Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Rien t’empêche de laver les gants.
Si tu as facilement accès à du savon et de l’eau à n’importe quel moment de la journée je suis d’accord que c’est mieux.
Si ce n’est pas le cas et que tu dois te laver les mains plusieurs fois avec du gel hydro et bien pour moi c’est mieux d’avoir des gants et de mettre du gel dessus parce que je trouve que ces gels sont hyper agressifs pour la peau.
Puré mais ça te perturbe cette histoire! C’est juste de la logique et du bon sens, les gants sont juste plus lisses et collants que la peau, ils collectent donc plus facilement toutes sortes de microparticules que la peau. Leur utilisation n’a donc d’intérêt que dans certains cas particuliers et il vaut mieux le reste du temps privilégier une bonne hygiène des mains.
Dans mon supermarché, les gants sont interdits. Tu dois te laver les mains au gel à l’entrée. Tu réduits ainsi le risque de contamination.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Ce qui me perturbe c’est le SILENCE DES AUTORITÉS SANITAIRES sur le sujet si vous êtes dans le vrai.
Surtout qu’en plus on voit ce midi que les industriels sont en train de replastifier tous les fruits (à l’encontre de l’écologie) sous prétexte de nous protéger. Ils feraient donc l’inverse de ce qu’il faut faire, un fruit étant en principe moins lisse que le plastique.
Forumers dans le milieu médical mobilisez vous vite pour remonter cela à vos supérieurs afin de faire éclater au grand jour ce scandale sanitaire
le prof yves gaudin virologue vient de dire sur lci qu’il attendent dans 18 mois et qu’il fallait bien débuter par les jeunes car ils sont moins porteur du virus et il pense qu’il y aura une 2 vague en automne mais que cette fois ci ils seront mieux préparé et il n’y aura que 15 % immunité de groupe donc on n’est pas sorti d’affaire il faut faire bien attention en continuant les gestes barrière
petite question je sous chimio j’ai l’opportunité d’acheter des gants (jusqu’a présent je met mes gants en cuir que je lave avec du savon quand j’arrive a la maison),est ce utile si je met ces gants en plastique et que je me lavent les gants en arrivant et que je les jettent est ce bon
L’affichette sur les gants qu’on a reçu en pdf en mail provient déjà de l’ARS, elle est destinée à être affichée dans les services un peu partout, donc on informe! Cette info en tout cas circule dans le milieu hospitalier et elle provient bien des autorités sanitaires.
Pour le public, c’est aussi à chacun de s’informer, on ne peut pas non plus attendre tout de « l’état providence ».
avec eux c’est un très gros soucis mais pourquoi ne pas faire comme beaucoup on fait dans les aéoroport une prise de température pour pouvoir embarquer
Dans la mesure où tes gants vont collecter plus de cochonneries jusqu’à temps que tu les laves, tu prends plus de risques dans ce laps de temps, de disséminer du virus.
ok je vais pouvoir acheter 1 litre pour les mains pour recharger ma petite fiole ,donc tu pense qu’il est plus judicieux que je me lave plus souvent les mains avec le gel que de mettre les gants
Bonne idée mais cela ne resoud pas tout, tu peux contaminer sans avoir de la fièvre.
Faut ajouter résultat d un test fiable avec soi avant d embarquer.
Franchement, vous croyez vraiment que les touristes étrangers prévoient de se précipiter en France dans l’état actuel des choses ? On n’a que des incertitudes pour le moment, rien ne nous prouve que les fortes chaleurs nous seront favorables face au virus. Et puis les touristes, s’ils sont autorisés à voyager, choisiront les pays avec une politique et une sécurité lisibles face à l’épidémie.