement d’avoir plein de petits bonheurs de la vie.

2 « J'aime »

Je suis d’ accord avec toi, et j’ éspère qu’ on se trompe.

Ouais… Et les pb de pauvreté, les +10 milliards qu’on sera bientôt, l’épuisement de nombreuses ressources vitales, le changement climatique, le génocide des autres espèces vivantes ? On en parle ? bah non c’est du flan tout ça, le COVID c’est bcp plus grave. Là oui j’accepte de rester chez moi 2 mois et de me laver les mains 50 fois par jour.
Mais on attend quoi pour le reste ? C’est mille fois plus grave !!

Il n’y a aucune leçon à en tirer ? Apparemment non.
Tout ce que j’entends dans le « mainstream » : comment relancer l’économie et comment vivre comme avant (ou presque) ?

3 « J'aime »

Aujourd’hui je viens d’apprendre que l’une de mes connaissances professionnelles, un homme de 47 ans, plutôt sportif, vient de décéder du covid. Il est parti en quelques jours.

Donc pour l’instant la gravité elle est là. Le confinement nous ne doit pas faire l’oublier. Il n’y a pas de remède et de vaccin à ce jour. On n’est même pas sûr de l’immunité acquise après contagion. Le 11 mai ça ne veut pas dire reprendre le travail complètement. Battez vous pour rester en télé travail si vous pouvez.

et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler… sacrifions les :crazy_face:

Pareil pour ceux qui n’ ont de choix que de remettre leurs enfants à l’ école le 11 mai pour aller bosser et payer les factures.

En fin de compte surement que seuls les enfants de pauvres vont retourner à l’ école.

1 « J'aime »

Oui, on connaît tous des gens touchés, ok et après ? On étale tous nos morts et après on fait quoi ? Mon père est mort sur la route: je ne conduirais jamais ? Mon parrain est mort d’un cancer du à l’amiante : je dois rechercher et tuer les « responsables » ? Bref tu m’as compris…
Dès que qq’un dit « moi j’ai un proche qui est parti », on ne doit plus rien dire ? C’est un peu ça l’idée ?
Il y a chaque jour qui passe, des milliers de morts évitables facilement, des millions de personnes qui vivent sans pouvoir subvenir à leurs besoins essentiels. Et tout le monde (enfin dans la culture « grand public ») s’en balance !
Pourquoi faire un effort si important pour cette épidémie et pas pour des enjeux qui risquent de laisser à nos enfants une Terre en très mauvais état.

Je ne dis pas qu’on ne doit pas faire cet effort, je suis le 1er à le faire ! réalisant notre fragilité, mais profitons-en aussi pour remettre des choses à plat et ne pas au contraire se barricader dans l’espoir de retrouver au plus vite notre vie de consommateur pollueur débile d’avant !

(je caricature un peu, ne me fais pas trop la leçon: mais c’est pour que le message passe (un peu?) :wink:

2 « J'aime »

Je ne vois pas le lien avec mon encouragement à pousser au maximum le télétravail…

Il y a des raisonnements qui m’échappent