Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Bonjour,
Pour le gel, il faut qu’il soit virucide, norme EN 14476, c’est écrit au dos des bouteilles.

Les IME font partie des établissements qui doivent reprendre le 11 mai ? Ou alors ils feront partie des établissements qui rouvriront plus tard ?

effectivement c’est un cas particulier pour toi qui n’est pas facile a vivre maintenant et encore moins au retour a l’ime bon courage a toi et ton épouse

2 « J'aime »

Bon je crois que j’ai trouvé comment mettre le pdf directement ici :
Affiche Covid hygiene des mains gants(1).pdf (696,5 Ko)

1 « J'aime »

Tu peux la mettre ici aussi cette affiche, ça intéressera sûrement d’autres personnes.

Ce qui est surprenant c’est que vu la dangerosité de la surpropagation du virus avec des gants vis à vis de la peau nue, ca ne communique pas plus.
Pour alerter les personnes sur le fait de ne pas prendre d’ibuprofene ils ont sus communiquer et là ils ne sauraient plus comment faire ?

Merci pour l’affiche là c’est bien clair

Mode joke:on
Je vois pas le sigle de l’ARS mais juste celui du Centre Hospitalier de Perigueux.
Peut être que ton centre devrait envoyer cette affiche à l’ARS, ca tombe ils ne sont pas au courant et c’est pour ca qu’ils ne communiquent pas :joy:
Mode joke:off

merci je vais acheter le gel mais pas les gants

Les IME n’ont pas encore de directives précises de l’ARS ni du gouvernement.

Pour l’instant, l’IME de mon fils travaillent, en lien avec les parents, les professionnels, sur des « hypothèses » de retour à l’IME à partir du 11 mai sauf contre-ordre du gouvernement et/ou de l’ARS ( agence régionale de santé : leur financeur).

Je crois, de mémoire, qu’au jour de l’allocution du Président, le gouvernement doit communiquer un plan de réouverture d’ici deux semaines. Je pense que tu seras fixé fin avril/début mai.

1 « J'aime »

Ça pèse lourd, c’est sûr, 8,9% du PIB. Au total, en France, 2.8 millions d’emplois salariés sont liés au tourisme et au voyage, soit 10% de l’emploi salarié.
La France attire depuis quelques années environ 80 millions de touristes, dont environ 65 millions d’Européens.
Ce secteur du tourisme et du voyage représente aussi 1 emploi sur 10 dans le monde.

On voit bien que c’est une source de richesse mais c’est aussi le secteur le plus fragile, celui qui se casse le plus vite la gueule et qui se relève le plus difficilement face à une crise, qu’elle soit sanitaire, politique, sociale ou même écologique. Clairement, trop miser sur le tourisme et le voyage n’est pas si bon que ça.

1 « J'aime »

Edouard Philippe ne dit rien là-dessus dans son discours.

Effectivement il ne l’a pas dit. C’est Emmanuel Macron qui l’a dit directement. A partir de là, on ne peut plus qu’attendre.

Enfin, pour ma part je n’ai pas eu à attendre… mon sort est déjà fixé depuis le discours présidentiel, donc…

nouveau pavé sur https://t.me/coronalive

je ne fais pas de copier/coller.
TLDR le gars n’est pas optimiste…

2 « J'aime »

Nous pour l’instant, mon épouse et moi, on est pas chauds du tout là…

Tu nous donnes une date de réouverture de frontieres tu as eu l’info ou?

Comme pas mal de monde. Étant donné qu’aucune précision n’a été apportée et qu’on est dans un flou total, difficile d’être serein. Même le corps enseignant est partagé, c’est tout dire !

aucune date n’a été donné je ne sais pas ou il a vu cela

Cela va venir bien trop tôt

Notre premier ministre est en train de se féliciter de notre production nationale hebdo de 8 millions de masques contre 80 millions importés.

Tu parles sans savoir, t’arrives comme un chien dans un jeu de quilles. Merci de donner des faits et pas tes supputations

1 « J'aime »