Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

C’est ça la grippe en effet. Comme dit au dessus, beaucoup associent grippe à une petite fièvre avec le nez qui coule…

1 « J'aime »

mais vous voulez dire quoi ? que Shivy fait son Neymar ?

1 « J'aime »

Non deja on précise ce qu est vraiment la grippe que BEAUCOUP de personnes confondent avec symptômes grippaux… Ce qui est vraiment différent… Sinon il y aurait 0 mort de grippe basique…

Ce qu’il faut aussi savoir c est que.la grippe d une année a une autre peut etre plus ou moins agressive …

Ben non, pas du tout.
Bon courage @Shivy

@Shivy

bon courage

peux-tu juste nous indiquer si tu sais comment tu as attrapé le virus et où tu habites ?

Nouvelle du jour au Japon, en direct à la TV aux news du soir:

un enfant de 10 ans à Tokyo (Adachi-ku) a été testé positif. Il était malade, mais a continué à aller à l’école pendant plus d’une semaine avant d’être testé positif. Sa soeur, ses parents, sa grand mère (qui vit ensemble) ont tous été testés positifs.

L’unité, c’est vraiment la famille. Vu la contagiosité du truc, si quelqu’un dans la famille tombe malade, c’est quasiment garanti que tous les autres tombent aussi malades. Si un membre est en quarantaine, les autres doivent absolument se mettre en quarantaine aussi. C’est tellement évident et pourtant les gouvernements (et les chèvres qui les écoutent docilement) sont encore dans le déni

1 « J'aime »

encore une fois… arrete de te croire au dessus de tout le monde et de penser que tu as raison seulement car tu regardes des scientifiques alarmistes!!!

1 « J'aime »

je ne suis au dessus de personne , nous devrons tous faire face à la maladie, moi y compris , toi aussi

je peu te citer 10 exemples ou dans tes discours de propagandes et surtout de panique ou tu traites ce qui pense différemment de toi de débile , mouton et j en passe…

tu veux que je te publie 10 articles tres optimiste sur la suite et apres te traiter de débile car tu ne suis que les discours alarmiste???

allé tiens fait toi plaisir … et renseigne toi sui qui est ce medecin… il est compté dans les plus grands de la planete !!!

https://www.mediterranee-infection.com/le-pr-didier-raoult-est-le-chercheur-europeen-dont-les-publications-ont-ete-les-plus-cites-par-la-communaute-scientifique-internationale-dans-le-domaine-des-maladies-infectieuses/

Les bourses qui chutent c’est aussi lié au vieillissement de la population…Mais effectivement le copain de @anon73610925 a raison : la peur, le froid, la fatigue ça provoque bien une rétractation chez l’homme…
:innocent:

1 « J'aime »

oui j’ai vu sa vidéo, et je l’ai même postée.

ça a été vite démenti d’ailleurs, la chloroquine n’a été testée que in vitro, on n’a pas encore de tests cliniques. Il y a au moins une dizaine de médicaments anti-viraux plus ou moins efficaces qui ont été testé par les Chinois et c’est comme ça qu’on a guéri à peu près la moitié des malades graves. Ces traitements ne sont pas anodins et ces malades graves ont souffert. Ils ont aussi beaucoup d’effets secondaires qui peuvent laisser des séquelles.

même si la chloroquine est disponible le problème encore une fois c’est qu’on ne peut pas traiter et guérir plus de 10,000 premiers malades graves avec les soins modernes. ça je ne suis pas sûr que tu aies compris. Ces malades par exemple nécessitent des assistants respiratoires.

Il n’y a pas assez d’hôpitaux, pas assez d’équipement médical, pas assez de personnel médical, pas assez de médicaments. Pas compliqué à comprendre pourtant !

les 10,000 premiers malades seront sauvés, les autres mourront

Donc il faut pouvoir arrêter l’épidémie à temps, c’est ça qui est le plus important

oui je ne dois pas avoir tout compris … lui non plus …

Mais toi grand Takkyu_wa_inochi tu as biensur tout compris et tu connais mieux le sujet que moi et biensur que lui… :wink:

On parle quand meme d un des plus grands medecin du monde!!! Mais si tu penses etre plus apte que lui a expliquer comment on peu soigner les malades …

1 « J'aime »

j’ai cité dans le sujet d’autres plus grands médecins du monde, ils ne sont pas tous d’accord entre eux

Y compris l’OMS, l’organisation mondiale de la santé…

« Nous sommes en terre inconnue » , a déclaré lundi 2 mars 2020 le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Jamais auparavant n’avions nous vu un pathogène respiratoire capable de transmission communautaire, mais qui peut aussi être endigué si l’on prend les bonnes mesures » , a-t-il souligné à Genève.

Une volonté politique est nécessaire dans chaque pays, a affirmé M. Tedros, appelant à mobiliser l’ensemble du gouvernement avant même que les premiers cas n’apparaissent, et à ensuite agir agressivement lorsque les premiers cas arrivent.

Panany, désolé je peux te faire confiance question ping pong, mais pour ma santé, et celle de ma famille non je te la confierai pas

et toi biensur tu ne fais que choisir les pires des pires… tu fais un petit mix de ce qui t arrange … tu re…aggraves encore un peu le truc et tu nous le reposte ici a ta sauce…

oui bien sûr tu n’as pas encore compris le sens de mes messages:

j’envisage le pire, parce que si le pire n’arrive pas, tout ce que je risque c’est les moqueries de panany

si il arrive, au moins je suis prêt, et par mon comportement responsable, j’aurai participé à ralentir l’épidémie et sauver des vies

et en aucun cas je ne dis que le pire se réalisera, je dis qu’il est possible et probable, sans pouvoir ni vouloir donner une probabilité précise. Je dis et redis simplement que l’absence de politique de quarantaine très stricte augmente très fortement le risque d’une épidémie totale, et qu’il y a URGENCE à mettre en place cette politique. Je suis d’avis que la politique de santé soit décidée en prenant pour hypothèse que le pire arrivera, la santé du peuple avant tout !

Ne t’inquiète pas @Takkyu_wa_inochi, même les biens portants mourront… Seuls nos gènes nous survivent éventuellement…
Pourquoi crois-tu que nous sommes a tel point programmé pour courir après les femmes…
Disperse tes gènes et détend toi…

De toute façon le directeur a tout prévu…
image

1 « J'aime »

image

Vu la tronche de malade en phase terminal du tableau derrière lui, il est peut être une sommité en médecine…mais il aurait fait un très mauvais psychologue…

1 « J'aime »

ca tombe bien sont boulot c est pas psy haha ^^

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-05/what-doctors-treating-covid-19-in-wuhan-say-about-the-virus

Tout ce que tu risques individuellement . Si tout le monde écoute ce que tu préconises , c’est quelques milliers de morts indirect ces prochains mois

Donc si on te demande de vivre dans la pauvreté et pareil pour tout tes proches durant toutes vos vies , mais que ca vous garantit de pas être infecté par le coronavirus , tu acceptes ?

A titre personnel t’es assuré contre les météorites , les invasions extraterrestre ? Ben pourtant si le pire arrive