Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Remarque, à l’inverse, un indien qui débarque en france se choppe des tourista à répétition en arrivant dans notre beau pays… Y a une histoire d’accoutumance aux microbes locaux quand même.
Si t’en a jamais bu, bois 3 verre de rouge, tu finis sur le pot… Par exemple… Et nos fromages au lait cru ?

il y aura toujours des degrés d’hygiène il suffit de voir l’hypocrisie de ces pays anglo saxons qui tirent a boulet rouge sur notre facon de manger (par exemple nos roquefort ) et quand il viennent en france ils se régalent a manger nos fromages ,nos foie gras etc ,mais quand on voit par exemple certain reportage en afrique sur la vente de la viande ou de poisson a même le sol ou tournent les mouches comment veut tu que nous occidentaux nous n’attrapions pas la tourista

image

C’est pour ça que dans plupart de ces pays, la viande et poisson sont bien cuits et souvent épicés.

Mais les erreurs les plus courantes que font les occidentaux sont :

• mettre des glaçons
  • se laver les dents et rincer la bouche avec l’eau du robinet

Dans lespays ou la qualité de l’eau n’est pas assurée on boit de la bière, du thé et on se lave les dents avec de l’eau qui a bouillie.

ma marraine avait fait un voyage en égypte et tout les personnes du car on passé leur séjour au wc ou le cul a l’air dans le désert ,on n’a pas l’habitude de faire attention a tout ces gestes mais tu a raison c’est ce qu’ils on du faire

Je ne connais pas la fiabilité du site. Je suis tombé la dessus par hasard. Je n’ai pas les moyens de confronter le propos. Je conduisait une recherche suite a l’article de takkuy qui faisait etat d’un lien entre vih et covid.

Pour l instant ils en ont testés 668 …:laughing:

2 « J'aime »

On retrouve toujours les mêmes… :wink:

1 « J'aime »

Ça aurait pu être 666.

1 « J'aime »

"On entend Macron qui suit Trump et remet les chiffres chinois en cause, après quelques autres pays qui lui ont ouvert la porte.

Plusieurs choses à dire… déjà, ça fait un moment qu’il est au courant. Vous pensez bien que si je le dis, le répète et le prouve depuis début février ici, donc depuis deux mois et demi, les services de renseignement français (et tous les services de renseignement d’ailleurs) sont au courant. On évite de le faire en public car, comme j’en ai parlé ici à plusieurs reprises, on a peur de se mettre en face de la Chine pour tout un tas de raison, et puis, on préfère faire semblant pour préserver de bonnes relation diplomatiques.

Le truc c’est que depuis que Trump a commencé à le faire publiquement, forcément, ça débride un peu les esprits et les autres se sentent davantage capables de remettre les chiffres en cause bien qu’ils n’auraient jamais osé être les premiers à le faire.

Enfin, gardez cela en tête quand les responsables de la situation actuelle vous diront « ce n’est pas de notre faute, c’est la faute de la Chine/de l’OMS/des mensonges/des rapports/des scientifiques/…personne ne pouvait le prévoir/etc. ».

C’est absolument faux.

TOUS, je dis bien TOUS les gouvernements européens (et occidentaux d’ailleurs) étaient au courant depuis fin janvier que cela allait arriver, TOUS.

La plupart d’entre eux ont délibérément choisi de ne pas agir assez rapidement pour des raisons politiques ou économiques. Ne vous laissez pas berner. La Chine est coupable, mais les complices sont nombreux."

1 « J'aime »

Là je ne te suis pas. Tu donnes des accusations criminelles sans preuve. C’est très dangereux une telle pratique. Les démocraties ont pu se tromper mais je ne crois pas à la thèse malsaine que tu donnes avec un aplomb terrifiant. Tu encourages le populisme dont les conséquences seraient encore pire que la crise actuelle.

4 « J'aime »

Que certains pays d’Asie nous aient donné des leçons de réactivité et d’organisation face à la crise sanitaire (Corée du Sud, Taiwan), ça me paraît difficilement contestable. Par contre, parler de déclassement de tout l’Occident me paraît précipité.
Déjà, combien de pays asiatiques sont autosuffisants sur le plan alimentaire ? Par exemple, la surface agricole disponible en Chine ne la met pas en position très avantageuse de ce point de vue. A ce jour, elle est obligée d’acheter et louer des terrains partout (en Asie quand c’est possible et en Europe) pour y faire pousser des produits de base de sa culture alimentaire. Et je ne parle pas de l’Inde…
Et puis, est ce que la Chine sera encore longtemps l’usine de l’Occident ? Je ne sais pas quelle sera la réponse de l’Occident face à l’omerta chinoise autour de ce fichu virus, mais les relations se tendent fortement.

1 « J'aime »

Deja que économiquement on commence a de moins en moins délocaliser en chine préférant de plus en plus des pays comme le laos , le cambodge , le vietnam etc. C’est encore loin d’être répandu mais le début de la fin est acté.

mais je n’accuse personne

j’ai mis des guillemets, j’ai cité le blog sans commentaire. Ce ne sont pas MES propos

ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec ce qu’il écrit. Cependant, je suspecte qu’il y a une part de vrai

1 « J'aime »

Je pense pas que la Chine ait trop besoin de nous pour produire des denrées alimentaires tu sais.

Déjà la Chine c’est 20 fois la France donc en terme de taille faut plutôt la comparer à l’Europe.
Ok ils sont quand même 3 fois plus qu’en Europe.

Mais par contre il y a beaucoup de région en Chine ou le climat est plus chaud et donc en sus déjà des engrais qu’ils utilisent ça pousse vite. Comme en plus ils arrosent sans trop se soucier de l’eau.
Les récoltes sont bonnes.

Dans chaque village, les habitants ont aussi une parcelle de terrain qu’ils cultivent

Luc Montagné, prix Nobel de Médecine, balance sur CNEWS… des fragments du VIH auraient été introduites volontairement en laboratoire à Wuham dans l’ARN d’un coronarovirus, vraisemblablement pour tenter de fabriquer un vaccin anti VIH. Ce recombinant aurait été relâché accidentellement dans la population. Montagné précise que le gouvernement américain notamment finance les travaux de ce laboratoire chinois. Il précise que ce virus recombinant va assez rapidement perdre sa virulence. ??? :thinking::thinking::thinking:

put… Christophe est mort :sob:
toute ma jeunesse… :pleading_face:

2 « J'aime »

perso vu l’incompétence de trump sur ce dossier il préfère attaquer l’oms pour des raison électorale ,d’après ce que j’ai lu la cia avait prévenu trump depuis décembre et lui n’en a pas tenu compte et maintenant vu le nombre de mort et de personnes qui vont se trouver dans la misère ,par contre comme je me doutais la chine avoue plus de mort la oui il y a eu un mensonge d’état

Peut-etre faut-il rajouter ceci a ses dernieres recherches : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Montagnier#Recherches_et_déclarations_controversées

Téléportation de l’ADN

Nutrition antioxydante pour lutter conre le HIV

Papaye fermentee pour guerir de Parkinson

Diagnostiquer la maladie de Lymme grace a des ondes électromagnétiques émises par l’échantillon de sang étudié

position anti vaccination

3 « J'aime »