Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Attention aux sérénades quand même :wink:

Pas besoin de refuser je ne t’ ai rien demandé, tu m’ as l’ air sur les nerfs…
Et puis cela tombe bien car à vrai dire je n’ ai rien à cirer de ton cas particulier.
Mais depuis le temps j’ ai bien compris que tu étais du genre nombriliste donc je comprends que tu dois avoir du mal à le concevoir.
Bon courage quand même en cette période sombre de notre histoire.

Sur les nerfs… pas spécialement. Non, juste je pensais que tu avais quitté le forum, et je suis déçu de te voir de retour. Y a pas à chercher plus loin.

1 « J'aime »

Dans ce cas je suis sincèrement désolé de te décevoir.

Ecoute, c’ est pas vraiment l’ envie qui manque mais je ne pense pas qu’ un clash comme tu en semble friand soit judicieux sur ce topic.

2 « J'aime »

Pour revenir au sujet, voici des images de ce qui se passe à Berlin à 7:27 dans cette vidéo
( indépendamment de ce que j’ en pense )

Mes " conneries " proviennent de ceci, a 13:45

C’est toujours aussi con.

Mais donc, tu réfutes les résultats de l’ expérience de Milgram ou bien le fait que les allemands atteignent le score de 85% ?

Je réfute la pensée simpliste de l’association de cette expérience avec le COVID.

Je t’ai donné un lien d’une étude plus récente qui montre que la nature humaine n’a rien à voir avec le pays :

" «Cette expérience a, par le passé, été répliquée dans de nombreux pays, avec des taux d’obéissance importants à chaque fois. C’est un caractère relativement universel», explique Peggy Chekroun, professeure de psychologie sociale à l’université Paris Nanterre. Italie, Afrique du Sud, Australie, Espagne… Entre 1968 et 1985, pas moins de huit études ont été réalisées, avec des taux d’obéissance compris entre 50% et 87,5%. Plus récemment, une réplication partielle menée en 2006 aux États-Unis a montré un taux d’obéissance de 70%. Enfin, en 2010, un faux jeu télévisé réalisé en France, «le jeu de la mort», a montré que 81% des candidats envoyaient des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat."

On est d’ accord, mais seuls les allemands ont atteint le triste record de 85%.
Mettre cela en relation avec les atrocités que ce pays a connu fait froid dans le dos.
Hitler n’ a tué personne de ses propres mains que je sache.

Quand à ce qui se passe en ce moment, je souhaitais juste rappeler cela à ceux qui sont très réceptifs à la propagande médiatique qui vise à nous culpabiliser d’ être moins disciplinés que d’ autres pays comme l’ Allemagne.

Surtout que, quand je repense à Sibeth Ndiaye qui nous a dit dans un 1er temps que les masques ne servaient à rien, pour la simple et bonne raison qu’ il n’ y en avait pas, j’ estime qu’ il est permis de douter de l’ honnêteté de la porte-parole du gouvernement, donc du gouvernement.

Je ne parle pas des soi-disant experts qui nous disaient que la Chine était naze et que nous ne risquions rien car notre système de santé est bien meilleur et que nous " savons faire ".

je suis désolé mais je ne comprend rien a ce que tu raconte qu’est ce que cela vient faire hitler dans le covid et tout tes tests

3 « J'aime »

messieurs ici c’est les morts ou l’humour sur les morts vos expériences de milgram, stanford, MK (comme les ciné), le chat de schrodinger et j’en passe c’est pas trop le sujet de toutes façons on le sait tous :

• les noirs cours vite, les russes sautent hauts dans les deux cas c’est la police qui les rattrapent. (coluche)

Pour ma part je fais le rapprochement et je ne suis pas le seul.
Je me souviens aussi que c’ est déja arrivé moultes fois qu’ un tyran crée des problèmes pour se présenter ensuite en sauveur, c’ est une technique dont l’ efficacité est prouvée.
Ce qui ne veut pas dire que c’ est obligatoirement le cas en ce moment avec le covid.
Mais me souvenir de cela me fait réfléchir à 2 fois avant de conspuer ceux qui ne souhaitent pas respecter le confinement.

oui ok mais quel est le rapport avec le covid on est hors sujet

Bah de ses mains il a quand même tué sa propre personne paraît-il. C’est quand même pas rien

Certains prétendent qu’ il aurait été exfiltré. Mais bon, on ne peut être sur de rien.

Oui y en a aussi qui disent qu’il se la coule douce sur île avec Bob Marley et Michael Jackson

et Elvis

Bob Marley je n’ y crois pas trop, Jackson un peu plus, mais c’ est pour Epstein que j’ émets le plus de doutes.

Salut,

Tu es trop clivant pour intervenir sur un forum, ta pensée complexe est intéressante, ce qui est dommage c’est que tu tournes toujours en rond, politique, complot…

Tu essayes toujours d’imposer tes opinions par une pensée qui n’es souvent pas accessible à la majorité des intervenants du forum…

Peut on aborder tous les sujets avec tout le monde ?
Tu es sans doute très intelligent ?

1 « J'aime »

Détrompe toi, je n’ essaie pas d’ imposer mes opinions à qui que ce soit, ce qui ne m’ empêche pas de m’ exprimer.

Je pense que c’ est à chacun de faire ses propres recherches comme bon lui semble.

Pour aller dans ton sens, Idriss Aberkane dit ( et je suis d’ accord ) il faut 3 secondes pour induire quelqu’ un en erreur et 3h pour lui faire accepter qu’ il s’ est fait avoir.

Donc, méfiance…