et si le pire arrive et qu’on écoute ce que vous préconisez ce seront des centaines de milliers de morts voire plus rien qu’en France… et l’économie à genoux pendant des années au lieu de quelques mois de serrage de ceinture
Oui bon ça va on veut la mort de l’humanité excuse noooouuuus donc de défendre cela…
Plus simple si je te dit tu choisis de sacrifier de facon certaine un membre de ta famille pour sauver tout le reste de ta famille tu le fais ? Si par hasard tu te retrouve contaminé tu va te suicider pour être sur de contaminer personne ?
La on parle pas de quelques mois de serrage de ceinture mais d’un arrêt pendant plusieurs années des investissements publics et une baisse drastique des aides et subventions publique . On parle de milliers d’entreprises qui ferment , de centaines de milliers de gens qui se retrouveront au chômage avec un état qui ne peut les indemniser. En fait on arrive a une situation équivalente a celle des apres guerre mondiale .
Regarde deja ce qui se passe au niveau boursier
ben oui, si il s’agit d’un choc, comme une guerre. C’est comme ça, le ciel nous est tombé sur la tête. Il ne faut pas se le cacher. Ou faire comme si.
Toi tu parles d’années, mais moi je parle de quelques mois. C’est toi qui devient mélodramatique ! La vie reprend peu à peu à Wuhan après plus d’un mois de quarantaine.
Si des entreprises ferment et ne peuvent pas faire face à une baisse soudaine d’activité pendant quelques mois, c’est qu’elles étaient trop fragiles au départ et/ou mal gérées. C’est le capitalisme.
Quant à la bourse, ça monte ça baisse. Quand ça monte trop, on n’entend personne se plaindre. Ca fait des mois que ça monte à des niveaux records sans aucun retracement, c’était très surévalué, pour des tas de raisons sur lesquelles je pourrais m’étendre mais c’est HS. La c’est retombé un tout petit peu, et ça remonte déjà d’ailleurs… Mais c’est vraiment trop cher, je n’aurais conseillé à personne d’acheter avant une forte baisse, même sans l’histoire du virus.
Franchement la bourse on s’en fout…
Mais tu soulèves tout de même un vrai problème, et à mon avis ça explique notre difficulté face à cette nouvelle situation, et notre éventuel échec:
c’est assez similaire à une tragédie des communaux, car personne n’a les bonnes incitations.
- les hommes politiques au gouvernement songent à leur réélection. Si la croissance chute, les électeurs seront à coup sûr mécontents, et ils auront un coup de pied au cul. Or, lutter contre le virus veut dire sacrifier la croissance, alors qu’avec un peu de chance, le virus tout le monde l’aura oublié dans 2 mois… et si c’est vraiment l’épidémie, on pourra toujours dire que c’était complètement imprévisible et que les scientifiques ne nous avaient pas prévenus - peuvent se dire Macron et compagnie.
En tout cas, Abe lui veut ses JO, et à ce jour on a 6,519 tests au Japon
www.covid19japan.com
tandis que chez le voisin…
normal qu’on soit en meilleure santé au Japon !
-
De leur côté, les entreprises ne veulent pas arrêter leurs activités, ça coûte du chiffre d’affaire, tant pis pour la santé des employés
-
les travailleurs ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler, ils ont déjà des fins de mois difficiles, si les autres se reposent et restent à la maison, tant mieux, ils rencontreront moins de monde et auront moins de chance d’attraper le virus, mais pas question de ne pas travailler.
Donc en l’absence de volonté politique très forte, il est fort à craindre qu’il n’y ait que des demi-mesures prises, et que les mesures les plus difficiles ne seront prises que sous la forte contrainte, quand les chiffres seront vraiment alarmants, mais on le sait les chiffres sont très en dessous de la réalité à cause de la durée d’incubation et parce que nulle part il n’y a encore une politique de test en masse ! ce qui fait que les actions ou réactions des gouvernements seront toujours en retard par rapport à l’évolution de l’épidémie. Tant que les chiffres ne sont pas alarmants, ce qui ne peut pas être le cas vu qu’on ne teste pas (!) nos gouvernants trouvent dans LEUR intérêt de jouer la montre, et ne songent pas du tout à notre santé.
Le seul espoir ou le pari pris, c’est que l’épidémie s’arrête d’elle même comme c’est le cas pour la plupart des épidémies de virus. Mais si ce n’est pas le Covid-19 il est à craindre que ce sera le prochain car en vérité nous ne sommes prêts contre ce genre de menace.
Ah non alors, un homme doit protéger ses bourses à tous prix…
Je réitère ce que j’ai dit dans un post précédent. Je viens de vérifier, en Italie comme en Chine, il y a très peu de maisons de retraite. Les personnes âgées les plus affaiblies sont donc plus vulnérables et plus exposées qu’en France d’où le % de morts plus importants actuellement.
Le côté positif (j’ose), c’est qu’en respectant les règles d’hygiène et les mesures de protection prises, l’épidémie de grippe devrait ralentir et de fait faire diminuer le nombre de décès (enfin j’espère).
Il serait bien qu’à l’avenir que ces mesures soient rappelées lors des épidémies afin de diminuer le nombre de grippés (plusieurs millions) et ainsi le nombre anormal de morts que l’on pourrait faire diminuer par des mesures simples. Situation qui est devenue malheureusement normale.
@Takkyu_wa_inochi c’est quoi tes solutions alors ? Parce qu’on t’entend que pour alarmer les gens ou pour te plaindre.
Est ce que tu sais pourquoi la Corée fait autant de tests ? Tu penses pas que c’est lié aux 600 personnes de la secte qui se sont éparpillés un peu partout et que donc ils n’ont aucun contrôle sur les foyers d’infection ?
