Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Pour te répondre , non je suis pas considéré comme un cas grave loin de là. Une amie proche a cependant également contracté le virus et c’est plus grave la concernant…

Je faisais également parti de ceux qui relativisent et comparent ce virus à la grippe. Mais maintenant je ne rigole plus. Après l’avoir contracté, je comprends certains médias qui se veulent alarmistes. Je n’ai jamais ressenti une telle gêne. Pour moi il est très dangereux de part sa facilité de transmission.

Je suis auto entrepreneur, je travaille 95% du temps chez moi et je n’ai eu quasiment aucun contact pendant 2 semaines étant donné que j’étais sur un projet important. Je ne comprends pas comment j’ai pu le contacter. Peut être en faisant mes courses comme dit précédemment mais je suis surpris tout de même.

Je suis également inquiet pour mes parents qui habitent dans l’Oise et qui sont des personnes fragiles. Je ne suis pas expert dans le domaine et je ne connais pas l’impact de la forme physique sur les maladies et les virus mais je ne me considère pas du tout comme une personne fragile au contraire. Et pourtant ce virus est bien plus difficile à vivre que n’importe quelle grippe et j’en ai eu des grippes dans ma vie. Comparer les 2 c’est nier qu’on manque de contrôle sur la situation.

Le principal danger reste selon moi sa facilité de transmission et on a peur pour certains proches dans notre département…

3 « J'aime »

J’espère que c’est pas en naviguant sur ce forum sinon @Takkyu_wa_inochi va faire un malaise :joy:

1 « J'aime »

Merci @Shivy pour ton témoignage. Qui mieux que toi, au jour d’aujourd’hui sur ce forum, peut comparer ça à une grippe, à d’autres cas plus sévères… à parler de la crainte pour les proches.
Tu nous a souhaité bon courage, je crois que pour l’instant c’est à nous de te le souhaiter.
De notre côté, je crois surtout que l’on doit prendre au sérieux la situation, sans excès, du mieux que l’on peut chacun d’entre nous.

5 « J'aime »

Je vous remercie pour votre soutien

Dans son cas particulier, je crains qu’elle n’ait été jamais été complètement guérie. Il y a eu déjà beaucoup d’exemples de faux négatifs avec les tests. Malheureusement je crains que la quarantaine n’élimine pas la maladie chez tout les porteurs, même si de façon générale, elle la circonscrit et freine largement l’épidémie.

C’est pourquoi je suis très inquiet. On connaît encore trop peu de choses sur ce virus. Il est aussi prouvé qu’il y a déjà eu des mutations. Ce qui peut rendre le développement d’un vaccin efficace très difficile.

Prétendre qu’il n’y a pas de problème et continuer comme si de rien n’était, alors qu’on fait face à une telle menace, je ne le comprendrais pas, de la part de nos dirigeants.

En tout cas, maintenant que la menace se rapproche et qu’on a déjà un forumeur touché, j’espère que ceux qui pensent qu’il s’agit d’une maladie très abstraite changeront vite leur fusil d’épaule. D’autant malheureusement qu’il est fort probable que le nombre de forumeurs atteints augmente exponentiellement dans les prochaines semaines.

Et donc selon ta méthode (ou celle chinoise) on fait quoi on l’envoie dans l’espace

il n’y a pas de solution miracle, on ne pourra pas sauver tout le monde. La maladie ne progresse plus de façon exponentielle au Hubei. C’est cela le plus important. Il faut espérer pour les Chinois que c’est gagné et que le virus ne reparte pas de plus belle au Hubei ou ailleurs en Chine.

Bon courage a toi soigne toi bien :wink:

1 « J'aime »

On te le redemande , vu que apparement même le confinement suffit pas , on fait quoi ? on tue tous les porteurs ?

