Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Pour l’histoire des gants et pour arrêter de faire 50 posts dessus :

Q : Le port de gants en caoutchouc dans les lieux publics permet-il d’éviter l’infection par le nouveau coronavirus ?

R : Non. Le fait de se laver les mains régulièrement protège mieux contre la COVID-19 que le port de gants en caoutchouc. Le virus peut se trouver sur les gants et il y a un risque de contamination si vous vous touchez le visage avec les gants.

C’est sur le site de l’OMS, lien ci dessous

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

2 « J'aime »

il n’y avait plus d’usine en france la dernière était bretone et a fermer il y a 4 ans il faut refaire partir la production en france ,c’est ce que je dit jamais content le francais toute la production venait de chine et la je l’ai trouvé honnête il a avoué qu’il n’y en avait pas en février

2 « J'aime »

Communiqué d air France, reprise de 30 pour cent du traffic mi juillet.

Big en souci… :thinking::frowning::scream:

Oui et? Air France c’est pas le gouvernement que je saches.

et s’il n’on pas l’accord du gouvernement il font comment

1 « J'aime »

Tu peux donner tes sources ?

Moi là je ne vois rien :

https://corporate.airfrance.com/fr/communiques-de-presse?field_theme_tid=All

Les autres intervenants non plus…

Comme tu as dit @Filou16, faudra attendre encore 10-15 jours.

Merci google :wink: :+1:

1 « J'aime »

« Prévoit » tout est dit

TF1, journal télévisé.

Il y est écrit un scénario applicable à condition des ouvertures des frontières. Pour l’instant ce n’est pas le cas.

Attendez un communiqué officiel.

1 « J'aime »

pour l’instant il vient de dire qu’il nous dira le plan dans 15 jours pour l’instant sauf erreur de ma part il n’y a rien d’officiel

Désolé mais ce n’est pas la même chose, les derniers posts ne parlent pas de protection mais de « propagation du virus facilité si tout le monde porte des gants » puisque les gants seraient de meilleurs « véhicules » du virus et que celui ci « vivrait » plus longtemps

1 « J'aime »

Lis la réponse de l’OMS tu as ta réponse

Non ca ne dit pas que le port des gants augmente/facilite la propagation (ca dit juste que ca ne protège pas).

Tu as ouvert le lien de nicopong ?

Un coef de 10 000 ce n’est pas rien :yum:

J’aimerais bien que mon patron applique un tel coef a mon salaire :joy:

Après avoir planché tout le week-end, le groupe a remis à la préfecture de Loire-Atlantique une feuille de route avec de nombreuses recommandations. « Les gants, c’est catastrophique, alerte le Dr Le Pelletier. Les caissières se croient protégées en les mettant. Elles ne se lavent pas les mains, stockent le virus sur les gants, le passent d’un panier à l’autre, se grattent le nez, et voilà comment le virus se transmet. »

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-desinfecter-les-chariots-eviter-les-gants-les-gestes-conseilles-en-supermarche-6797155

C’est qui/quoi le groupe ?

Par contre je pense qu’avec des gants on se touche moins le visage/la bouche en comparaison de mains nues notamment vis à vis des cas suivants

• se frotter les yeux, pas top les sensations
  • croquer ses ongles/peaux sauf si on aime le gout du latex
  • nettoyez les oreilles avec l’auriculaire
  • se curer le nez, assez difficile avec les gants
    :yum:

Ce que tu refuses de comprendre c’est qu’avec les gants tu ne te rends pas compte que tu as les mains sales donc tu touches tout et n’importe quoi, les gants c’est a usage unique pour des tâches spécifiques. Mais après tu fais ce que tu veux je vais pas passer 2 heures là dessus :wink:

2 « J'aime »

Je refuse pas de comprendre, nicopong m’a d’ailleurs très bien fait comprendre maintenant merci à lui (faut maintenant convaincre ma femme pas gagné :joy:)

Ce que toi tu ne comprends pas c’est que je demande pourquoi ce message beaucoup plus clair n’est pas véhiculé par nos responsables.
Tu dis l’oms …

Le message actuel c’est que les gants ca protège pas plus mais nullement que les gants ca propage plus

Donc si ca propage plus il faudrait alors les interdire pour le commun des mortels (comme le fait le supermarché de Toccata)

Tu as compris maintenant ce que je dis ?