… de …
Par contre j’aimerais bien qu’un bilan soit fait à la fait sur les points suivants :
combien on a estimé avoir gagné d’argent pendant ces 20-30 dernières années à réduire/restreindre les ressources allouées au système de santé
combien ça va nous coûter cette crise à cause justement des réductions/restrictions qui font que notre système de santé n’était plus capable d’avoir les ressources nécessaires.
Ça tombe on va nous dire qu’en 20-30 ans on a économisé 1 milliard mais que là on va en perdre 10.
Citation
c’est la même avec les clopes et le cancer et ça ne te pose pas de problème
Actuellement et avec les chiffres qu’on pense. Après vu qu’on teste peu. Hors la on nous parle de 5 2% en mai et d’un calcul des morts si on va à 60% de contaminés donc si on va jusqu’au moment où y a pas que les primo infectés
C’est le principe de l’assurance. Si le sinistre arrive c’était largement rentable de dépenser tous les mois pour l’avoir mais si ca arrive pas. Et vu que pour la majorité des cas ça n’arrive pas.
Par exemple as tu les plus haut niveau d’assurance voiture , habitation etc propose par ton assurance ? Probablement non car ca a un coût donc tu estime que vu la probabilité que ca serve c’est pas rentable
Chauve souris
Oui !
C’est proprement incroyable …
Bonjour,
C’est marrant, je viens de lire un article poussé sur la probabilité que le virus soit une arme biologique. A la fin il parle de l’étude reprise par CNews.
Sars-cov-2 : arme biologique ?
A résumé, il montre par l’analyse des séquences ADN que c’est hautement probable que le virus soit d’origine naturelle. C’est un virus animal qui a muté naturellement avant de se transmettre à l’homme.
Pour la reprise de l’étude par CNews, il explique que la méthodologie est foireuse et que la publication a été facilité par les réseaux de connivences de l’auteur… C’est le dernier paragraphe de l’article.
Sauf que là tu parles de choses « matérielles » qui sont donc physiquement remplaçables (sauf pour la valeur émotionnelle). Après l’assurance voiture, même si les sinistres arrivent « peu », l’état ne nous laisse pas le choix de se passer d’assurance.
« La santé ça n’a pas de prix mais un coût »
mais actuellement personne n’a encore trouvé (sauf 2 ou 3 dans l’histoire à ressusciter)
La santé on paie/cotise tous les mois mais avec tous dans l’espoir que ça ne nous serve jamais.
j’étais assureur comme je disais a mes clients l’assurance coute cher quand on n’en pas besion mais quand cela vous arrivent vous êtes bien content d’être très bien assuré ,je prend l’exemple de la perte d’exploitation beaucoup d’artisan commercant ne la souscrivait pas parce ce que cela coute cher mais par contre dés qu’ils on un sinistre ils pleurent a la télé car ils on tout perdu et demande des aides a l’état
enfin un commentaire positif cela fait plaisir d’entendre que l’on est dans un beau pays ou il fait bon vivre franchement je n’aimerais pas être au états unis en ce moment aussi bien pour les malades et ceux qui travaillent et qui du jour au lendemain n’aura plus de couverture sociale suite a la perte de leur travail ,j’ai vu passé un chiffre de 25 millions en 1 semaine
Je connais un peu … je n aimerais pas y être même sans pandémie, mais je comprends qu’on puisse aimer. Je préfère le Royaume-Uni qui quoi qu’on en dise reste quand même bien européen en comparaison.
oui je pensais que le royame unis était identique aux état unis et je crois que c’est toi qui avait posté que le système était différent
C est le far West les USA comparé à la Grande Bretagne. Après, nous sommes aussi beaucoup plus libéraux que la France. Peut-être à mi-chemin … déjà, ici on ne porte pas de pétoires sur nous … c est pas mal!
le 1 ministre de mon point de vu francais est un peu illuminé mais rien a voir avec trump qui est pour moi très instable et très dangereux pour la paix de la planète
Bon, c’est un peu hors sujet… mais y a quand même un lien loin d’être subliminal sur c l’Effet Dunning-Kruger, c’est très intéressante, un peu l’inverse du syndrome de l’imposteur
En qq mots, https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
Sinon pour revenir sur cette stat de 5.7% de contaminés avec un intervalle de confiance de 10% ;-)… bon je vais pas faire le sachant sur ce sujet, j’espère juste qu’ils se plantent grave ou que les modalités de calculs retranscris sur le monde sont clairement fausses, sinon fallait oser…extrapoler à partir d’une mortalité sur ce qui s’est passé sur un bateau et à partir du nombre de mort retranscrire le nombre de contaminés, ça me semble juste délirant…
Et si on prends le Charles de gaulle, 1 en réa, allez on va dire que ça se termine mal pour lui, taux de mortalité de 1/1200 (sachant qu’avec un test aussi peut sensible, on doit être à 1800) voire 1/1800 … on arrive à 36000000 de contaminés (en considérant 20000 mort en France à ce jour), ça change un peu la donne, non… bien évidemment, c’est délirant… mais extrapoler des données sur un échantillon tellement réduit qui doit être pondéré par 10000 facteurs différents, ça me semble très très surprenant que ce soit la donnée officielle du moment quand même, je pense pas que ce soit balancé par hasard, y a peut être eu qq échantillonnages dans certaines régions, je dois avouer que j’ai pas plus creuser la piste… la news m’ayant un peu déprimé ;-(
Ne vous en faites pas avec ce Covid. D’après le Pr Raoult il n’y aura plus d’épidémie dans environ un mois. Soyons juste un peu patients …
c’est un fada comme on dit chez nous je n’y crois pas une seconde
Il est confiant… et je ne suis personne pour me prononcer là-dessus, donc je vais me contenter d’attendre.
il fait parti des professeurs qui travaillent la dessus mais comme tu dit on n’est pas médecin le soucis c’est qu’il se contredisent entre eux
un peu d’humour cela fait du bien