C’est vrai qu’il y a de la ressemblance…
ce n’est pas trop tot mais les 700 familles très riche qui sont parti a l’étranger d’après cette avocat d’affaire ne sont pas prêt de revenir ,j’ai lu aujourd’hui que notre Johnny Hallyday a réussi lors d’une tourné a détourner le fisc en faisant un montage financier a payer zéro d’impots ,le fils réclame 30 millions d’eurosa ses héritiers
Bah pire que les individus y a les entreprises.
Mc do par exemple qui avait réussi à faire en sorte d’être considéré comme sans bénéfice en France
Ce qui fait si les chiffres ne sont pas trop faux 0,5% de mortalité et donc un peu plus de 150 000 mort avant d’avoir atteint les 60% de la population ayant était infecté…
tout a fait ,mon épouse a vu un reportage sur disney land quand il se sont installé en france sous miterrand c’était au condition de la législation du travail et de la fiscalité américaine ,amazon a du faire pareil toujours le chantage a l’emploi ,c’est pour cela que c’est facile politiquement de dire de prendre l’argent aux riches et aux 40 société les plus riche de france mais c’est beaucoup plus compliqué a faire .par contre je ne sais si c’est une fake new mais le fmi travaillerait sur une taxe mondiale sur l’épargne pour renflouer les caisses ,c’est ce qui aurait été fait en italie le gouvernement avait fait une taxe de 0,2% pour se renflouer
cela ne m’étonnerais pas de lui vu la contribution très importante du lobbing des armes a sa campagne ,quand j’ai vu qu’il y avait un nombre considérable d’ armes acheté pendant le confinement et que le père avait acheté une arme pour son fils de 15 ans c’est hallucinant
ça vous donnera du grain à moudre pour la journée
La Fête de la bière de Munich prévue cette année du 19 septembre au 4 octobre est annulée en raison des risques liés à l’épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé mardi les autorités bavaroises.
On y parle du chercheur Su Bing, c’est un des chercheurs les plus reconnus dans le monde derrière Google.
Jeu de piste …
Si on part du principe que le taux de mortalité reste constant. Hors on peut penser que les premiers atteint sont les plus susceptible de faire une complication grave et de mourir. Mais quand les plus fragiles seront déjà passé et que la majorité des contaminés seront des personnes plus jeune et en meilleure santé le taux de mortalité risque chuter
… souche à virus …
Sauf, qu’en raison du confinement, une très grande majorité de la population, et donc notamment de la population fragile, n’a pas encore été touchée par le Covid…
… anagramme …
Le problème du taux de contamination et de la sortie du confinement c’est un peu le contre coups de la stratégie employée.
- Soit on se base sur une stratégie pour obtenir rapidement une immunité collective,à ce moment là on n’a pas trop de problème de confinement/déconfinement mais il faut avoir les ressources en terme de systèmes de santé pour réagir le temps d’obtenir cette immunité collective.
- Soit on confine mais après on ne peut pas tout relâcher d’un coup sinon on revient à une situation avant confinement.
Y’a pas de solutions idéales.
Par contre j’aimerais bien qu’un bilan soit fait à la fait sur les points suivants :
- combien on a estimé avoir gagné d’argent pendant ces 20-30 dernières années à réduire/restreindre les ressources allouées au système de santé
- combien ça va nous coûter cette crise à cause justement des réductions/restrictions qui font que notre système de santé n’était plus capable d’avoir les ressources nécessaires.
Ça tombe on va nous dire qu’en 20-30 ans on a économisé 1 milliard mais que là on va en perdre 10.
Je pense pas qu il faille raisonner en terme de combien on a économisé et combien ça va coûter. Ce genre de épidémie, jusqu a présent ça arrive 2 à 3 fois par siècle. Il n est pas possible de baser un système de santé pour faire face en permanence à ce qui arrive une fois tous les 50 ans.
Pour l instant, le système de santé, qui est sous pression (evidemment), a été capable de gérer l épidémie.
Ça serait le même problème si nous étions en guerre. On dirait que les budgets on été baissés, etc, …
C est la même chose pour les crises financières …
C est un situation très difficile et globalement le système français a fonctionné, avec des erreurs, oui mais qui n en fait pas?
Il n y a pas de message subliminal de ma part (pour ou contre Macron, etc, …).
Les citoyens français ont globalement pris la mesure du problème.
C est une situation triste mais j admire tous ceux qui essayent de trouver des solutions, de s entraider entre voisins, les gens qui vont au travail pour permettre que le plus grand nombre puisse gérer le confinement.
La France est un beau pays plein de ressources, on s en sortira. Et tant mieux si nous tirons les enseignements de cette crise pour en sortir plus forts.