Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Oh que oui :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

les américains vont comprendre pour qui ils ont voté, hélas pour eux :anguished:

malheureusement je ne suis pas sur ,j’ai vu un reportage sur le fonctionnement des institutions au états unis . trump a été élu par les grands électeurs et non pas comme chez nous par les citoyens et avec 1600 mensonges donné sur les chaines républicaines .si cela avais été en france c’est clinton qui aurait été élu .avec tout ses mensonges il était toujours en très bonne position pour être réélu maintenant il s’attaque a l’oms pour détourné son incompétence et cela marche

tu sais, faut pas trop idéaliser le système français qui met au pouvoir un mec qui avait en gros une vingtaine de % de suffrages exprimés au 1er tour

2 « J'aime »

Il n’a pas tort quand même, habituellement les jeunes et les vieux sont plus sensibles que les adultes ayant un système immunitaire mature.

1 « J'aime »

Je pense même que Macron avait un projet politique lié au libéralisme économique mondialiste qui est, amha, vraiment opposé à ce que souhaitait une large majorité de Français. Et la crise du Covid ne leur a pas donné forcément tort… on dit que Macron aurait désormais bien changé sa façon d’appréhender… les choses. A voir :thinking:

je n’idéalise pas le système francais je sais très bien que depuis très longtemps il y a un désamour de la politique et un taux d’abstention record pour toute les élections mais quand tu voit que pour rester au pouvoir les républiquains supportent ce président instable, ses conseillers ne savent jamais comment il va réagir il aurait du être désistué mais vu que les républicains sont majoritaire au sénat il a été blanchi,j’ai 63 ans et je suis très content de vivre en france avec la protection sociale que l’on a (exemple une femme liencié au état unis n’a plus de couverture sociale ,elle a attrapé le virus et quand elle est sorti de l’hopital elle a recu une facture de 35000 dollars cela tu ne le voit pas en france

1 « J'aime »

Moi je ne crois pas qu’il aura changé à l’issue de cette crise… mais j’aimerais me tromper.

Je suis malheureusement du même avis que toi. Mais il est toujours possible d’espérer…

Un début de réponse ici. Mais ce ne sont pour le moment que des hypothèses, et ça reste, pour le moment, une des inconnues.

Concernant Macron, je pense quand même que ça aura été bénéfique à sa maturité et à ton appréhension de la « vraie vie ».
Les temps et préoccupations actuels auront probablement mis à mal ses certitudes et sa suffisance.

j’espère qu’il y aura enfin une prise de conscience de nos politique qui on cassé la santé ,les usines pour décentraliser et économiser de l’argent en payant moins cher les chinois etc ,vont revoir leur facon de penser quand la pandémie sera fini en arrêtant de faire des économies sur la santé

On en a l’impression quand même, il semble pragmatique et cette crise met en évidence la nécessité d’être autonome sur du nécessaire au moins de façon européenne sur pas mal de chose… et qu’il y a certains alliés qui ne sont pas des monstres d’altruismes en fonction de leur président au pouvoir.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

lol

Moi, je serais curieux de voir si les gens en général vont revoir leur façon de penser.
Parce que je doute que Macron ou Philippe achètent leurs costumes en Chine.

1 « J'aime »

tout a fait d’accord avec toi beaucoup de gens priviligient la livraison a domicile avec des supérettes de quartier et des producteurs locaux mais une fois la pandémie finit est ce qu’il vont continuer j’en doute

Je vous invite à lire cet interview :

C’est une grande sagesse que je partage à 100%.
Ceux qui critiquent le gouvernement et « les je sais tout » ou « y a qu’à » devraient y réfléchir.

2 « J'aime »

Bonjour,
Le système des grands électeurs américains peut ne pas paraître très démocratique, il n’est pas parfait, mais il a son utilité.
Le problème des Etats-Unis est que la moitié de la population vit dans les quelques états le long des côtes. C’est une fédération de plusieurs états initialement indépendants, si le vote était à la Française, on aurait une situation où les états côtiers dicteraient la politique aux états intérieurs, et jamais ceux-ci n’auraient accepté d’entrer dans la fédération si c’était pour perdre toute leur influence.
Au final, les grands électeurs permettent de sur-représenter les états faiblement peuplés pour que mêmes les petits états aient du pouvoir.

Concernant Clinton, elle est aussi cinglée que Trump, elle présente mieux ok, mais elle est idéologiquement russophobe et préconisait des frappes nucléaires préventives contre la Russie en cas de problème… Je pense que Trump est moins dangereux que Clinton en ce qui concerne la politique internationale.

2 « J'aime »
2 « J'aime »