Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

oui c’est pour cela que le déconfinement est très difficile a faire et que personne quand cela va finir cette affaire

???

T’es sur que tu n’en bois pas ? car tu pètes un peu les plombs là.

Disons qu’avec un flingue sur la tempe et une mitrailleuse lourde pointée sur eux, je pense qu’on peut leur demander gentiment de prévoir d’aller visiter notre glorieux pays, et relancer notre économie sur le volet du tourisme.

Pour @Toccata, mon post n’était juste qu’une raillerie supplémentaire.

non tu a raison il ne viendront pas ,apparement le virus serait sensible a la chaleur ,en australie avec la canicule il y a eu moins de contaminé

ma question est surtout quand je sors faire mes scéances de chimio a la maison je lave mes mains au savon

Vous vous informez moi je te parle d’informer la population nuance

A d’accord faudrait surtout pas la partager, que cette information soit juste accessible aux initiés, belle solidarité bravo

Moi j’aimerais bien que tu nous trouves un lien grand public pour qu’on puisse s’informer sur ce sujet bien précis.
En effet apparemment seul le supermarché de Toccata semble au courant, moi tous ceux ou je vais 75% des gens que je croise porte des gants (moi compris)

Non, l’ARS nous a informé.

L’épidémie se répand en Équateur, au Brésil, y compris dans des villages Amazoniens reculés. Difficile d’en tirer des conclusions quant au rapport virus/chaleur.

Nous = personnel médical, hospitalier, …

Parce que tu vois si je vais sur un des sites

Ils parlent que mettre le risque liés aux gants c’est de se croire protégé et de ne plus respecter les gestes barrières mais AUCUNE ALERTE sur le fait qu’on propage plus le virus avec les gants

ma soeur vient de me donner le liquide vendu par sa société ,idos medispray ethanol :n cas 64-17-5 ,63,7 g/100 g est ce bon d’après toi

Bah c’est pour ça que j’en parle ici!

Les infos ne manquent pas pourtant… Mais justement il y en a tellement! Et tu voudrais qu’elle fasse comment l’ARS pour informer le public, sans que son info soit noyée avec tout le reste?

Là j’en sais rien, à mon niveau du SHA c’est du SHA…

ok

Ben sur leur site non ?
Pourquoi ils ne rajoutent pas cette information notamment sur le lien que je t’ai fourni ?

Ici c’est bien d’informer même si à mon avis l’information se noie facilement (tu devrais créer un sujet dédié « ce qu’il ne faut absolument pas faire avec le covid-19)

Mais T2T site « grand public » j’ai un doute

Le tourisme, c’est 2 millions d’emplois direct en France. Si rien ne change cet été, c’est la catastrophe.

1 « J'aime »

Si ce n est pas des touristes, les avions ne seront pas vide pour autant.

Tu la veux l’affichette en PDF? Tu me passes ton mail en MP et je te l’envoie si l’article que tu as toi même trouvé de l’ARS nouvelle Aquitaine ne te suffit pas.

en région paca se serait autour de 4 milliard d’euros en été s’il n’ouvrent pas c’est la faillite pour beaucoup

Ben techniquement, l’été débute dans 2 mois. Il peut se passer pas mal de choses d’ici là. Et il est évident que nos dirigeants vont tenter un maximum d’aménagements pour relever la tête le plus vite possible. Je ne sais pas comment ils comptent organiser cette situation, je ne crois pas d’ailleurs qu’il y ait encore eu de communication à ce sujet, vu que personne ne voit rien en se projetant aussi loin.

Je m’inquiète pour mon fils (17 ans, autiste sévère) …

Je trouve qu’un retour à l’IME le 11 mai serait prématurée et dangereuse.

Je préfèrerais observer d’abord comment ça se passe les écoles.

Comment ça va se passer le transport en taxi ?

A l’ IME… va apprendre les mesures barrière à un autiste …

Le masque ? Connaissant mon fils, il va le virer direct ! Lui il va toucher partout et se mettre les mains au visage, les doigts à la bouche… :scream:

Et en rentrant à la maison, il nous contaminera nous aussi ?

2 « J'aime »