Et bon pour une entreprise 1 mois voir plus d’arrêt de fonctionnement et donc 1 mois sans chiffre d’affaire mais en ayant toujours la majorité des charges c’est dur a gérer

Emirates airline en est a proposer a tour de bras a ses salariés de prendre des congés sans solde. Donc 1 mois sans aucune ressource
Toi personnellement tu as peu être les économies pour tenir 1 mois et tant mieux pour toi (je te le reproche nullement hein) , mais pour beaucoup malheureusement 1 mois sans salaire ben c’est un peu la mort

je crois que tu fais exprès de ne pas me comprendre:
1 mois de confinement , apparemment , d’après l’exemple Chinois, ça suffit à freiner l’épidémie: le nombre de malades augmente encore en Chine, mais plus de façon exponentielle. Dès lors la gestion de l’épidémie et la prise en charge de tous les malades devient possible.

Tu as raison de souligner que l’impact économique est déjà important, hélas tout le monde va souffrir de ce virus. La souffrance ne fait que commencer. Personne n’a voulu que ce virus arrive. Il y a sans doute des mesures d’urgence économiques et de solidarité à prendre aussi en même temps.

Ensuite, c’est peut-être trop tôt pour en parler, mais certains imaginent déjà qu’il y a peut-être un avant et après le virus. Si il doit rester longtemps parmi nous, il va profondément changer notre façon de vivre. Bien sûr il y aura des traitements et vaccins mais ils ne seront pas à 100% efficaces, et on se retrouvera avec une « super grippe » tous les ans qui fera beaucoup plus de victimes (et fera oublier la grippe). La mort sera plus présente dans nos esprits, même chez les moins vieux.

Il faudra alors que beaucoup de précautions qui sont « exceptionnelles », rentrent dans les moeurs, on devra reprendre le chemin du travail mais dans tous les secteurs, le travail sera réorganisé pour encore plus réduire la main d’oeuvre et favoriser le télé-travail.

Il n’y aura peut être plus d’école et tous les élèves prendront leurs cours sur Skype ou des logiciels du genre…

On se baladera toute l’année avec des masques et on ne se fera plus la bise… on devra jouer au ping avec des gants en plastique, des masques et désinfecter les tables et balles entre chaque set, et prendre la douche à la maison…

Espérons que tout cela ne soit que de la mauvaise SF.

Ben attends on est tous con sauf toi hein , faut pas que t’oublies ca

Oui fin si on doit se confiner 1 mois et que ca empêche même pas le truc de continuer a se propager et donc dans le futur on doit encore se renconfiner parce qu’on est revenu au point de départ , on va pas s’en sortir.

Donc permet moi de dire que bon détruire l’économie d’un pays de facon durable pour ne même pas éradiquer la maladie , en sachant que ca se trouve la maladie fera pas tant de dégats que ca , pour moi c’est pas une solution viable

Je pense arrêter d’intervenir sur ce topic (mais apres je me connais je vais probablement craquer) mais je te souhaite bon courage quand même

tu oublies que les traitements antiviraux et vaccins vont finir par arriver, donc il s’agit de gagner du temps

Une petite illustration.
Evidemment c’est pas totalement vrai je sens déjà venir certains.

3 « J'aime »

Apparemment le celluloid est bien plus simple a désinfecter que le plastique! Enfin une bonne nouvelle.:blush:

1 « J'aime »

Suspections de virus qui a muter d’où les cas plus élevé (mort, contagiosité) dans certain pays. Iran et Italie par exemple.

Il faut pas s’inquiéter mais rester prudent ils sont dit pas avant 2 ans un traitement, c’est très long.

Pour ceux qui veulent lutter il faut faire de la méditation et se dire je suis fort je ne tomberais pas malade cela booste ton énergie de dire ses phrases et tu serra plus résistant car tu serra dans l’énergie positive plus tu est dans le négatif plus tu serra malade car ces émotions attaques tes organes et te rend malade ( médecine Chinoise).

Donc positiver et fait attention le reste est votre destin.

2 « J'aime »

on a de grands malades sur ce forum :rofl:

4 « J'aime »

Ben la je crois que takkyu il peut deja passer commande d’une concession perpétuelle

Non cela s’appelle des mantra mdr.

sa veux dire quoi le dernier chiffre sur le truc en temps réel c’est en Anglais ? @Takkyu_wa_inochi

image

C’est pour la France.

1 « J'aime »