Il faut juste se retenir de respirer le temps que l’été arrive…c’est pas compliqué…
Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l’histoire du coronavirus
Au début y avait rien au début c’était bien
L’épidémie avançait elle faisait du chemin
Puis l’homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s’est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En deux temps trois mouvements l’histoire était pliée
C’est pas demain la veille qu’on fera marche arrière
On a même commencé à contaminer le désert
Il faut plus que tu respires, et ça c’est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire mais du coronavirus, et c’est pas rien de le dire
D’ici quelques années on aura bouffé le pissenlit par la racine
Et tes petits-enfants ils n’auront plus qu’un poumon
En plein milieu du torse ils te demanderont
Pourquoi toi t’en as deux tu passeras pour un con
Ils te diront comment t’as pu laisser faire ça
T’auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C’est pas ma faute à moi, c’est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains et plus de gel hydroalcoolique non plus
Tu leur raconteras l’époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l’herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient
Il faut plus que tu respires, et ça c’est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire mais du coronavirus , et c’est pas rien de le dire
Il faut plus que tu respires, c’est demain que tout empire
Tu vas pas mourir de rire mais du coronavirus, et c’est pas rien de le dire
Le pire dans cette histoire c’est qu’on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les masques chirurgicaux sans se sentir coupable
A moitié défroqués, cent pour cent misérables
Alors voilà petit, l’histoire du coronavirus
C’est pas joli joli, et je connais pas la fin
T’es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu’on remplit tous les jours comme une fosse à purin
J’habite à Creil dans l’Oise. J’ai 32 ans. Je ne sais pas comment j’ai attrapé le virus. Peut être en faisant mes courses c’est ce que je pense en tout cas. Je n’ai pas de problèmes de santé à la base.
J’ai attrapé la grippe à un mois d’intervalle. Ça n’a rien à voir. Il y a toujours la fatigue, la fievre, la toux. Mais à cela s’ajoute les difficultés respiratoires. Et ça c’est le pire. Des fois j’ai l’impression que je vais avoir un malaise tellement j’ai du mal à respirer. Ça arrive par période et ça ne prévient pas en plus de ça.
C’est sur que les symptômes et les conséquences de la grippe ainsi que ça virus sont différents suivant les individus. Mais pour ma part le corona est bien plus difficile à vivre.
Ça reste un avis personnel.
Bon courage à vous
joli, il faut faire un clip sur YouTube
juste une dernière question, es-tu considéré comme un cas bénin ou un cas grave par tes médecins ?
bon courage à toi, merci de ton témoignage, et bonne guérison
Je pense qu’ils ont pris la mesure de la chose simplement. si 1 personne au départ peut transmettre la maladie à 1000 personnes, ne faudrait-il pas vite se sortir les doigts du cul ???
J’ai déjà dit ce que je propose. Ce n’est pas « ma » solution. Je propose de s’inspirer des Chinois puisque ça a l’air de marcher (pas moi qui dit que ça marche, les Chinois le disent, l’OMS qui est allé sur place le dit aussi). Parce que je ne suis vraiment pas sûr, alors pas sûr du tout, qu’on prend le problème aussi sérieusement que les Chinois l’ont pris
Encore une fois, je vois que le monde est en péril et que c’est encore la France et plus particulièrement le sud de la France qui vont le sauver…
Nous disposons d’une arme essentiel contre les virus, l’EPO.
L’EPO ou Eau Pastis Orga et une solution hydroalcoolique interne a laquelle le bête coronavirus ne résiste pas…
D’abord il a la tête qui tourne, se met rapidement a rigoler pour un rien et finit par perdre son chemin en voulant allez voire les copains dans les autres alvéoles pulmonaires…On le retrouve généralement dans le caniveau au niveau des reins puis de la vessie…
En un mot comme en cent…le vilain virus chinois est irrémédiablement terrassé par le petit jaune français…
Donc c’est :
- faite des tonnes de vivres ou mettez vous au régime sévère
- enfermez vous tous pendant 3 semaines (voir plus)
- priez pour ne pas être atteint d’une autre pathologie (ex : infarctus, avc, …) qui nécessiterait des soins (ben oui on ne meurt pas que du coronavirus dans la vie)
- à la fin on compte les survivants et les morts
En plus en 3 semaines, tu peux très bien être toujours contagieux car rentré en quarantaine en phase d’incubation et sortir de la quarantaine en ayant toujours de simples symptômes de rhume car tu n’as reçu aucun traitement
alors c’est que 3 semaines c’est un peu trop juste. 4 voire 5 ?
même 2 mois si tu veux ca changera rien, qui te dit que ce virus ne peut pas rester dans ton corps plus longtemps sans pour autant mettre ta vie en péril ?
Exemple de la patiente Japonaise (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-peut-on-etre-infecte-plusieurs-fois-par-le-nouveau-coronavirus_3843467.html)
- atteinte du virus fin janvier
- déclarée guérie le 1er février et non porteuse le 6 février elle est sortie de l’hôpital
- après sa première sortie de l’hôpital, la patiente avait appliqué toutes les précautions nécessaires : elle ne s’est pas rendue au travail et est restée à son domicile. Elle a porté un masque et n’a pas été en contact proche avec d’autres personnes.
- le 19 février, la guide touristique s’est plainte de maux de gorge et de douleurs dans la poitrine. Après plusieurs allers-retours chez le médecin, elle a finalement été à nouveau testée pour le coronavirus Covid-19, poursuit le média local. Un test qui s’est avéré positif et dont les résultats ont été connus mercredi.
Question à Mr @Takkyu_wa_inochi qui sait tout, il venait d’ou son 2ème virus puisqu’elle était (méthode chinoise) confinée chez elle ?
faut espérer que non sinon on est peut être foutus